Croisière en Méditerrannée MSC Divina avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Pour la 1ère fois nous souhaiterions réserver une croisière et pour un début sur la Méditerranée. Je me suis renseignée auprès de divers organisme, sur plusieurs destinations et notre choix se porte finalement sur la croisière MSC Divina au départ de Marseille. Nous souhaitons partir en juin 2019.

Je me pose beaucoup de questions, j'ai parcouru le forum, appelé MSC pour avoir des devis etc …

Nous serons 2 adultes et 2 enfants (11 et 13 ans), il n' y a plus de cabine communicante, si nous choisissons 2 cabines distinctes rien ne certifie qu'elles soient l'une à coté de l'autre. Du coup, nous avons choisi de se pencher sur la cabine balcon pour 4 personnes : pour les personnes ayant déjà voyagé dans ce genre de cabine est-ce "gérable" 1 semaine à 4 ?

Quand on lit certains commentaires, on peut avoir l'impression de se retrouver dans une faune de sauvage entre la piscine, les transats et les restaurants. Je sais bien qu'un bateau qui accueille 4000 passagers ça fait du monde et du bruit mais qu'en est-il exactement sur cette croisières ? (beaucoup d'avis sur le MSC Divina mais dans les caraïbes)

En cabine balcon j'ai le choix entre les ponts 9 à 13, que me conseillez vous et faut-il plutôt prendre le milieu, l'avant, l'arrière ?

En ce qui concerne les forfaits boissons, j'ai vu que certains parlaient de forfait bouteille d'eau, d'autres de forfait boissons représentant environ 20 euros par jour et par personne (toute la cabine est obligé d'y souscrire) avez vous plus de précision à ca sujet ?

Pour les frais de services qui sont de 10 euros / jr par adulte et 5 euros /jr par enfant. La conseillère MSC m'a dit qu'ils étaient facultatifs. Je comprend pas je pensais que c'était un peu comme une taxe de séjour.

Merci d'avoir pris le temps de lire toutes ces questions et à mon avis j'en aurais d'autres au fur et à mesure.

Bonne journée
PO Powerbas Regular ·
bonjour

nous avons fait cette croisière sur le divina debut juin pour les chambres je ne peux vous répondre nous n'étions que deux pont 11 a l'arrière du bateau pas un bruit pour la piscine centrale comme tout les bateaux msc c'est bondé il faut aimer la foule nous allions a la piscine pont 15 beaucoup plus calme mais interdite aux enfants nous avons pris tout nos repas au buffet car aux restaurants principaux les portions sont faméliques pas de problèmes particulier pour trouver une table , nombreux serveurs pour commander des boissons concernant les boissons nous étions en tout compris 21€ jour par personne mais il faut boire de l'alcool pour amortir ce forfait nous l'avons tout juste amorti, réservé aux gros buveurs pour notre prochaine croisière j'ai pris des packs , nous payerons nos cocktail au coup par coup 14 bières 59€ 15 cafés 26€x2 14 bouteilles d'eau 27€ il y a également des packs soda pour les enfants pour résumer le bateau est magnifique pas trop l'impression de foule sauf a la piscine et le soir entre 20h et 22h ou il est difficile de trouver une place assise pour boire un verre
2017 armonia ,2018 divina, 2019 magnifica , preziosa 2023 lirica, grandiosa 2024 world europa, lirica 2025 opera
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour Céline,

Intégrant l' age de vos enfants, j' imagine une cabine a 4. Vous aurez une lit double et un canapé convertible, qui sera déplié tous les soirs pour les deux enfants .... qui partageront ce couchage. L' équilibre de la salle de bain avec une douche, la vie et les mouvements dans la cabine seront a gérer sans beaucoup de difficultés, ... mais a gérer ! Une réflexion pour le rangement des affaires sera plus contraignante, et les 2 plus jeunes devront probablement prendre ... rapidement, le réflexe de ne pas laisser traîner ...... Au delà : - c 'est jouable !

Suivant les disponibilités, et le budget que vous voulez consacrer, vous pouvez aussi sélectionner une " Suite Auréa "..... et plus particulièrement celles sur l' avant aux ponts 11, 10, et 9. Respectivement les Numéros : - 11 009, 11 010, 10 007, 10 008, 9 009, 9 010. dans l' ordre d' agrément que je leurs donne. Ces Suites ont deux pièces distingues, une chambre séparée, un salon convertible le soir , avec une salle de bains, un vrai dressing et de nombreux rangements. Les vues sur le coté .. et sur l' avant, avec balcon filant, ne gâchent rien.

Bien agréable avec deux grands enfants, le restaurant des Auréas n' impose pas d' heures, ou de services, ... également dans le prix de ces " Suites ", la possibilité de consommer dans tous les bars et aux restaurants. ( boissons sans grandes marques spécifiques d' alcool ) les enfants ne pourront pas se faire servir d' alcool ni acheter du tabac.

Je ne pense pas que MSC vous donne accès a deux cabines séparées, avec 2 mineurs dans la distribution des places.

Si vous pouvez éviter le pont 13 sous les chaises longues ou la cafétéria, ... cela sera plus confortable au niveau des nuisances potentielles sonores.

Bonne étude .... bons choix .

Cordialement,
Christian
CE Celine350 ·
Merci pour votre réponse, en effet dans ces partages il faut un minimum de rigueur de chacun pour que tout le monde y trouve son bonheur

J'avais également regardé les suites mais tout est complet

J'étais tellement contente de m'y prendre quasi 1 an à l'avance mais finalement je me rends compte que ce n'est pas encore assez
CE Celine350 ·
Merci

En effet, n'étant pas de "gros" consommateurs d'alcool, il vaut mieux que l'on parte sur des packs qui peuvent satisfaire tout le monde.

En ce qui concerne la foule c'est un peu ce qui me fait peur mais comme dans tous lieux qui regroupe des centaines de personnes
CR Cristianh Globetrotter ·
.......................J'étais tellement contente de m'y prendre quasi 1 an à l'avance mais finalement je me rends compte que ce n'est pas encore assez

Re,

Vous pouvez toujours regarder " fréquemment " sur le Site MSC, simuler une commande sur le départ que vous souhaitez, .... et attendre , sans vous décourager, une disponibilité a votre convenance. Sur un an , il y aura des désistements, et les cabines libérées apparaissent automatiquement. Souvent, des lots sont réaffectés , ou mis sur le marché .... a guetter !!!

Si vous passez par une agence, ... et que : - y a ! ... téléphonner immédiatement a celle ci et dite lui, elle peut la saisir sur l' instant.

Bonne chance;
Christian
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour pourquoi ne voir avec 1 agence elle on des cotas de cabine ( il a le choix ) non en mp attention au pont 13 au avancée du pont piscine

il aussi pas mal de site sur fb pour avoir des avis bonne journée Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
CE Celine350 ·
merci de vos conseils ;)

Similar discussions

You might also like