Croisière dans les Caraïbes: vaccin dukoral nécessaire contre la tourista?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
on part en croisiere dans les caraïbes en mai (san juan, st-thomas, st-martin, tortola). je voudrais avoir votre avis sur la nécessité de prendre le vacin buvabe dukoral pour se protégé contre la turista. comme c'est sur un bateau, que le médicament semble protégé que pour 60% et que nous avons plusieurs choix de resto a la carte et non seulement de buffet, pensez vous que le vacin dukoral est vraiment de mise?
BA Banb73 Veteran ·
L'essentiel pour se protéger de la tourista, boire l'eau en bouteille uniquement et les règles d'hygiène de base.
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
TI Titere Veteran ·
Bonsoir, Les internautes français ne pourront que te dire que le Dukoral, en France, n'est disponible que dans les centres de vaccinations internationales, et uniquement dans le but de prévenir le choléra, et ce, dans des cas bien précis (genre voyage humanitaire en Haïti ...). A mon avis, il est urgent de se dispenser de ce vaccin et d'adopter les règles hygièniques usuelles.
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonsoir Titere le problème est que les Canadiens ont des recommandations officielles tout à fait raisonnables concernant le Dukoral: http://www.phac-aspc.gc.ca/publicat/ccdr-rmtc/05pdf/acs-dcc3107.pdf mais que visiblement son utilisation est beaucoup plus large. C'est un beau résultat commercial pour le labo, je pense 😉 Bref, bien évidemment, dans le cas dont nous parlons ici, rien; si vraiment inquiétude Pepto-Bismol, et surtout précautions alimentaires de base qu'aucun traitement préventif ne pourra faire éluder.

Tu as évoqué le problème de limitation de prescription du Dukoral en France, avec raison, lié à des dérapages; donc soyons clairs, pour les Français: Vous n'aurez pas de "vaccin contre le choléra" si vous partez en République Dominicaine, mais des conseils sur les précautions à prendre. A ce propos, j'en reviens, et dans l'hôtel à Santo Domingo où j'étais hébergé, il y avait en plusieurs endroits , et au restaurant bien sûr, des distributeurs de solution hydroalcoolique désinfectante pour les mains, excellente stratégie bien sûr, mais qui semblait malheureusement peu utilisée.
PL Platypus14 Globetrotter ·
Pour revenir à la croisière: Beaucoup plus de risque de norovirus que de choléra: Lavage des mains et utilisation sans modération des solutions désinfectantes.

Similar discussions

You might also like