Croisière en mer Adriatique, Celebrity/Silhouette
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Mon mari et moi serions peut-être intéressés par cette croisière: 12 nuits, Mer Adriatique, à bord du bateau Celebrity SILHOUETTE. (octobre 2012) Départ de Rome (Civitavecchia), avec escales aux endroits suivants: Italy; Naples, Italy; Catania, sicily, italy; Valletta, Malta; Corfu, Greece; Bari, Italy; Dubrovnik, Croatia; Kotor, Montenegro; Split, Croatia; Ravenna, Italy; Koper, Slovenia; Venice, Italy

Quelqu'un a-t-il déjà fait cette croisière? Quelques comptes rendus sont-ils disponibles sur ce forum concernant précisément cette croisière? Nous avons déjà fait plusieurs croisières, mais jamais sur ce navire.

En octobre la température est-elle encore clémente pour ces différentes escales?

À bord de ce navire, les spectacles en soirée sont-ils valables?

Les piscines sur le navire sont-elles disponibles facilement?

Tous commentaires seront les bienvenus et comme nous devons nous décider d'ici peu, ils nous aideront à opter pour une autre solution si cette croisière est plus ou moins intéressante??

Merci à l'avance!
Le plus beau voyage est «toujours le dernier que je viens de faire» et «le prochain que je ferai» !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Vous pourrez trouver quelques infos sur Split, Dubrovnik, Kotor, Koper, dans le voyage que je viens de faire en voiture http://voyageforum.com/forum/voyage_en_voiture_avril-mai_2012_italie-montenegro-croatie-italie_D5258180/

Pour Ravenne, je suppose que le bateau doit accoster à Marina di Ravenna, il faudrait absolument aller en ville (je ne sais pas comment en revanche) pour visiter les mosaïques splendides...
Mathilde
CH Christcruise Regular ·
Bonjour Paisible, Je ne peut vous donner des infos sur les escales car je vais faire m'a première croisière sur la Méditérané début septembre avec RCI. Par contre j'ai fais une croisière avec le Silhouette jan 2012, départ de New York.Notre deuxième avec Celibrity. Le bateau est super, nous avions une cabine avec balcon.La grandeur du balcon était bien aussi car sur d'autre compagnie j'ai vu des petit balcon! Pour ce qui est des spétacles nous avons été décu.En plus que nous en avons manqué quelque un.Nous avions reservé une table/2 personnes pour 7 pm mais nous devions attendre car on demandait des endrois précis.Si nous aurions pris n'import quel table nous n'aurions pas eu d'attente.Aussi en Janvier beaucoups de personne agés qui vont au premier spectacle donc pour avoir des places ont devait etre la longtemps a l'avance.Je trouve que NCL ont des meilleurs spectacles.Mais avec Celibrity les cabines sont plus spacieuses. Le Silhouette a une piscine interieur pour adulte seulement.Je pense 2 piscines exterieurs.Que voulez vous dire par* ''Les piscines sur le navire sont-elles disponibles facilement? '' Les règles semblaient etre comme avec les autre Compagnies. voila a plus si vous avez d'autre questions au plaisir de parler voyages

Christ
PA Paisible Regular ·
Grand Merci pour vos informations que je conserve précieusement!
Le plus beau voyage est «toujours le dernier que je viens de faire» et «le prochain que je ferai» !
PA Paisible Regular ·
''Les piscines sur le navire sont-elles disponibles facilement? '' Notre dernière croisière nous l'avons faite en novembre 2011, sur le navire MSC POESIA... Plus jamais! Comme on le sait, MSC est une compagnie italienne et sur leurs bateaux, les enfants sont ROIS. C'est tout à leur honneur, du moins pour les personnes qui ont des petits enfants en voyage avec elles. Ces p'tits rois courent partout, crient à tue-tête, se chamaillent, courent autour des piscines, éclaboussent l'eau, sautent à la vau-l'eau... de sorte que pendant toute la semaine qu'a duré la croisière, je n'ai pas eu la chance (sic) de me mettre le gros orteil dans l'une ou l'autre des piscines, tant les petits rois les avaient monopolisées. Remarquez, que je n'ai rien contre les enfants qui voyagent avec leurs parents, c'est bien parfait! Cependant, un peu de respect pour les personnes autour serait aussi apprécié.

Voilà ce que je voulais dire par ''Les piscines sur le navire sont-elles disponibles facilement? ''

Merci de vos commentaires concernant votre croisière de janvier 2012 avec le Silhouette, cela me rassure.

Cordialement,
ME Melcar Regular ·
Bonjour,

Vous pouvez aller lire des commentaires sur le site LE MONDE DES CROISIERES, site québécois, et il y a des résumés de Marie-Claude qui est justement sur ce navire et qui fait sensiblement la même croisière qui vous intéresse. Résumés très intéressants.

Carole
Eurodam Fevrier 2012 Caraibes de l`Est Nieuw Amsterdam Transat Barcelone-FortLauderdale Oct 29, 2012 Celebrity Century, Hawaii, 7 Octobre 2013, 15 jours Emerald Princess, Eastern Caribbean Voyager, 09 Mars 2014, 12jours Regal Princess, Grand Mediterranean, 05 Octobre 2014, 12 jours

Similar discussions

You might also like