Croisière Egypte STI

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Je recherche des informations sur le voyagiste STI, ses bateaux et ses différentes croisières, si vous êtes déjà parti avec eux merci de me dire vos impressions.

merci d'avance
Valérie26
TI Titere Veteran ·
Une croisière en 1997 avec ce voyagiste sur un bateau 4 étoiles (le Nile dream, je crois) : tout-à-fait correct. J'ai aussi fait un voyage en Syrie avec eux, et c'était également bien organisé. Cela dit, si on veut quelque chose de trés "pointu" au niveau culturel, il faut s'adresser ailleurs !
LO Louxor Veteran ·
Saqqarah Tours est un excellent voyagiste. De plus, en tant que société égyptienne, ils sont mieux placés que les TO étrangers pour le choix de leurs hôtels et de leurs bateaux. Leur assistance sur place est efficace. C'est un des TO que je recommande sur mon site.
VA Valérie26 ·
Merci de cette réponse, je suis allée voir votre site, c'est super, très bien fait et plein d'info très intéressantes.

Merci encore A+
Valérie26
MA Malenavelo ·
J'ai fait une croisiere sur le Nil avec eux. C'était très bien : prestations sur le bateau et organisation sans problèmes. Vraiment une excellente expérience ! Et j'ai du avoir plus de chance que Titère car le guide que nous avions était vraiment très bien, ses explications et descriptions des sites étaient très complets et clairs. Avant de partir, j'avais un peu peur que la croisière soit un peu trop "traine-touriste" mais non, en fait c'était très instructif ! Si je devais refaire une croisiere, je rechoisirais cette agence!
BI Bibiche44 Regular ·
J'ai utilisé le pack complet 4* avec STI : croisière AR sur le Nile dream entre Louksor et assouan, 3 jours à Sharm el sheik puis le Caire et Alexandrie sur 15 jours : un seul problème j'étais seule avec 12 personnes en 5* luxe (supplément pour chambre individuelle trop élevé pour la quinzaine). Sur le bateau tout étais ok mais le guide était mauvais ... il nous en disait moins que le guide fourni par STI, heureusement qu'il y avait d'autres guides sur le bateau assez sympathiques pour inclure dans leur groupe lors des période de croisière. La correspondante STI n'était pas disponible et totalement incompétente, nous avons dû faire un coup de force auprès du directeur à Louxor car il y avait d'autres problèmes : ceux qui avaient réservé en arrivant le 1er jour l'excusion en avion vers Abou Simbel se sont retrouvés dans le car (sans doute réversé aux 5* luxe - Notre vol vers sharm prévu à 7h du matin sur les billets s'est transformé en vol de 22h30 avec rien de prévu à Louxor alors que nous étions en standby depuis midi la veille (sans doute un problème de reconfirmation). Du fait que j'étais seule, j'ai du me débrouiller au Caire dans les hotels (tout en anglais - chambre, restauration), la guide n'a jamais eu le temps de descendre ou ma confiée au bons soins du chauffeur tandis qu'elle s'occupait des 5* luxe. Résultat : j'ai dû trainer tous mes bagages à Alexandrie au lieu d'en laisser une partie au Caire comme les autres. STI aurait dû au moins me proposer de payer un supplément pour les nuits d'hotel au Caire pour que je reste avec les 5* luxe. Conclusion : Si vous avez quelqu'un de compétent pour s'occuper du groupe, STI est très bien.
carpe diem
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour

"mais le guide était mauvais ... il nous en disait moins que le guide fourni par STI, heureusement qu'il y avait d'autres guides sur le bateau assez sympathiques pour inclure dans leur groupe lors des période de croisière. "

Parce que pour vous le bon guide c'est celui qui en dit le plus ?.... Pour moi ce serait plutôt celui ou celle qui sait faire passer le message de manière plaisante et efficace.....

Michel
VA Valérie26 ·
[:)] Merci de votre réponse, pour une première visite je pense quavec un To c'est pas mal et bien sur je compte y retourner après de façon plus autonome..

Merci encore
Valérie26
BI Bibiche44 Regular ·
Bonjour Tatra,

Quand je dis que le guide était mauvais : non seulement il n'était pas compétent pour l'intendance (vols non reconfirmés par exemple) mais il ne nous faisait rien partagé d'intéressant que se soit sur l'Egypte d'aujourd'hui ou d'hier. Il n'était même pas capable de ce que j'estime le minimum c'est à dire nous réciter ou nous lire sur chaque site au moins ce qui était marqué dans le guide assez succint fourni par STI mais il nous obligait à le suivre et l'écouter à chaque visite alors que nous aurions préféré faire la visite seuls et à notre rythme. En discutant nous avons appris que ce n'étais pas le métier qu'il avait choisi : il était avocat mais n'arrivait pas à en vivre. Et donc le tourisme n'était pas sa vocation : à priori il n'aimais ni l'histoire, ni partager avec les gens et avait parfois des difficultés de compréhension du français : lorsqu'on lui posait une question, il nous répétait ce qu'il venait de nous 'régurgiter'. Pour toi, ce n'est pas un guide nul ?

@+
carpe diem
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Normalement ce n'est pas le guide qui s'occupe de l'"intendance", comme vous dites....

Pour le reste, la qualité des guides en souvent variable, c'est un métier très difficile.

Michel
BI Bibiche44 Regular ·
Re-bonjour

D'accord le métier de guide est difficile et le touriste en demande toujours plus mais en général on pardonne à celui qui montre au moins un talent ou qui semble faire son maximum mais là ... rien. Il n'était pas vraiment désagréable mais on le sentait hors contexte : la preuve aprés concertation, on lui à quand même octroyé un pourboire (certes moindre) mais en lui conseillant de changer de métier.

Pour l'intendance : c'est lui qui sert de lien avec son organisation. c'est quand même lui qui avait vendu les excursions. Pourquoi sur 3 groupes francophones présents sur le bateau (tous STI), seul le notre a eu des problèmes d'intendance ? On peut se poser la question de l'efficacité voire de la compétence de notre guide par rapport aux autres.

@+
carpe diem
PA Papeete ·
oui mais, ou est ton site.....!
celui qui voyage sans rencontrer l'autre ne voyage pas, il se déplace).......! Alexandra David-Neel. Grande voyageuse au xxe..
GO Golden888 ·
STI est une très bonne agence de voyage, je viens de revenir d'Egypte sur le bateau le Nile Dream, j'ai fait le Caire + une semaine de bateau.

Si tu veux plus de renseignements.

Contacte-moi.

Mon adresse e-mail : chris.gold@laposte.net

Aurélie
VA Valérie26 ·
Merci, mais je suis parti en mai 2006 avec STI faire un combiné croisière et Caire, c'était très bien et j'espère pouvoir faire la jordanie très bientôt. Merci de ta réponse Valérie
Valérie26
MI Mimirani ·
En novembre 2007, j'ai fait un voyage à la carte, Le Caire, Assouan, croisière sur le lac Nasser, Louxor et de nouveau Le Caire (13 jours ). Grâce à STI, aucun problème, tjs à l'heure pour les transferts, du professionnalisme, rien à redire ! Le bateau sur le lac, le MS Eugénie, super, les visites très intéressantes grâce au guide Mohsen qui nous a présenté les merveilles de son pays avec bonne humeur ! A recommander !!!

mimirani
FI Fioux ·
Nous sommes assez déçu de notre voyage en Egypte du 21/09/11 au 02/10/11 avec STI sur le programme TRésor Nubien. Il faut savoir qu'il n'y a pas beaucoup touriste, donc les hotels sont vides, il y a plus de personnels que de touristes. Par exemple au Basma hotel à Assoun, on mangeait tout le temps tout seul dans la salle, en plus avec 4 serveurs qui vous dévisagent, merci pour l'ambiance. Concernant les 2 croisières sur le Nil et le Lac Nasser : - sur le NIL (MS Monaco 5* sup), bateau un tiers plein, donc la nourriture fut quasiment inexistante et de médiocre qualité, propreté à revoir. - sur le lac Nasser(Eugénie 5* sup), bateau remis en route depuis une semaine, donc peinture refaite et autre, donc il ne faut pas avoir le nez fin car ça sent bien les produits chimiques. Sur le reste, il faut savoir que les Egyptiens sont très oppressants sur les sites car ça fait 7 mois qu'ils ont pas vu de touristes, donc aillé un bon guide qui vous les éloignent pour que vous puissiez profiter des lieux. Et surtout ne pas avoir de problèmes car la police est présentes mais ne fait pas son job et essaye d'avoir du bakschich... Les guides STI ne valent rien, depuis la révolution, ils ne parlent que de politique et n'expliquent plus les temples ou plus grand chose, par contre au moment du Bakschich, s'ils ont pas assez, ils vous le disent clairement qu'il faut plus et surtout ils payent plus les accotés(felouquiers, voituriers, ...) et ils vous disent de laisser un bakschich!!!! Il faut tout le temps les remettre en place sur 4 guides que l'on a eu pendant notre séjour, seul 2 ont eté valable, quelle galère !!!!

You might also like