Croisière en Egypte plus mer rouge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
nous partons en voyage organisé en egypte(voyages internationaux) du 25 avril au 9 mai croisière + mer rouge c'est une première pour nous!! quelqu'un fait ce voyage? nous partons de paris, faut-il prendre des vetements chauds pour le soir? il parait que le budget "eau" est important merci. de vos réponses
EP Epinefrine Regular ·
Bonjour,

Vous pouvez effectivement prendre quelques vêtements chauds pour le soir. Concernant le prix de l'eau, tout est relatif. La bouteille d'eau en Egypte est moins chère qu'en France, mais comme partout, l'eau est plus chère dans un restaurant ou sur un bateau de croisière qu'au supermarché.
MY Mychan ·
merci de m'avoir répondu, vous connaissez bien les croisières sur le nil, vous en avez fait une? c'est un beau souvenir?
DA Daluche ·
Bonjour, en septembre 2007, j'ai fait la croisière sur le NIL + 1 semaine à Hourghada au bord de la mer Rouge. Pour la croisière, c'était super, mais en septembre la température est souvent proche des 50 °.Il vaut mieux faire la crosiére bien plutôt. Pour l'eau, sur le bateau, comme toutes les boissons, c'est hors de prix, comparativement aux prix cafés parisiens.J'ai rencontré sur le bateau un jeune couple qui préférait boire l'eau du robinet ( à déconseiller ) mais qui y ajoutait des cachets stérilisateurs ( un des deux travaillait dans une pharmacie ). Il n'y a pas de supermarchés sur le parcours de la croisière, mais de petits magasins et surtout des vendeurs dans la rue mois cher.Il est toutefois recommandé de vérifier l'état de fermeture des bouchons.( pas facile du tout ) Pour moi, je me souviens avoir acheté une bouteille de Coca Cola dans la rue à 3 euros.( 1 litre ) De mémoire, la bouteille d'eau sur le bateau était à 1, 50 euros.

Par contre, sur la mer Rouge, les boissons étaient comprises.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Une grande bouteille d'eau coûte en fait environ 2 EGP dans un petit magasin.

Michel
CA Catw Veteran ·
Les vendeurs egyptiens te vendant des bouteilles d'eau remplies d'eau du robinet, c'est une legende urbaine.
MY Mychan ·

je parts samedi en croisière elle se nomme "nil bleu mer rouge" notre bateau est le ms nile story quelqu'un le connait ?à hurghada l'hotel c'est le sonesta pharaoh beach resort(anciennement melia pharaoh) et au caire le triumph hotel.si ces noms vous rapellent un séjour merci de me faire part de votre experience.🙂

Similar discussions

You might also like