Croisière en Egypte en automne ou au printemps?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
voilà je prépare une croisière mais j'hésite entre le printemps mars-avril 2009 ou fin octobre 2008, quelqu'un pourrait m' aider dans mon choix, j'ai un peu peur que fin octobre, les journées soient plus courtes à cause du crépuscule qui arrive avec deux à trois heures avant qu'en mars-avril et de ce fait on pourrait moins profiter de faire quelque chose le soir, la nuit tombante, que me conseillerez-vous pour ma crainte, merci à ceux qui en ont fait les deux expériences s'ils pourraient me donner leur avis.
EM Emmanue Regular ·
Je ne sais pas où tu as eu ces informations, mais c'est faux.

Le crépuscule peut arriver au maximum 1 heure plus tard qu'en Mars-avril et encore, tout dépend où. (a Assouan, il n'y a qu'une demi heure de diff.) Pour preuve va sur ce site: http://www.ephemeride.com/meteo/courbes_solaires/34/?
"Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé , transformé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie "
BO Bottin Regular ·
merci pour votre réponse, vous voyez actuellement mai il commence à faire sombre-nuit vers 20 heures je crois alors que fin octobre ça se produit vers 18 heures, là était mon souci pour ne pas perdre deux heures de lumière, étant donné que nous avons un certain âge et que la nuit tombée, nous ne sortons plus, il serait dommage de perdre deux heures à ne pas pouvoir se promener lors de nos fins de journée, je ne sais pas si vous comprenez mon point de vue, peut-être qu'en Egypte il y a moins ce décalage je vais imprimer la situation 2008 par rapport à la Suisse et vais regarder ça, merci quand même pour le lien que vous m'avez indiqué.
GR Grandvoile ·
bonjour pour ton voyage, mars ca va encore a peu près, avril il commence a faire chaud. pour ma part j y suis allée 2x et en fin oct deb nov c'est bien mais il faisait quand mm 45 ° au soleil. il y a peut être aussi moins de toutou. si tu veux, je peux te donner des sites a visiter FA..BU..LEUX vas vois le site www.osirisnet.net regarde la tombe de pachedou, elle est encore actuellement comme sur la photo du site.

bon voyage, tu vas te régaler et, a ton retour, tu n'auras qu'une envie Y RETOURNER

DAN
SE SeniorCH Globetrotter ·
étant donné que nous avons un certain âge

Bonsoir,

Sur votre profil, il y a marqué 40 ans !

Etes-vous la même personne qui a posté il y a un an le même message ? Et qui a reçu de nombreuses réponses, dont plusieurs de moi-même ? Je vous ai même envoyé un nouveau message il y a quelques semaines pour vous demander des nouvelles de votre croisière.

Que s'est-il passé ? N'êtes-vous donc pas partis ? Même si c'est le cas, les informations que vous avez reçues il y a un an sont toujours valables !

Merci.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
BO Bottin Regular ·
merci pour votre message, mon profil est bien juste mais mon mari est plus âgé, je ne sais pas si c'est la même personne mais effectivement nous devions faire une croisière l'année passée et trois jours avant le départ, nous avons dû annuler ceci devant me rendre d'urgence au chevet de ma maman, qui vient de décéder le 23 avril, donc mantenant je remets ma croisière pour cet automne et bien des questions me turbinnent dans ma tête, à bientot
BO Bottin Regular ·
merci je vais aller sur le site, bonne journée
SC Schoen Regular ·
bjr moi j ai fait une croisiere mi octobre 2007 c eatit super a+ je suis sur le forum à ce propos

a+ jl
BO Bottin Regular ·
merci pour votre message, le soir en octobre, il ne faisait pas trop nuit vite, je n'aime pas sortir quand il fait nuit, surtout dans un pays que je ne connais pas ou peut-être qu'après une journée bien remplie, s'il fait nuit assez vite c'est mieux ainsi on reste se reposer sur la bateau, c'est ce que je ne comprends pas comment passer les soirées s'il fait sombre surtout que je vais y aller fin octobre début novembre donc vers 17h-18 heures, il fait nuit donc il nous resterait plus qu'à rester sur le bateau au cours de la croisière ou dans l'hotel du fait que je ne sors pas à la nuit tombée, voilà un de mes soucis, qu'en pensez-vous ?
SC Schoen Regular ·
dans ces regions la nuit tombe vite helas
RO Roga ·
Je viens de rentrer avec mon groupe d'une croisière en Egypte avec CAPITALES TOURS et cela n'a pas du tout été la croisière s'amuse la moitié de notre groupe a été malade même avec les médicaments appropriés.

Si on vous présente le BATEAU ARMADA ou similaire 5 étoiles avec de bonnes prestations : n'y croyez pas, si à l'arrivée vous avez le BATEAU nommé MARWA téléphoné à EUROPE ASSISTANCE pour vous faire RAPPATRIER même si vous êtes en bonne santé car vous n'allez pas le rester : Celui ci est limite insalubre.

Les chambres : pas de nettoyage, nous avons gardé les chaussures en permanence sur la moquette, les rideaux des fenêtres sont cassées et de couleur grisatre, pas d'eau chaude la plupart du temps au moment de la douche avec quelques nez à nez avec de gros cafards, 28degré avec la climatisation et une large trainée noire sur le plafond. A quai (moins en navigation) : compte tenu des vapeurs de gasoil de tous les autres bateaux arrimés les uns aux autres, il y avait de la suie jusque dans les assiettes. De plus, le bruit et les vibrations incessantes du moteur du bateau étaient limites supportables La piscine : une pataugeoire dont l'eau et les abords crasseux ne sont pas nettoyés, des chaises et tables couvertes de suie Le restaurant : Au petit déjeuner du nescafé soluble en sachet ou thé lipton, les autres repas sont soumis à horaire fixe � 13h et 20h tous à table ( si vous êtes au bar pour l'apéro, attention c'est cul sec car le personnel vient vous chercher )et c'est la même cantine tous les jours et qui plus est rationnée, certains plat sont même recyclés plusieurs fois. Pour la lumière, c'est aussi en supplèment, il faut changer les ampoules des luminaires.

Les animations inexistantes : 2 soirées de prévues ..au chrono 15 mn

Nous attendons toujours le pot de bienvenue.mais nous n'avons peu être pas payé les 1 ? à la bonne personne. Le pourboire : à votre arrivée sur le bateau vous êtes délesté de 20 ? ce qui était prévu certes, mais le harcèlement envers le touriste pour qu'il donne � 1 euros � pour n'importe quoi, sur et en dehors du bateau, tout au long du séjour, nous a franchement écoeuré.

Mis à part le prix élevé, il n'y a rien à redire au niveau visites, les sites sont magnifiques, peu être un guide un peu distant mais bon organisateur. Le NIL est la vraie richesse de ce pays dommage qu'il soit un vrai dépotoir

Au retour notre groupe a été séparé en deux, un est parti de l'aéroport de LOUXOR comme prévu mais l'autre, et bien sur à ses frais (déjeuner - diner - hotel), est parti en bus à 7h30 pour HURGHADA pour un vol le lendemain à 4h30, sans le moindre representant de CAPITALES TOURS, le comble c'est un guide FRAM qui nous a aidé .

Bref, prestations trés décevantes de la part de CAPITALES TOURS 🙁 RG
RG

Similar discussions

You might also like