Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour Nous avons choisis avec mon mari pour notre premiere croisiere la dolce vita sur le costa serena. Nous partons de Marseille le 20avril 2013 . Notre programme Marseille, Italie (savone), Rome, Palerme (sicile), mer, Baléares, Espagne(valence), Marseille; Je voudrais des conseils sur les forfaits boissons a prendre sur le bateau ou faut ils les reserver sur le site car moins cher?

A propos des excursions je pense que nous ferons celle de Rome avec costa mais pour les autres je ne sais pas si nous pouvons les faire seul ?

Que faut il prevoir comme vetements ? demi saison? quelle température en moyenne?

Par avance merci de vos conseils que J'ai pu lire sur ce forum.
NI Nicolas06220 Regular ·
hello.

les prix sont les mêmes sur le site ou à bord.

pour marseille, il faut prendre la navette costa pour aller en ville. le port est loin. ou alors en taxi. la navette dépose les passagers au vieux port.

palerme, le bateau est au pied de la ville. pas besoin de navette ou autre.

palma, le bateau est 4 kms du centre ville. il y a un bus (le n°1) qui pour 1 € nous dépose en ville mais pas à la cathdrale. faut marcher ecore 5/10 mn. l'arrêt du bus est en face du terminal.

le chateau de bellver est a voir. il domine le port. la vue est jolie.

valence, connait pas.

pour rome, il y a rome en toute liberté avec costa. pour 29 € pp, le bus nous dépose à proximité de la place st pierre. il y a dans le bus un guide qui donne des conseils. arrivée 10 h, départ 16 h 15 environ
PE Peyrataud ·
Merci Nicolas pour tes conseils.
NA Naty83 Regular ·
Bonjour chantal nous serons aussi sur cette croisiere avec nos 2 filles de 7 et 13 ans. Pour les escales tout est faisable seul y compris valence. Dans chaque ville il y a des bus locaux à proximité. Pour Rome il y a la solution du billet combiné train + bus/ metro à 10e/ pers qui est bien aussi. Notre départ approche... Bonne journée.
Norway(ex-France) 1994 ;COSTA Victoria 1996;Magica 2005,2012 ; Serena 2010,2013 ; Deliziosa 2010; Favolosa 2011,2014;Luminosa 2011, 2013; ;Méditerranéa 2012;Classica 2013;MSC: Fantasia 2011;NCL: Norwegian Jade 2009,2012;LCL: Orient Queen 2010
PE Peyrataud ·
Bonjour chantal nous serons aussi sur cette croisiere avec nos 2 filles de 7 et 13 ans. Pour les escales tout est faisable seul y compris valence. Dans chaque ville il y a des bus locaux à proximité. Pour Rome il y a la solution du billet combiné train + bus/ metro à 10e/ pers qui est bien aussi. Notre départ approche... Bonne journée.

ok merci beaucoup naty
PI Picanaille ·
Bonjour, je vois que votre croisière approche à grands pas. Pour notre part nous ferons la notre du 18 au 25 mai. J'espère que vous nous ferez un petit compte rendu à votre arrivé, histoire de nous faire patienter. Bonnes vacances 😉
GU Guyto974 Regular ·
bonjour, Je vois que vous avez fait la croisière, je pars le 1 juin sur ce bateau , pouvez vous me dire si on peut se servir dans la journée du thé, café et autres boissons (a disposition) en dehors des bars ? si oui , a quel pont? C'est ma 2° croisière avec costa, la première c'était sur le romantica et il y avait ces boissons a disposition gratuitement. Y a t il également en fin de croisière un lavage gratuit d'un certain nombre d'articles avant de débarquer? avez vous des conseils a me donner sur ce bateau? merci salutations
PE Peyrataud ·
bonsoir les boissons sont a disposition au pont 9 ; en ce concerne le linge c'est payant environ 20euros pour 25pieces
WO Wox ·
Bonjour,

nous serons aussi sur le Costa Serena du 18 au 25 au départ de Marseille.

C'est une première pour nous, nous fêterons nos 10 ans de mariage (sans enfant😉)

Petites questions : La gare Marseille St Charles est-elle éloignée du port d'embarquement ? (navettes/taxis) Au retour, sommes nous débarqués directement à 14h00 ? A-il des possibilités qu'il y ait du retard ? Il est possible que nous passions la journée du 25/05 en visite sur Marseille et donc prendre un TGV le dimanche matin. Y a-il des hôtels du style IBIS près de la gare?

Merci pour réponses.
PE Peyrataud ·
je ne peux repondre a votre question car nous y sommes alles par nos propres moyens voiture que vous pouvez laisser au parking du port d'enbarquement.
TA Tatiefred ·
Bonjour, Il y a bien un Ibis à la gare Saint-Charles. Et je pense que c'est une bonne idée de passer une soirée à Marseille qui est cette année Capitale européenne de la culture. De nombreuses manifestations sont prévues ce printemps. Le vieux port vient d'être refait, laissant beaucoup plus de place aux piétons, c'est sympa ! 😎 Je vous confirme que la gare est très loin du port des croisières, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, il vaut mieux prendre un taxi. Nous on est de la région, on nous a accompagné 😉 Pour ce qui est du débarquement, tout le monde ne descend pas en même temps, cela peut prendre entre 1 et 2 heures où vous attendrez tranquillement dans le bateau que vos valises soient débarquées. J'espère que vous aurez aussi beau temps que nous ! Cordialement, Fred
Costa Concordia, 2010-Msc Fantasia, 2011-Costa Fortuna-Iles grecques, 2012-Costa Serena, 2013-Costa Favolosa, Terres des Vikings, 07/2015-
MA Marschat Veteran ·
bonjour vox, oui la gare est loin du port d'embarquement, prenez un taxi c'est moins galere, unVRAI, oui il y a un hotel a la gare desole je ne connais pas la "marque", bon sejour chez nous juste un conseil rien dans les poches arrieres, ni bijoux a porte de petites mains rapides
GU Guyto974 Regular ·
bonjour

pouvez vous me dire a quel pont est le bureau d'accueil et le pont de sortie?

merci
PE Peyrataud ·
le pont de sortie est le pont 0 et le pont 3 pour le service client
CO Coeck ·
Bonjour,

Je vois que vous êtes rentrés de votre croisière, ça serait sympa de nous donner un petit compte rendu, que ce soit positif ou négatif. Ma femme et moi nous embarquons sur le même bateau le 18 mai, pour faire la même croisière
TE Teiben ·
Bonjour Je pense que le 18 mai vous avez du rester sur le quai en attente du bateau qui n'arrivait pas...nous étions sur le bateau avec un retour forcé en Italie. Comment c'est passé le reste de votre semaine?
GU Guyto974 Regular ·
bonjour je parts sur ce bateau le 2 juin de savonne, j'espere qu'il n'y a aucun probleme ?
TE Teiben ·
Bonjour nous avons fait la crosière de 11 au 18 mai. Concernant les excursions savone, palerme, palma nous avons fait seuls. Rome nous avons pris le train express à 45€ et nous n'avons pas regretté. On va bien plus vite qu'avec le bus et un guide explique trés bien le circuit à faire. A valence nous avons pris la navette Costa à 7€ qui enmmene au coeur de la vielle ville. trés sympa aussi. Il faut vous munir de plan des villes et des indications pour prendre les bus. Concernant la vie à bord : ras il faut seulement savoir que le dernier soir on vous demande de sortir vos bagages avant une heure du matin de votre cabine car ils sont descendus en soute pour être débarqués le lendemain. Il vous faut donc un bagage à main pour pouvoir garder un rechange et vos médicaments (attention à cause du mauvais temps nous sommes rester une nuit de plus à bord sans récupérer nos effets personnels...il est donc important de garder vos traitements avec vous)
PI Picanaille ·
Bonjour Teiben, franchement notre première croisière n'est pas un succès car après 28 h d'attente sans explication de Costa, une nuit à l'hôtel ( nous avons eu de la chance car des personnes ont dû dormir dans le bâtiment d’embarquement !), un transfert en bus de 5h et une première nuit sur le bateau agité ! Nous avons passés les 3 premiers jours à nous "battre" pour obtenir un dédommagement de la part Costa digne de notre péripétie. Après la prise en otage de la scène de spectacle nous avons fini par obtenir ce que nous voulions. De plus la météo de la semaine n'a pas été bonne, la journée en mer un vrai calvaire car ça bougé beaucoup. Enfin bref, je ne suis pas du tout emballée et mon mari et moi sommes encore plus fatigués qu'avant de partir. Et vous raconter vos mésaventures vu du bateau.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Disons que le 3 juin, il y a une annonce de grève des transports locaux en Italie, se méfier donc des bus et métros dans Rome...
Mathilde
69 69Eric Veteran ·
Rome nous avons pris le train express à 45€ et nous n'avons pas regretté. On va bien plus vite qu'avec le bus et un guide explique trés bien le circuit à faire.

Bonsoir, Comment ça 45 euros, je croyais que le train depuis civitavecchia coutait 12 euros? Quelle est la fréquence des trains? surtout pour le retour? Merci.
Le train régional normal coûte bien 12 euros, horaires sur Trenitalia...
Mathilde
69 69Eric Veteran ·
horaires sur Trenitalia...

Oui merci, j'avais repéré ce site... Je serai à Civitavecchia le lundi 29 juillet... J'ai bien repéré un train qui part à 9H44 (avec une arrivée du bateau à 9H00 c'est chaud non?), mais pour le retour, avec un "tous à bord" à 18H30, je n'ai rien trouvé de raisonnable... Faut dire que ma méconnaissance totale de l'italien ne m'aide pas... A+ Eric.
Je ne sais pas ce qui est "raisonnable"...

Il y a Roma Termini à 15 h 12, arrivée à Civitavecchia à 16 h 20, ou départ 15 h 45 et arrivée à 17 h 01 ou départ 16 h 12 et arrivée à 17 h 11, après, ça me paraît un peu juste, départ à 16 h 44 et arrivée à 18 h 07.

Sinon, un Intercity à 9 euros à 15 h 40, arrivée 16 h 30 (ne marche pas avec le billet à 12 euros)
Mathilde
69 69Eric Veteran ·
Il y a Roma Termini à 15 h 12, arrivée à Civitavecchia à 16 h 20, ou départ 15 h 45 et arrivée à 17 h 01 ou départ 16 h 12 et arrivée à 17 h 11, après, ça me paraît un peu juste, départ à 16 h 44 et arrivée à 18 h 07.

Tu es + doué que moi... Je n'avais trouvé que le 15H12 (qui fait quitter Rome trop tôt à mon gout) et le 16H44 (qui est trop risqué)... Mais le 16H12 me plait bien! Comment se fait-il que je ne l'ai pas trouvé? Tu es sur qu'il fonctionne le Lundi? Merci.
J'ai regardé pour le 29 juillet.

Si tu as déjà regardé il y a longtemps, parfois les trains ne sont pas tous affichés à l'avance... c'est peut-être l'explication 😄

Il vaut la peine de regarder encore une fois 1 semaine avant par ex.
Mathilde
TE Teiben ·
Je parle du train express mis en place par les compagnie de croisières. Il est donc bien à 45€. si vous ne voulez vous pas vous embetez avec les horaires, les directions il est super. Une guide vient avec vous jusqu'à Rome, elle vous accompagne sur la Place St Pierre et revient vous chercher devant la gare (une petite gare juste derrière). Pendant le trjaet elle fournit un plan avec un trajet et des explications. Nous ne regrettons absolument pas même si on peut trouver moins cher. Attention pour nous "le tous à bord était 17heures" donc même si on est un peu en retard on est avec une excurssion donc ils attendent...ce qui n'est pas le cas si vous êtes en "libre"
CO Coeck ·
Nous étions également sur cette croisière, et si ce que dit Picanaille est vrai, c'est néanmoins nettement exagéré.😛 En effet le bateau n'a pas pu faire escale à Marseille, à cause du très mauvais temps. Le personnel Costa de Marseille était débordé par cette masse de passager (on m'a cité le chiffre de > 1000 personnes !) dans ce terminal pas adapté pour accueillir une telle foule. Il a fallu loger tout ce monde à l'hôtel, pas évident même dans un ville comme Marseille, et pas évident non plus de les transporter. Le lendemain on nous a fait venir à 9 heures du matin...pour un départ à 14h. La aussi très difficile de trouver une vingtaine de bus le WE pour faire 350 km jusqu'à Savone. Les gens de Costa à Marseille ont fait ce qu'ils ont pu et ne méritaient certainement pas certaines grossièretés et insultes que j'ai entendu. On a même du faire venir la police ! Mais il est vrai que Costa devrait disposer d'un "plan B" pour pallier à ce genre de soucis au cas ou. Par la suite, en ce qui nous concerne, la croisière était super. Costa a accordé de larges compensations financières aux passagers lésés, qu'ils ont doublées en y ajoutant le all-inclusive, après les manifestations, parfois indécentes d'un groupe de mécontents. Certes le bateau bougeait un peu entre Palerme et Palma, mais avec des vents jusqu'à 100 km/h c'est un peu normal. Si on ne peut supporter ça, faut pas monter sur un navire quel qu'il soit. Donc finalement belle croisière malgré la météo, personnel adorable, les spectacles du soir professionnels, les repas plus que corrects. Bémol : temps de visite aux étapes fort court et une faune bruyante sur ces navires, quoique vu ses dimensions, on trouve toujours un coin plus tranquille.
WO Wox ·
Hello 😉

Nous y étions aussi la semaine passé...

En effet le départ de Marseille était assez pénible.

Je suis entièrement d'accord avec les commentaires de "Coeck".

Je pense aussi que "la manifestation" était nécessaire, car Costa ne nous aurait pas accordé de larges compensations financières sans cela.

+1 pour la faune un peu bruyante 🤪

Nous avons passé une excellente semaine sur le Costa Serena malgré tout.

Nous avons visité Rome et Palerme par nous même (Bus touristique Hop on-Hop off) Superbe représentation de flamenco à Son Amar - Palma. Très bon guide pour la visite de Valence.

Nous avons déjà hâte de retourner en croisière avec Costa...🙂

PI Picanaille ·
Coeck, je ne vois pas en quoi mes impressions sont exagérées, car a priori nous avons les mêmes ! Vous êtes contents d'avoir obtenu une large compensation financière et sachez que si il n'y avait pas eu comme vous le dîtes "les manifestations, parfois indécentes d'un groupe de mécontents" et bien vous n'auriez pas eu ce genre d’indemnités ! C'est vrai que si l'on a payé notre croisière 350 € par personne on est bien évidement ravi du 1 er geste commercial de Costa mais ce n'est pas toujours le cas. Je suis ravie de lire que pour vous votre croisière vous a comblé mais pour notre part ce n'était pas le cas. Je suis d'accord pour le temps, Costa n'y est pour rien mais le beau temps fait tout de même partie de vacances réussis. Avouez tout de même que la journée en mer à été très houleuse et beaucoup de personnes sont restées dans leur cabine malades mais là encore Costa n'y ai pour rien, mais c'est aussi un critère que je prends en compte pour le bilan de cette semaine. Le point positif c'est le personnel de Costa, je ne parle pas des officiers, qui est très dévoué, souriant et pro. Enfin bref, chacun de nous peut avoir son opinion sans juger l'autre !
69 69Eric Veteran ·
Il vaut la peine de regarder encore une fois 1 semaine avant par ex.

Oui c'est ce que je vais faire... J'ai aussi trouvé ce site avec tous les horaires, toutes les gares. Ici même, sur un post auquel tu avais participé... https://sites.google.com/site/sctappromeforcruisetravelers/contenuto-della-app/rome-by-train/timetable-and-tain-types

Merci encore J'arrête de polluer ce post avec mes problèmes perso. Bye.

Similar discussions

You might also like