Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Magica en octobre 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bonjour, Nous partons pour notre première croisière, sur le costa Magica, le 4 octobre 2OO8. Nous avons réservé par l'intermédiaire de la CNARCL et de Croisiland. Y a t'il d'autres forumeurs dans ce cas ?
ZO Zoé1968 ·
Bonsoir nous avons réservé directement via costa sur internet et nous partons également le 4 octobre prochain sur le costa magica! Alors à bientôt peut-être!!!

Bonne soirée
Zoé1968
SA Sandlor24 ·
Nous partons mon mari, nos 2 fillles et moi, le 18/10/08 c-a-d J-4; alors vos 1° impressions ? au niveau des excursions qu'avez-vous fait ? sur le bateau, y-at-il de bonnes astuces et des pièges à éviter ? merci de me répondre
sandlor24
ZO Zoé1968 ·
Bonjour sandlor

Tout d'abbord, je vous souhaite une superbe croisière, dommage que ça passe si vite!!! Le costa magica est un paquebot vraiment superbe et tellement grand qu'on s'y perd un peu, surtout au début avec les 3 et 4ème pont qui ne se traversent pas entièrement donc il faut être du bon coté!!! Concernant les astuces, attention vous allez avoir votre carte magica qui vous servira aussi bien de clef que de carte de crédit! faites vos comptes car ça va vite et on paye tout à la fin, enfin on peut voir à tout moment sur la tv dans la chambre le montant actuel des dépenses! Nous on s'est d'ailleurs retrouvés avec une facture en double à 30 secondes près!!! Heureusement qu'on a vu tout de suite! 😉 pensez à prendre dès votre arrivée sur le bateau les packages boissons, beaucoup plus interessants: nous on a pris un package eau soit 13 bouteilles (75 cl au restau et 1 l au buffet!) pour 25 euros, un forfait 25 cafés pour 31 euros et un forfait 20 boissons sans alcools (les coktails sont délicieux!) à 46 euros. Là je vous parle en prix ttc mais attention, sur les cartes les prix indiqués sont hors taxes, il faut rajouter 15%! 🙁 ou se situe votre cabine? nous pas de bol, on s'est retrouvés au 2ème pont, sous les cuisines, bonjour le réveil! on avait la cabine 2379 et je ne cache pas que ça a un peu gaché notre séjour... 😄 tous les soirs y compris le premier (sauf pour nous) vous aurez le journal today qui vous donne le planning de la journée suivante, normalement il y a aussi un plan de chaque escale mais que nous n'avons jamais reçu! n'hésitez pas à raler... Idem pour le ménage, un jour ils ont carrément zapé notre cabine, j'ai appelé en fin d'après midi et ils sont quand même venus. Sinon rien à redire, c'est nickel et assez spacieux! 😉 le restau est très bon, juste un peu bruyant c'est pour ça qu'on allait souvent au buffet à midi mais la qualité n'est pas du tout la même...Le service est très rapide (7 plats en 1h15 maxi) mais les serveurs sont adorables. Par contre pour le petit déj, autant aller au buffet, c'est la même chose et on se mets ou on veut contrairement au restau à midi ou l'on nous place n'importe ou... Le soir on garde toujours la même table, pour notre dpart, on est tombés sur des gens du nord adorables donc c'était super! 😎 les excursions, très chères via costa mais si vous voulez vraiment voir quelque chose de précis, au niveau du timing c'est parfois short en individuel... Mais en ce qui nous concerne, on n'avait pas le budget à la hauteur donc on s'est limités! chacun fait ce qu'il veut... A Napple, Palerme, Palma et Barcelone, vous trouverez les bus rouges pour 20 euros vous pouvez faire autant de circuits que vous voulez en fonction du temps, le ticket est valable 24 heures. Les bus n'ont pas de toits à l'étage supérieure et l'on peut faire des supers photos. Il y a des oreillettes avec commentaires en toutes langues sur les différents monuments. ça permet d'avoir un aperçu de la ville et si l'on veut on peut descendre aux arrêts pour visiter mais le temps est assez court si l'on veut ne pas rater le départ du bateau!!! Nous on a emprunté ces bus à Palerme et Barcelone. A Savone, on s'est baladé près du port, assez mignon. Idem pour Palma on s'est baladé à proximité du port, l'idéal est d'aller jusqu'à la cathédrale, le quartier est sympas mais mon mari a du mal de faire des grandes distances à pied... Tunis: le port est moche et la ville se situe à 10 km! Escale trop rapide ou alors il faut se lever à 6 h car on accoste à 7h et il faut déjà être de retour sur le bateau à 12h. Tant pis, on fera la tunisie une autre fois, plutôt en séjour balnéaire! 😉Si vous avez des questions présises, n'hésitez pas! 🙂Bonne croisière, profitez en un max! nous on était partis en amoureux sans les filles mais la prochaine fois si il y en a une, on les emmènera aussi!

Zoé
Zoé1968
PI Pierredesjar ·
Bonjour Sandlor, Comme Zoé, nous avons fait une croisière inoubliable. Nous étions au pont 6, au dessus du salon Salentado, donc musique jusqu'à 2 h. du matin, mais on se couchait tard, et après 2 h. plus de bruit.

Nous avons pris les repas de midi au buffet ; on y trouve des distributeurs de glaçons, d'eau froide, d'eau chaude, de café. Le café est un peu "jus de chaussettes", aussi nous prenions le petit déj. au restaurant pour avoir du cappuccino. En effet, nous n'y avons jamais choisi nos places, mais celà permet de varier les connaissances. Le soir, nous mangions au restaurant, toujours à la même table, avec les mêmes convives, des gens charmants.

Les excursions : Un détail : avant de partir en excursions, nous remplissions une bouteille d'eau au distributeur du buffet. Nous avions pris un forfait de 3 excursions : Pompéï, Palerme, Tunis. Nous avons été déçus par Tunis, car il y a des boutiques partout au détriment des sites visités ( en particulier Sidi Bou Saïd ). Palma peut se faire à pied pour de bons marcheurs. Barcelone : Nous avons pris des tickets bus sur le bateau ( 6 euros par pers. aller et retour ) pour aller au pied des ramblas. Nous avons pris le métro pour aller à la Sagrada Familia.

Un piège à éviter : Les 3 D.V.D. de la croisière, plus les 3 photos de l'embarquement pour 69, 99 euros. La musique qui accompagne les D.V.D. gâche tout. Aucun rapport avec la musique italienne et joyeuse qui règne sur le bateau. De plus, les chanteurs que nous avons eu le plaisir d'entendre ont une très belle voix, mais nous ne retrouvons aucune des chansons écoutées sur les enregistrements. En tant qu'amateurs, nos montages sont beaucoup mieux. Nous vous souhaitons beucoup de plaisir pour cette croisière. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
SA Sandlor24 ·
Merci pour toutes ces infos !😉 Notre cabine n°8212 est sur le pont 8 Véronése ! je pense que nous allons prendre les excursions de Costa pour Naples, Palerme et Tunis car avec les filles et vue le timing, j'ai peur que cela fasse juste . Pour le diner vous avez pu choisir votre horaire ou c'est en fonction de arrivée à l'embarquement ? J'ai lu sur un autre forum que l'on pouvait s'enregistrer dés 13 h, c'est possible ? Les cabines sont-elles bien climatisées ? y-a-t-il ces espaces de rangement dans la cabine pour les vêtements, nous sommes 4 dans la cabine (c'est une quadruple mais guère plus grande qu'une double) ? Avez-vous rencontrer des problèmes de mal de mer et/ou une mer agitée ? Avez-vous acheter des photos souvenirs, et à quel prix ? Volià, J-3 et encore beaucoup de questions ...
sandlor24
SA Sandlor24 ·
Merci à vous aussi : encore plein d'astuces et de pièges à éviter 😉 J'ai posé divers autres questions à Zoé... si vous avez des infos supplémentaires à rajouter merci de me les donner. J'ai hâte d'être sur le bateau ...🙂 J-3
sandlor24
MU Muuchette07 Veteran ·
bonsoir,

mes parents ont fait plusieurs croisière costa. Les forfaits boisssons ils les réservent sur internet et paye à bord. Apparaement c'est plus avantageux. Il faut aller sur le site costa.

Bonne croisière.
ZO Zoé1968 ·
Bonsoir Sandlor

tout d'abbord votre cabine est super bien placée pas d'inquiétude! Je pense que vous avez mis le prix... mais comme les enfants ne payent pas, ça vaut le coup! au fait ils seront déjà en vacances? car ici c'est le 25 mais les vôtres sont peut-être encore en maternelle! 😮Concernant les forfaits boissons, pas de précipitations que ce soit via le net ou directement sur le bateau, c'est les mêmes tarifs! donc vous avez le temps de réfléchir! 🙂L'enregistrement se fait officiellement à partir de 15h mais nous on est arrivés vers 14h20 et on a pu aller directement dans le bateau après l'enregistrement. aucune attente! 😉La clim marche bien mais il ne fera pas très chaud, n'oubliez pas une petite laine ou un coupe vent, ça souffle sur le bateau si vous voulez profitez des balades sur les ponts! 😎Niveau rangement, il y a de quoi faire et inutiles d'emmener 50 tenues de soirée, enfin si vous aimez ça... mais ça prends de la place dans les valises!!! 🙂Aucun pb de mal de mer, on a eu une mer bien agitée entre tunis et Palma (24h en mer) et j'avais un peu l'impression d'être saoule! Mais il parait qu'ils donnent gratuitement à l'infirmerie des cachets en cas de nécessité! 😛Les photos sont très chères, 15 euros la photo! On a préfèré se faire prendre en photo par nos voisins de tables! Tout dépend du budget. avec les enfants, on a plus tendance à craquer...! je parle en connaissance de cause... 😉Concernant le service, nous on nous a rien demandé mais c'est stipulé sur votre carnet de voyage il me semble. Etant donné que vous avez des enfants, ils vous auront normalement mis au 1er service à 19h. Nous on était au 2ème à 21h30, trop tard pour les enfants... 😏 voilà je crois avoir fait le tour de vos questions, n'hésitez pas, j'ai fait pareil il y a encore tout juste 15 jours!!! Par contre il est interdit d'emmener des bouteilles et nourriture dans le bateau, c'est écrit partout mais ils ne m'ont pourtant pas confisqué la bouteille d'eau qui me restait lors de l'embarquement à Marseille.

Très bonne croisière à vous et à bientôt sur le site j'espère!
Zoé1968
SA Sandlor24 ·
Merci encore pour tous ces rendeignements😉 A bord, dans les cabines, se sont des prises européenes ?🤪 J'ai lu qu'en ce qui concerne les serviettes pour les piscines, on pouvait en avoir à bord ? En ce qui concerne la clim, je voulais savoir s'il ne faisait pas trop froid, pour prévoir pour me filles soit des pyjashorts ou pyjamas...😕 Non, non !! Je ne prévois pas 50 tenues, mais comme nous sommes 4, c'est mieux d'avoir les affaires dans un placard que dans une valise...😎

J'avoue 😊 que mes filles (12 et 8 ans) ne seront pas encore en vacances mais quand on a voulu réserver (en février) pour la Toussaint, il n'y avait déjà plus de cabine à notre goût... Alors on triche ! A notre retour elles rattaperont ! En effet, nous sommes commerçants et ce sont comme qui dirait nos vacances " d'été".😏

Merci pour vos réponses.

Amicalement
sandlor24
ZO Zoé1968 ·
Bonsoir Sandlor

😉Concernant la clim elle se règle individuellement dans les cabines donc vous faites comme vous voulez! 😉les serviettes sont fournies aussi bien pour la piscine que pour la salle de bain. les piscines sont un peu ridicules en taille, ne vous réjouissez pas trop! Remplie à l'eau de mer donc pas très chaude (pas le courage d'y aller pour moi...) mais il y en a une petite chauffée dans la salle de sport mais c'est plutot une grande baignoire!!! 😉Pour les prises, pas de pbs pour les portables et rasoirs!!! Bonne soirée

Zoé
Zoé1968
MG Mgmjg ·
Bonsoir, Nous partons le 25 Octobre, juste une petite question : Pour la soirée du commandant, mon mari ne met que des baskets est ce un problème ?

Merci pour votre réponse
ZO Zoé1968 ·
Bonsoir

non je ne pense pas que les baskets posent un problème! mais les italiens aiment les grandes toilettes, en fait c'est surtout pour les photos car à l'entrée de la soirée du commandant, ils vous prennent en photo (impossible d'y échapper!) sur votre 31! De toutes façons on vous prendra en photo du début à la fin de la croisière mais les photos ne sont pas toujours supers et surtout très chères! 🙁 Nous avons été très déçus par le coktail du commandant, juste un verre de vin mousseux italien (loin du crémant!) et un misérable toast (pas 2!) assis au théâtre pour un petit discours! Par contre au buffet de minuit, des gateaux et charcuteries en pagaille lors de la visite des cuisine mais franchement on était déjà gavés, on n'en n'a pas profité! Quant au cocktail de bienvenue, on n'en n'a pas vu la couleur, étant donné que le bateau est parti avec 6h de retard suite à un pb technique je pense qu'on a été pénalisés à ce niveau! 😛 le repas du commandant est équivalent aux autres, c'est surtout au niveau de la déco qu'ils font un tapage... bougies, parchemins avec menu personnel, etc... les italiens aiment beaucoup le coup d'oeil, tout doit toujours être nickel! (on ne peut rien leur reprocher quand à la propreté!) 🙂que ce soit dans n'importe quel bar, dés que vous avez fini votre verre ils viennent débarasser, tenez bien votre verre s'il reste un fond!!! Par contre que vous consommiez ou pas, ça leur est égal, ils ne vous regarderons pas d'un mauvais oeil!!! Bonne soirée et surtout bonne croisière!!!
Zoé1968

Similar discussions

You might also like