Croisière en Méditerranée sur le Brillance of the Seas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonsoir à tous, Nous sommes 3 à partir le 1er octobre sur le Brillance of the seas, et j'aimerais savoir s'il y aura des Québecois sur le bateau. Nous attentons ce moment depuis plusieurs mois déjà et nous sommes très excitées. Est-ce que certains voyageurs auraient également des commentaires à me donner sur les ports que nous visiteront Villefranche, Florence & Rome (que nous avons déjà visité), Mykonos, Ephesus, Santorini, Athens et Naple (que vous avons également déjà visité). J'espère que ce sera 12 jours de pur bonheur, mais si vous avez des commentaires ce serait apprécié. Merci à l'avance Jogu
TA Tatida Veteran ·
bonjour, nous rentrés hier d' une croisière en méditérranée et nous avons fait une excursion très agréable au départ de Livourne. Nous avons loué une voiture (Avis et Hertz attendent au pied du bateau) et nous sommes allés jusqu'à VOLTERRA, très jolie petite ville de Toscane. Nous sommes sortis du bateau assez tard et nous avions avec nous une personne un peu plus lente dans ses déplacements ce qui fait que nous n' avons pas continué jusqu'au village de San Geminiano mais cerait tout à fait faisable et la promenade dans la campagne Toscane est vraiment très agréable. Je ne connais pas exactement le prix d' une voiture car nous étions 6 et nous avons loué un minibus chez Avis (150€ tout compris même le GPS). Une voiture "normale doit faire environ 50€ ce qui est bien plus intéressant que les excursions du bateau ! Plus de renseignements si vous le souhaitez. A EPHESE, ne pas manquer la visite des ruines grecques, les plus belles que j' aie jamais vu !
PE Perle29 ·
J'aimerais beaucoup faire la croisière en Méditerranée/Iles Grecques sur le Brillance of the Seas. Quel vol prenez-vous pour prendre la croisière?? Arrivez-vous quelques jours d'avance? Avez-vous réservé par internet (vol et croisière)? Et quel est le budget que nous devrions prévoir pour deux? Je vois que le départ est presqu'arrivé pour vous. Vous en saurez plus long au retour! À+
DD Ddyvelines Regular ·
Bonjour, Je vais passer par Livourne et compte également prendre une location de voiture. Etes vous passé en direct par Hertz ou Avis en Italie ou sur leur site internet. J'ai fait une réservation de voiture sur locationdevoiture, mais le loueur est Targarent et ils ne portent pas le véhicule au pied du bateau. Ils sont au port (Calata Carrara). Savez vous si c'est loin du bateau (norwegian gem en ce qui nous concerne). Que me conseillez vous ? Ils me parlent d'un shuttle qui fait le bateau / l'entrée du port. Merci d'avance pour tous vos conseils !
TA Tatida Veteran ·
Bonjour, les loueurs hertz et Avis avaient installé un petit bureau à la sortie du bateau et les voitures sont sur place. Nous avions aussi un GPS en français, bien utile pour sortir et rentrer dans la zone portuaire. Donc, vous pouvez attendre d' être sur place pour votre location. Les prix sont les mêmes chez les 2. Nous avions choisi Avis car la taille du van nous convenait mieux chez eux que chez Hertz. Celebrity avait un 'shuttle" pour le centre ville mais ça coutait 10$ !
DD Ddyvelines Regular ·
Merci beaucoup, je vais donc faire comme ça car effectivement tout mis bout à bout (shuttle en plus), cela me reviendra plus cher. Merci encore.

Similar discussions

You might also like