Croisière en Egypte seule

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour.

Je m'excuse par avance si le sujet a déjà été abordé, mais après avoir vu des témoignages en ce sens un peu partout sur le net, je me permets de créer une discussion ici, afin d'essayer d'en savoir un peu plus.

J'envisage de faire une croisière sur le Nil au début de l'année prochaine, et je voyagerai seule, faute de trouver quelqu'un qui veuille bien m'accompagner.

Je suis consciente que je n’échapperais pas aux vendeurs qui essaieront de me vendre des choses, mais quand est-il sur le bateau? D'après ce que j'ai vu, des femmes voyageant seules ont été harcelées par quelques membres du personnel de bateau, ces derniers essayant même d'entrer la nuit dans leurs cabines.

J'avoue que ça me gêne un peu car, si je vais en vacances, c'est pour justement avoir l'esprit tranquille.

Attention, je suis bien consciente qu'il ne faut pas faire de généralité, mais je veux juste savoir si ce "harcèlement" est courant.

Ca serait dommage que je ne puisses pas réaliser mon rêve a cause de cela.

Merci de m'avoir lu.
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Des femmes harcelées par des membres du personnel sur le bâteau ? et qui essaeraeint d'entrer dans leur chambre ??? C'est du grand n'importe quoi ! ! ! Cela ressemble aux histoires de thé drogué dans les souks de Turquie ou à la 'traite des blanches' dans les grands magasins de Bruxelles , quand une femme allait essayer un vêtement dans une cabine !

Arrêtez de lire ces bêtises et, pire encore, d'y croire .

Par contre , ce qui est plus courant , c'est qu'une jeunette se laisse prendre à la gentillesse et aux beaux yeux d'un serveur, se monte le bourrichon, qu'ils aient une aventure ... de vacances et que certains en profitent alors pour demander une aide financière à leur chérie de quelques jours ...

Bonne journée !
Brigitte
CA Catw Veteran ·
J’ai entendu deux-trois fois des histoires de touristes qui disaient qu’un employé du bateau ou de l’hôtel avait essayé d’entrer de nuit dans leur chambre. Cela semble rare. Dans quasiment tous les cas, le gars s’est enfui dès que ces femmes ont protesté à vive voix.

Les Egyptiens ne comprennent pas bien les Occidentales, dont la culture diffère de la leur. Ils savent juste que leur sexualité est plus libre. Ils ne comprennent pas toujours qu’une femme qui leur sourie ou leur parle ne veut pas nécessairement coucher avec eux le soir venu. Certains, mieux renseignés, draguent frontalement. D’autres sont sincèrement persuadés que la femme qui leur a parlé poliment pendant la journée sera ravie s’ils lui font la surprise de la rejoindre dans sa cabine. N’oubliez pas qu’ils ne connaissent de la culture occidentale que ce qu’ils en ont vu dans les clips vidéo et films hollywoodiens…

En tous les cas, si vous êtes inquiète, il existe une technique toute simple : verrouiller la porte de votre cabine quand vous êtes à l’intérieur. Si elle peut quand même être ouverte de l’extérieur, mettez une chaise ou une valise devant pour la bloquer, cela découragera toute tentative. Je vous conseille d’ailleurs de le faire où que vous soyez dans le monde – dans certains pays d’Asie les cambrioleurs entrent dans les chambres d’hôtels pendant que leurs occupants dorment.

Pour ce qui est des vendeurs qui vous harcèlent, c’est simple : vous leur dites poliment non et s’ils insistent, vous les ignorez, vous faites comme s’ils n’existent pas. C’est ce que font les Egyptiens et cela fonctionne. Une autre technique consiste à dire que vous êtes expatriée et habitez au Caire, généralement cela décourage les vendeurs.
RU RusselGilber ·
Informations inquiétantes à lire. Je viens en Egypte les 12 et 13 octobre prochains comme escale avec Royal Carribean. J'ai réservé une excursion pour visiter les pyramides et autres attractions voisines. Pendant le deuxième journée, ce sera visites à Alexandrie. Nous sommes un couples. Est-ce que les choses se passent si mal que décrites. Nous partons du Canada, la croisière part de Rome. Russel Gilbert
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Personnellement et après 8 voyages en Egypte , nous n'avons JAMAIS été victimes d'un vol ou d'une effraction dans uns chambre , et certainement pas quand nous y étions .

Vol à l'arraché : cela nous est arrivé ailleurs ( Barcelone , Lisbonne) et aurait pu nous arriver sans doute au Caire ; prendre les mêmes mesures de sécurité qu'ailleurs : pas de bijoux voyants , pas de liasses d'argent à l'abandon , ...

Laisser entendre qu'il faut se BARRICADER dans sa chambre lors d'une croisière : c'est vraiment effrayer les gens pour le plaisir et je ne comprends pas bien l'idée , si ce n'est que, sans vivre dans le monde des bisounours, il ne faut pas non plus sombrer dans la paranoïa !

Bonne soirée .
Brigitte
RU RusselGilber ·
Merci beaucoup du temps que vous avez pris pour nous rassurer.

Russel Gilbert

You might also like