Croisière en Égypte sur le Sunrise Select Semiramis III
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour.

Je pars en Egypte pour une croisiere sur le nil d'une semaine. Je pars avec le bateau (Sunrise select) Semiramis III. J'ai réservé par l'agence neckermann. Quelqu'un aurait-il déja fait cette croisiere avec ce bateau??? J'ai vu une discussion similaire sur le forum mais elle date de 2008... Certaines choses ont pu changer en ce laps de temps.

Merci d'avance pour vos réponses.

Mo
Mo
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , que les choses soient bien claires , je n'ai jamais fait de croisière et n'en n'ai pas l'intention : je préfère le voyage en individuel pour de multiples raisons ( déjà racontées ici !) ...

Cependant , mes 2 meilleures amies ont fait cette croisière , avec le même T O , en février 2009, et ont été très contentes . Je leur avais conseillé d'aller à Abu Simbel en bus et d'ajouter le musée de Luxor , ce qu'elles ont fait sans problème .

L'une d'elle est repartie cette année , même croisière + extension au Caire , avec une autre personne et est toujours satisfaite de son choix . Il y a juste eu qq petits couacs du genre : aujourd'hui , Philae est fermé (!!!) , l'excursion sera remplacée par la visite des soukhs ... Une fois de plus , je vous mets en garde : ne faites pas vos achats avec le guide ( commission) et ne croyez pas tout ce qu'il vous dira pour que vous ne vous éloignez pas : les gens ne vous attendent pas , un couteau entre les dents . Un 'non , merci' et un sourire suffiront à être laissé en paix ( en tout cas , en individuel ...)

Sinon , je pense que le choix n'est pas mauvais , niveau bâteau .

Bon voyage !
Brigitte
MO Modaenen ·
Merci beaucoup pour cette réponse. Je ne suis JAMAIS partie en vacances de ma vie. Je me suis donc dit que cette formule accompagnée était la meilleure pour mon premier voyage. Merci pour ces bons conseils. 😉
Mo

Similar discussions

You might also like