Bonjour Micheline, excellent choix de faire une croisière sur le ruby, les destinations sont superbes. Pour Naples, personnelement nous avons fait un tour de ville, les autobus à 2 étages sont à la sortie du bateau. Il y a aussi des taxis.
Pour les taxis, très facile à Athenes, ils sont à la sortie du bateau . J'ai également fait un tour de ville car nous pouvons débarquer à notre convenance et embarquer quand nous sommes prêt. Les autobus sont à 5 minutes du terminal de croisière. Pour Venise, Princess organise un transfert en bus et ensuite en vaporetto. Vous aurez les coupons dans votre cabine. Pour Dubrownik, il y a un bus à la sortie du bateau pour se rendre à la ville forteresse qui est magnifique. Pleins de boutiques, de restaurants et de belles terrasses pour prendre un apéro.En turquie, j'ai visité de bazar également à 5 minutes.
Pour santorin, transfert en bateau et ensuite le tour à dos d'âne en été une expérience bien amusante pour nous. Si vous rester à Rome après votre croisière, je vous conseille le tour de ville, c'est le plus beau à mon avis.Nous avons passé 2 jours à Rome avant notre croisière. Pour Venise, le tour en gondole c'est 80 euro et c'est merveilleux. Beaucoup de petits restaurants sympatiques et énormément de monde. Chaussures confortables conseillées .J'espère avoir répondu à vos questions Anick