Croisière en Egypte: questions sur les excursions optionnelles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Partant en Egypte dans deux semaines je me pose des questions quant aux visites optionnelles :

Vallée des Rois : 30€ par personnes Son et Lumière de Karnak : 30€ Son et Lumière Philae : 30€ Temple de Philae : 20€ Abou Simbel : 90€ en car 190 par avion Village Nubien : 30€ Temple d'Hatchepsout : 15€

Voila ma question est simple et j'ai vu que beaucoup de personnes se sont posées les mêmes questions mais sur le forum les dates varient de 2005 à 2006 alors je voulais savoir s'il en était de même aujourd'hui ?

Est-il possible de réaliser certaines excursions par ses propres moyens, si oui lesquelles ?

Merci beaucoup pour vos futures réponses.

Amicalement

Christophe
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Il est, en effet, possible de faire des visites par soi-même. Nous en avons fait un certain nombre l'été dernier, en complément de notre programme par nous-mêmes. Toutes celles que vous citez sont faisables en orga individuelle, après c'est une question d'envie, de timing, de facilité (monter dans un bus, petit ou grand, et ne s'occuper de rien)...

Si vous souhaitez voir comment nous avons combiné les visites du programme et nos optionnelles, vous pouvez parcourir: nos 15 jours de découvertes égyptiennes
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour ! Je dirais qu'à part le 'son et lumières' de Philae , qui est un peu + difficile à organiser qd on ne connait pas ( taxi ok puis bâteau avec du monde et dans le noir ) , tout le reste peut être facilement fait seul .

Il vous faut des Leg , à changer à l'aéroport , et pouvoir parler et comprendre un peu d'anglais . Si vous êtes 4 ou trouvez avec vous qq personnes pour le faire , c'est idéal . Même à 2 , vous en gagnerez la 1/2!

Pour ce qui est au départ d'Assouan ( Philae, Abu Simbel) , je peux vous donner en MP le nom d'une agence locale qui prend peu de bénéfice sur le prix coûtant ; personnellement , je ne ferais pas le village nubien ( un peu de voyeurime , à mon idée ...) , mais un tour de 2 h en felouque, avec les îles. A Luxor , Ajoutez le Musée ( en allant à Karnak) : vous en aurez le temps , pendant que les autres viviteront les magasins !!! Bons projets .
Brigitte
VA Vazyvite Globetrotter ·
Tout dépend de votre timing aussi ?

Vallée des Rois en option 😇 Vous êtes sensés faire quoi à Louxor alors ?
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
TR Trueline ·
Merci pour vos réponses,

à Louxor il est prévu la visite du temple de Karnak, Nécropole de Thèbes, visite du temple de Medinet Habou, visite d'une fabrique d'albatre et passage en vitesse aux Colosses de Memnon.

Au niveau timing pour aller visiter Abou Simbel nous avons une journée, la Vallée des Rois une demi journée (après midi), et nous sommes deux à partir, on verra donc sur place pour s'organiser seul au moins pour Abou Simbel et le son et lumière de Karnak alors grâce à vos indications
VA Vazyvite Globetrotter ·
Nécropole de Thèbes

En gros, c'est la Vallée des Rois ça 😛 même s'il y a aussi la Vallée des Reines, des Artisans, des Nobles 😎

Karnak si vous le faites en journée, inutile d'y retourner de nuit. Par contre, faites le temple de Louxor qui se visite aussi de nuit sans Sons et Lumières et en vaut vraiment la peine éclairé et sans tout le tralala du spectacle. Jusqu'à 21h00 donc y aller au moins 1h30 avant !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Bonjoiur,

Je rejoins Vazyvite sur l'intérêt de la visite du temple de Louxor au soir. Un de nos plus grands coups de coeur en notre voyage.

J'ajouterai dans nos musts le Musée nubien à Assouan et le musée archéologique de Louxor.

Choisir entre partir soi-même et prendre les excursions TO, est une question que nous nous étions bcp posés. Au final, pour Abou Simbel, nous y sommes allés avec le TO car nous n'aurions pu rester plus longtemps en y allant par nous-mêmes. Le seul avantage, en dehors du prix, aurait pu être de ne pas se sentir contraints d'écouter des commentaires longuets. Mais il aurait fallu mettre en place l'orga et vu le timing, l'isolement du bateau au bout du quai (pas d'agence en vue et d'ailleurs nous n'avons pas vu d'agence dans notre parcours à pieds le long des quais)... bref il est parfois bien facile de se laisser prendre en charge !

Nous avons préféré faire seuls quand ce n'était pas du tout proposé.
69 69Eric Veteran ·
Personnellement, je dirais juste ne rater sous aucun prétexte: la Vallée des rois et Abou Simbel!
BJ Bjp21 Regular ·
la réponse est aussi simple que la question. si on a l habitude de voyager seul il faut faire seul et avoir du temps. par exemple aswan abou simbel en bus local coute moins de 10 euros A/R à comparer des 90 euros mais cela oblige à rester une nuit sur place. de meme on peut aller à la vallée des rois en louant des vélos pour 2 euros mais cela prend la journée. il faut comparer si on veut tout voir en peu de temps ou voir le pays autrement au rythme du thé egyptien.
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
ME Menkh ·
Bonjour,

Si l'occasion vous en est donné, ne ratez surtout pas le vol en montgolfière à Louxor. Je l'ai déjà fait 3 fois(et je recommencerais 😉)et je peux vous dire que vu du ciel, ce coin est trop beau C'est au matin avec le premier départ que vous verrez le lever du soleil et observer les changements de couleur sur la montagne thébaine!
Bonjour , vous m'avez fait rire avec l'histoire des vélos : c'est une fameuse grimpette ! Par contre ( j'en reviens et ce n'est pas la 1ère fois ...) , pour les - courageux , prenez le ferry puis 1 taxi ou 1 taxi directement ( par le pont ) : il vous en coûtera , pour 1/2 j , moins de 100 Leg soit moins de 12,5 € pour TOUS les occupants de la voiture .

Bonnes vacances !
Brigitte
Bonjour Madikéra ,

Rentrés hier ( de 2 semaines en individuel) . Nous avons fait les comptes : tout , tout compris mais sans les 'gros ' achats : livres, épices nombreuses : 3160 € pour 2 .

Pour vous , mais aussi ceux qui se posent des questions , je détaille rapidement : vols A R par Neckermann ( h favorables : départ Bruxellex 8 h , retour décollage de Luxor à 14 h 40) ; hôtel et pet. déj. 4 nuits à Luxor , 6 nuits en 1/2 pension à Assouan ( tous 2 fort confortables , sur des îles au milieu du Nil). J'ai inclus dans le prix tous les repas manquants et toutes les boissons , ainsi que les prix des taxis pour nos déplacer .

Entre les 2 villes , croisière de 4 nuit sur une dahabeya , la Naëma, en 'all inclusive' ( je déteste le mot ...) , cad tout , tout compris : boissons fraîches , thé , repas pléthoriques . Guide francophone à disposition et entrées des sites incluses (dont Karnak au départ et Philae à l'arrivée). Nous avons visité El Kab , Edfou , les carrières du Djebel Silsileh , Kom Ombo et avons fait 2 belles balades : 1 matinée dans le désert et Daraw avec son marché.

A Luxor , nous avons payé les entrées à la vallée des Rois ( 3 t. ) , vallée des Artisans ( 2 t.) , des Nobles ( 4 t.), au Ramésseum et à la tombe de Pabasa ainsi qu'à celle d'Ay ; ajoutons encore le temple de Luxor .

Le choix va vous paraître incomplet mais c'est notre 6ème visite ...

A Assouan, nous avons ajouté les trajets et entrées pour aller en felouque vers Eléphantine et Kitchener , 2h de birdwatching vers la 1ère cataracte , Kalabcha et le son et lumières de Philae .

Même rem . que pour Luxor ...

Le Nil nous a séduit , une fois de plus , et l'organisation , même si elle m'a donné qq frissons car nous avons emmené 2 coules d'amis à la déccouverte , s'est révélée sans faille . Qq semaines de travail quand même ( mail, adresses à trouver , ...). Surtout , nous avons eu la liberté de faire exactement ce qui nous convenait et l'impression , même illusoire , de découvrir auss un morceau de la vraie Egypte , non seulement de son passé prestigieux .

Si vous voulez des idées ...
Brigitte
BJ Bjp21 Regular ·
Bonjour ,

2h de birdwatching vers la 1ère cataracte. excuse mon ignorance mais c est quoi ?

pour le vélo dans la vallée des rois ca ne monte pas tant que cela . et c est vraiment super de le faire dans le calme .
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
Bonjour,

Si j'enlève nos (environs) 150 euros d'achat d'objets, épices... rapportés, nos dépenses se sont élevées à 3 330 euros, pour les deux pour l'ensemble du voyage. Cela confirme mes impressions globales d'une dépense aux allentours de 3 200/3 300 euros à 2 pour 15 jours pour un voyage avec activités, déplacements et hébergement confort.
Bonjour , c'est aller LENTEMENT le long des berges, sans bruit , pour observer et photographier ( patiemment ! ! ! ) les oiseaux : hérons cendrés , butors , aigrettes , cormorans , martins pêcheurs , ... Faut aimer ET avoir un objectif adéquat ( si vous voulez , je vous enverrai qq photos ).

Pour le vélo , je veux bien redescendre , si qq'un me hisse là haut ! Tout dépend de la t° , aussi ... Bonne journée .
Brigitte
TE Tevaihani79 ·
Bonjour Brigitte,

Je pars pour une semaine de croisière demain samedi 8 septembre... ça sera ma deuxième tellement j'ai adoré mon premier séjour mais j'ai aussi bcp appris ;) Je voyagerai seule par contre, et serai interressé d'avoir le nom de l'agence locale pour les tours en felouque car j'ai en effet déja fait le village nubien et suis d'accord avec toi pour le côté voyeurisme... cela m'a mis mal à l'aise, par contre je souhaiterai vraiment recommencer l'expérience de la felouke :)

Je te remercie d'avance pour ta réponse et te dit à bientot

Tevaihani,
JA JackDelatour ·
Bonjour Je souhaite partir en Egypte mi novembre en solo et je suis preneur pour des adresses d agences de voyages locales sur Louxor merci
Jack Delatour

Similar discussions

You might also like