Croisière de douze jours en mer Méditerranée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Nous embarquerons à Citivecchia pour une croisière de 12 jours. Nous prévoyons arrivés la veille afin de coucher à Rome ou environ. Au retour nous resterons quelques jours à Rome. Question pour le transport: meilleur moyen de Fumicino à Rome et de Rome à Citivecchia (le quai d'embarquement). Puis au retour de Citivecchia à Rome. Le transfert via Carnival est assez dispendieux: 170$ pour 2. Merci de partager vos expériences.
MA Madostefoy ·
Bonjour, nous avons aussi réservé une croisière au départ de Civitavecchia. Je trouve aussi que les transferts avec les cies de croisières et les taxis sont très chers. Nous arrivons 1 semaine avant pour visiter la famille mais prévoyons dormir la veille du départ à Civitavecchia juste à côté du terminal http://www.sangiorgiohotel.biz/fr/bookonline.htm Bien sûr, ce n'est pas Rome 🙂 mais ça nous évitera des déplacements et les hôtels sont moins chers qu'au centre de Rome. De toute façon, nous prévoyons y séjourner au retour tout comme vous. Il y a aussi d'autres hôtels disponibles dans les environs http://www.civitavecchia.com/uk/index.html

Si vous dormez à Rome, vous pouvez aussi vous rendre à Civitavecchia en train. C'est ce que nous prévoyons faire au retour. De Rome, il faut aller à la gare Termini (qui est au centre-ville) et de là prendre les trains régionaux FR5 ou Intercity pour Grosseto et descendre à l'arrêt Civitavecchia. Vous trouverez toutes les infos sur le site de train italien (ce lien vous amène directement à la page en anglais (à moins que vous ne maîtrisiez la langue des romains🙂) http://www.trenitalia.com/en/index.html Il y aussi un train express à partir de l'aéroport Fiumicino: le Leonardo Express qui se rend à la gare Termini http://www.trenitalia.com/en/treni_stazioni/trasferimenti/leonardo_express02.html

Enfin, si vous réservez votre hôtel avec Vacances Transat (ils ont des hôtels à la carte qu'on peut réserver pour le nombre de jours voulu et leurs prix sont concurrentiels par rapport à ce que j'ai trouvé sur Internet), vous pouvez acheter les transferts de l'aéroport à l'hôtel pour 25$ par personne (prix pour l'aller ou le retour).

En espérant que ça vous aidera,

Mado
DU Durore ·
Bonsoir, Merci beaucoup pour tous ces renseignements qui nous serons d'une grande utilité puisque nous réservons la croisière via Carnival et l'avion par nous mêmes; les déplacements deviennent donc notre responsabilité. Durore
EJ Ejoannette ·
salut durore.

j'ai fait la meme croisiere en mai dernier.mon hotel que j'ai pris offrait la navette de l'aeroport a l'hotel pour 50 euro.de rome j'ai pris la navette de carnival et également a la fin de la croisiere.c un peu cher mais je ne voulait pas prendre de chance vu que nous ne parlion pas bien anglais.

j'ai dormi une nuit avant et une nuit apres a rome.parcontre j'ai su que l'hotel que nous avons pris a la fin de notre sejour(hotel alimandi vaticano, a 30 seconde a pied du musée du vatican)offrait le transport DE ET A l'aeroport avec reservation et tout a fait gratuitement.a8-10-12-14h 6 jour /sem je crois.

j'ai aussi lu qu'il pouvait le faire pour le port pour ceux qui parte en croisiere.(quand j'y etait j'ai vu beaucoup de valise dans le lobby de l'hotel avec des étiquette de carnival).

si sa vous interesse j'ai trouver l'hotel tres bien, le dejeuner buffet(sur le toit, tres beau et tres bon)es inclus.pas trop cher(payé 160 euro/nuit) et si tu calcul que les navettes sont gratuite ca revient vraiment pas cher.

n'hésiter pas si vous avez d'autre question.en passant VOUS ETES VRAIMENT CHANCEUX ce fut un voyage merveilleux.je vous souhaite de faire votre entre dans venise sous le soleil, la vue du bateau es spectaculaire.
SO Sonia63 ·
Bonjour ejoannette, Intéressant, nous ferons cette croisière ce 9 juillet 2008. J'aimerais savoir, les quelles des excursions demeurent vos plus précieux souvenirs ex: Rome, Florence, Naples, Venise etc... ? Les excursions de Carnival sont-elles abordables ? Devons-nous réserver ceux-ci à l'embarquement ou si nous pouvons prendre un autre transport via le débarquement au port à l'arrivé ex: taxi, autobus... Comme lorsqu'on va dans les Caraibes ? Est-ce difficile de communiquer avec les Italiens, nous ne parlons que francais et très peu anglais? Merci au plaisir de vous lire. Sonia
carnival valor fev 2006 caraibe carnival triumph nov2006 caraiibe carnival liberty fev 2007 caraiibe carnival liberty fev 2008 caraiibe carnival freedum juillet 2008 méditérrané naple, rome, toscane, monaco, canne, florence, croacie, barcelone, venise
EJ Ejoannette ·
salut.

oui les excursions de carnival sont assez dispendieuse.tu peut les acheter sur le bateau via le comptoire des reservation ou meme les reserver sur votre télé de cabine.

moi je n'ai acheter qu'une seul excursion avec eu(venise, j'pouvait pas prendre le risque de ne pas etre sur pour un tour de gondole, ma blonde m'en aurait voulu pendant 10 ans🙂)

quand le centre ville es trop loin carnival offre des navette pas trop chere.

j'ai pris le bateau taxi a venise et le metro a barcelonne.pour le reste on y allait toujours a pied.c'étais beaucoup de marche mais chaque ville offrait tellement de belle chose a découvrir.

nous avons rencontrer un couple de québécois qui eu on fait l'ile de capri et pompeii a naple.il ont adorer.

pour nous venise fut la plus belle destination.

barcelonne, tres belle ville.nous avont aussi été vraiment impressioner par la rome antique.

et la plus belle surprise du voyage a été la ville fortifier de dubrovnik.un peut loin du port a pied(environ 35 min)mais ca vallait le déplacement.

un seul regret, on a pas été a monaco(on a feté les 31 ans de ma blonde la veille).on a flanné a canne.c'était quand meme tres beau.en plus pour 10 euro vous pouver aller a monaco en train environ 1 h 15 de canne.

nous aussi nous parlion tres peu anglais mais c asser facile de se faire comprendre.

bon voyage
SO Sonia63 ·
Bonsoir, Un grand merci pour vos renseignements. J'ai apprise encore !!

Sonia
carnival valor fev 2006 caraibe carnival triumph nov2006 caraiibe carnival liberty fev 2007 caraiibe carnival liberty fev 2008 caraiibe carnival freedum juillet 2008 méditérrané naple, rome, toscane, monaco, canne, florence, croacie, barcelone, venise

Similar discussions

You might also like