Croisière en mer Méditerranée sur le MSC Lirica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Nous partons, mon mari et moi en septembre sur le MSC LIRICA pour une croisière en méditerranée. Je commence doucement à l'organiser. Nous pensions descendre à Marseille en voiture (on part de Metz dans le nord est) mais il me semble que le parking coute environ 70€ . Quelqu'un peut il me confirmer ce tarif? De plus nous pensions louer une voiture à Civicavechia pour aller par nos propres moyens à Rome. Ce plan est-il gérable pour des gens ne parlant pas un mot d'italien? Il faut trouvé le bureau de location, expliqué ce qu'on veut et tout, je ne me sens pas assez sure de nous . Voila pour les premières questions; j'en ai d'autres mais chaque chose en son temps.MERCI pour vos réponses.
DI Didi33 ·
je ne sais ou se trouve civiavechia mais j'etais a rome en novembre il faut louer au depart de france comme cela vous evitez les problemes en plus en réglant 8jours avant de partir avec cb vous n'avez pas de surprises de tarif verifier la jauge au depart bien le signaler et la rendre a l'identique sinon gare au prix du litre complementaire, sinon belle ville
AL Alcati Globetrotter ·
😉 Bonsoir mumu,

Si vous aves infos sur le n° du quai d'embarquement à MARSEILLE, il est facile de suivre l'accés par plusieurs moyens.

Je vous prie de trouver ci dessous l'accés au quai d'embarquement qui doit être indiqué sur votre réservation. Vous cliquez sur la photo et ensuite sur le petit carré de flèches blanches, en bas à droite.

Voici une info concernant le parking à Marseille qui je pense vous sera utile :

Marseille Au port de Marseille il est possible de bénéficier du service de stationnement géré par l'Autorité Portuaire, au tarif préférentiel reporté ci-contre, accordé aux croisiéristes. La réservation n'est pas obligatoire.

Garage : AUTORITE' PORTUAIRE Adresse : Port de Marseille, Sortie N°4 garage N°19 Tarifs : € 10, 00 par jour et par véhicule € 50, 00 par jour et par camping-car Notes : Les réservations pour les passagers individuels ne sont pas acceptées. Les passagèrs gareront les voitures et tiennent les clefs. Le tarif inclut la couverture d'assurance. Les voitures seront garées à l'interieur et les cliénts tiendrons leurs clefs.

Pour la visite de Rome, je pense que vous avez un bus qui vous déposera sur le site de votre choix.

Bonnne soirée

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
MU Mumu57 ·
Bonjour ALCATI,

Je vous remercie de votre réponse. Il y a effectivement une excursion " Rome a votre guise" organisée par MSC; On trouve juste que le tarif est un peu exagéré c'est pourquoi on voudrait essayer une autre solution. Par contre nous n'avons pas encore de renseignement quant au quai d'embarquement. Bonne journée.
TA Tauriers Veteran ·
Bonjour, à Civitavecchia, vous serez à environ 500 m de la gare, ou vous pouvez prendre un train qui s'arrete juste à coté de la place St Pierre; de là, il est facile d'aller au centre ville à pied, apres avoir bien sur visité la basilique, ou en taxi, si on a pas le courage. Nous l'avons fait, nous ne parlons pas italien, c'est facile et bien moins cher que ce que propose la Cie. Il y a des trains assez souvent.
BO Bouchon83 Regular ·
Bonjour, alors comment c'est passé cette croisière? Moi, je pars au mois d' Avril 2010, avec mon mari et mon fils pour la Méditérraneen aussi.... J'aimerais avoir des infos sur les excursions, surtout les prix. Merci, salutations.
MU Mumu57 ·
bonjour,

On vient de récuperer notre connexion internet alors je vais pouvoir raconter notre croisière. En un mot SUPER. Le bateau est génial, tout est fait pour nous faciliter la vie. Pour être très critique (pour pas dire chiante) je dirais juste que la douche gagnerait à être un peu plus grande et que ce serait plus facile si le personnel parlait plus français mais c'est vraiment pour trouver du moins positif. Evidemment, une autre personne ayant vécu la même chose trouverait certainement à redire mais je suis d' une nature très conciliante et en vacances je me prends encore moins la tête.Certains trouvaient que le service était trop rapide, d'autres que l'attente était trop longue au débarquement pour les excursions mais tout a une explication:on mangeait au premier service alors forcement il fallait laisser la place pour débarrasser et passer le deuxième et aux débarquements il y avait beaucoup de monde et tous voulaient descendre le premier. Pour moi c'était génial et je tiens à remercier tout ceux qui m'ont aidé par leurs récits et leurs explications. Pour les excursions, je n'ai pris que celle à Rome (44 € par personne). Pour les autres, je me suis débrouillée seule grace à tout ce que j'ai pu lire sur ce forum. Si vous avez des questions précises je serais heureuse si je peux vous aider. A bientot, le boulot m'attend.
GO Gorich ·
Bonjour, nous partons également en avril 2010 en croisière en méditerranée. savone, naples, sicile, tunis, barcelone et madère je crois à revérifier. Nous partons avec COSTA. 3ème croisière avec eux. Embarquement à Marseille. Je pense que nous arriverons 2 jours avant le départ et passerons ces 2 journées pour visiter Marseille et environ. Je ne connais pas. A + pour partager plans ou souvenirs.

Richard

Similar discussions

You might also like