Croisière et enfant diabétique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour, nous partons mardi 27 juin sur le SAPPHIRE depuis Nice et je suis assez inquiète parce que mon fils de 9 ans est diabétique insulino-dépendant. L'un d'entre vous a-t-il déjà vécu cette expérience??? Merci de partager ce vécu avec nous!!😊
HA Hal2005 Regular ·
Bonjour Sophie, Nous avons fait une croisière avec ma belle-soeur qui est également insulino-dépendante, semi-voyante et âgée de 71 ans à ce moment-là. 🙂 Nous étions assez inquiets au début mais avons reçu la formation et beaucoup d'information de son infirmière et de notre pharmacien. Nous avions deux sortes d'insuline différentes à transporter avec nous. Nous avons également dû composer avec le décalage horaire, partant du Québec vers San Diego, destination les îles d'Hawaii et retour vers Vancouver. Beaucoup de fuseaux horaires et un grand chambardement en plus de l'excitation, autant pour elle que pour nous. Mais tout a bien été. 🙂

Sur le bateau, principalement, nous avions des petits "ice-pack" que nous remettions au comptoir du service à la clientèle et qu'ils plaçaient dans leur petit congélateur. C'est le moyen que nous avions trouvé pour transporter l'insuline avec nous les jours d'excursions. Nous avions peur lors de nos visites au soleil que l'insuline atteigne une température trop élevée. Alors dans mon grand sac, je récupérais le matin les "ice-paks" gelés et j'y plaçais tout le nécessaire, et un peu plus au cas ou !😉 Même pas la journée la plus chaude durant laquelle nous sommes allés marcher sur un champ de lave séchée, la surface très chaude et réfléchissante n'a pas réussi à influencer la température à l'intérieur du sac. Lors de l'injection suivante, le tout était très frais. Bien sûr, ça fait un surplus à emporter avec soi, mais ça vaut la peine de trouver des trucs afin de leur permettre de voir et faire les mêmes activités que nous.

Pour les journées en mer, il est facile de prendre les repas à heure fixe. Ah oui, pour disposer des aiguilles, dès notre embarquement, nous avons rendu visite au bureau du médecin et demandé une boîte qui sert à déposer les aiguilles après usage. A la fin de la croisière, nous leur avons rapporté le tout; ainsi aucun problème de piqure accidentelle pour qui que ce soit.

A part de ça, je me rappelle que nous avions aussi la liste de sa médication en anglais détaillée au cas ou nous aurions eu un contrôle, soit à un des aéroports ou lors d'une escale. A considérer peut-être selon les pays que vous visiterez.

Si vous avez d'autres questions, laissez-moi un petit mot. Bonne croisière, Hal 🙂
SO Sophiejouss ·
bonjour Hal, Je vous remercie pour votre réponse.Je pense que je vais emporter mes pochettes frio pour conserver ses insulines et je préviendrai le service médical du SAPPHIRE qui doit avoir l'habitude!!!! Peut-être dispose-t-il d'un frigo???
AN Anastasia38 ·
Bonjour Sphie!

Le diabète n'est pas une contre-indication au voyage!

Ne congelez surtout pas l'insuline! Je sais qu'il existe des pochettes conçues exprès pour transporter l'insuline, qui empêchent l'insuline de trop se réchauffer.

Et pour les stylos non ouverts, je pense qu'il sera toujours possible de trouver un frigo.

Cordialement.
SO Sophiejouss ·
bonsoir Anastasia, Merci pour ta réponse... je sais qu'il ne faut pas congeler l'insuline... je cherche simplement à préserver de la chaleur les stylos entamés et à mettre au frais ma réserve!!! A bientôt😉
MI Minala Veteran ·
les stylos entames se conservent un mois a la chaleure ambiante bien sure en cas de tres grosses chaleure il vaut mieux faire atention mais en camping, nous n'avons jamais eu de problemes et pourtant l'an passe en italie il faisait tres chaud. il y a possibilite de se renseigner aupres de l'ajd pour toutes les questions que vous pouvez avoir a ce sujet. si tu veux les coordonees de l'ajd pas de problems.

la pochette frio ideal pour les voyages.

mon fils est egalement diabetique depuis l'age de 3 an ainsi que son pere! donc nous avoins l'habitude. petite precision l'ors d'une croisiere il y a beaucoup plus de facilite qu'une semaine de camping que nous pratiquons tous les ans.
SO Sophiejouss ·
Bonjour Minala, je vous remercie d'avoir répondu à mon message... depuis le diabète de mon fils, je suis extrêment angoissée et c'est la 1è croisière que nous faisons avec lui.. j'ai peur de tout... 😕 Je me force à reprendre une vie ordinaire ( malgré presque 5 ans de diabète), mais je dois avouer que cela me coûte énormément... Je mets donc toutes les chances de mon côté pour que tout se passe dans de bonnes conditions!! Alors je me renseigne un maximum pour me rassurer!!! 😉
MI Minala Veteran ·
pas de problemes si vous avez la moindre question. connaissez vous l'ajd? aide au jeunes diabetiques qui propose des camps de vacances pour les enfants diabetiques avec un encadrement adequat. le jeune apprend a s'y prendre en charge tout seul et a gerer les situations particulieres, hypo, activitees plus soutenues etc....
SO Sophiejouss ·
merci, je connais et je n'en ai pas une très bonne image... à une époque, j'ai fait appel à eux et ils m'ont répondu qu'ils n'étaient pas làa pour çà... mais, c'est du passé et c'est bien loin maintenant... j'ai rencontré d'autres personnes via les clubs de famille et surtout via doctissimo sur internet...😎
HA Hal2005 Regular ·
La pochette frio....voilà exactement ce que je voulais dire avec mon terme de "ice pack"!😉 Et il est bien évident qu'il n'a jamais été question de congeler l'insuline!😮 Seulement pour la garder au frais lorsqu'il fait très chaud. Sur le bateau, le bureau médical n'ouvrait pas assez tôt le matin pour nous qui voulions débarquer aussitôt que possible pour profiter au max de nos escales. De là le choix d'avoir utilisé le service offert au comptoir du service à la clientèle ouvert 24/24. Bien sûr, tout cela varie d'un bateau à l'autre; ce sera à vous de voir auprès du personnel. D'ici là, essayer de vous détendre un peu et je vous souhaite une super croisière. Hal🙂
SO Sophiejouss ·
bonsoir HAL, merci pour vos conseils et vos encouragements!!! je connais maintenant le numéro de ma cabine: cat1 n°135.Il s'agit d'une quadruple!!! Par contre, je ne sais pas s'il y a ou non un hublot, ou une fenêtre, ou un frigo???? Je vous tiendrai informée... @ plus!!! SOPHIE😎

Similar discussions

You might also like