Croisière Espagne-Portugal sur le Costa Victoria en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
69
Bonjour à tous, Nous venons d'acheter une croisière Costa Espagne Portugal de 8 jours départ avril 2008 sur le Victoria, le but pour nous est que « madame la mère de famille » elle aussi soit en vacances, pas de repas à préparer, détente, sport et repos au programme, et que nos enfants 4 et 9 ans trouvent des occupations sur le bateau. Pour nous c’est une première, nous passons habituellement nos vacances à la découverte des pays d’Europe en voiture et chambre d’ôte. Donc étant novice chez Costa nous avons besoin, d’explication sur le fonctionnement de ces croisières. Pouvez vous nous apporter vos lumières sur les points suivants : Sur le catalogue il y a 48€ par adulte à régler sur place "forfait de séjour à bord", nous aimerions savoir si c'est les pourboires. Que devons apporté sur le bateau, en vêtement etc.…. Afin de passer de très bonnes vacances sur le Victoria, nous cherchons astuces, et conseils de la part des habitués des croisières Costa. Confiez nous vos impressions bonne ou mauvaise (de toute façon le voyage est réservé !!!) En ce qui concerne les excursions nous allons nous débrouiller nous même, ciblant et préparant à l’avance les centre d’intérêts que nous voulons visiter. Merci pour vos réponses.
VE Verbatim Veteran ·
bonjour

nous sommes des habitués de costa moi aussi j' ai des enfants 10 et 11 ans nous faisons des croisieres depuis 2003 .pour la detente c'est super si tu veus il y a un club pour les enfants les miennes adorent tu peus les laisser pendant les excursions et ils peuvent y diner 2 soirs pendant la croisiere .sinon pour les vetements la jounée tres cool et le soir au restaurant un peu plus habillés pour la soirée du commandant pour les hommes costume cravateset les femmes tenue elegante. ne pas ce laisser impressionner par les italiens qui font beaucoup de bruit et bousculent pour les buffets pour manger tranquilement le midi il faut y aller avant la foule vers 12h a l'ouverture. nous n' avons aucun reproche a faire a costa service impeccable cabine tres propre et personnel tres aimable et bonne organisation.si tu as des questions n'hesite pas.

costa mediteranéa 2003 costa mediteranéa 2004 costaconcordia 2006 costa magica 2007 a venir costa atlantica octobre 2008 freedom of the seas royal caribeann 2009
COSTA 2003,2005,2006,2007,2008,2010,2012,2014,2023,2024 RCI 2009,2015 PONANT 2013 CELEBRITY 2009,2010, 2011,2013,2014,2022 MSC 2016,2018,2020,2022,2025,2026
69 69fred69 ·
Merci pour cette réponse, pas de probleme pour les italiens je travaille avec, alors j'ai l'habitude. En ce qui concerne les pourboires je n'arrive pas à savoir comment cela ce passe, et nous aimerions savoir pour preparer notre budget concernant ce poste. Merci pour les reponses
CR Cricket030 Regular ·
Bonjour, Nous serons sur le Costa Victoria du 12 au 20 Avril 2008 avec nos deux enfants (un garçon de 8 ans 1/2 et notre fille de 4 ans) pour l'itinéraire "aux delà des colonnes d'hercules". Pour ceux qui est des 48 Euros à régler, cela concerne la taxe de séjour (donc obligatoire) vient en sus les pourboires que vous pouvez modifier ou annuler à la reception du bateau durant le voyage. Pour ceux qui est des vêtements je vous conseille une veste polaire (malgré la saison il fait frais le soir sur les ponts), un gilet (personnellement avec la climation je le supporte), maillot de bains. Pas besoin de serviettes de toilette, ni de plage (elles sont fournis) par contre amener vos gants de toilette. En ce qui concerne les excursions nous allons les faire nous mêmes. Si vous voulez des astuces n'hésitez pas me contacter. Cordialement. Chrystel
1997 RCCL-2003 FESTIVAL-2005-COSTA FORTUNA-MAGICA 2006- COSTA EUROPA-FORTUNA 2007-COSTA SERENA-2008 COSTA VICTORIA 2009-MSC MUSICA-BLEU DE FRANCE CDF 2010-LCL Louis Majesty-2011-NORVEGIAN EPIC-2012 MSC Splendida , CDF Horizon, COSTA Luminosa-2013 COSTA Méditerranéa-2014 MSC Musica, CDF Horizon
69 69fred69 ·
Bonsoir,

Nous sommes sur le même voyage, le 12 au départ de Savonne, merci pour les renseignements. Comment se passe le débarquement dans les ports, il y a des navettes fluviales quand le bateau reste en mer ? Pour notre part je connais déjà Barcelone (le siège de la société ou je travaille est dans cette ville) je suis en train de me renseigner sur les autres villes
DE Demarrer Regular ·
Nous sommes allés sur le 'Victoria' en septembre 2006....très agréable. Plus de détails sur http://www.demarrer1234.be

Vous verrez après une croisière...vous n'aurez qu'une envie, RECOMMENCER.😎
A visiter ...mon blog : http://demarrer.skynetblogs.be et mon site : http://www.demarrer1234.be
DO Domino22 Regular ·
Bonjour. Je me permets de vous répondre au sujet de la taxe de séjour.En fait il s'agit des pourboires.Cette taxe est obligatoire depuis l'année dernière.Vous ne pouvez absolument pas modifier cette somme ou l'annuler.Mais vous n'avez pas de pourboires à rajouter. Cordialement.
-26 croisières Costa dont 8 transatlantiques.Les prochaines: transatlantique Costa Favolosa (du 21 mars au 10 avril 2020)-Costa Smeralda(du10 mai au 17 mai 2020).
MA Magika ·
Bonjour

J'ai lu qu'apparemment vous êtes une habituée des croisières et j'aimerais bien avoir votre avis sur la prochaine et première croisière que nous allons faire fin octobre sur le costa magica. Moi aussi je voudrais organiser mes excursions surtout à Lisbonne et Malaga (comment faire pour se déplacer, est ce que le port est loin, ce qu'il faut visiter en priorité), est ce que vous pouvez me dire ce que vous avez fait et même sur les autres escales. Toutes idées serons les bienvenues. Merci d'avance. marielle

Similar discussions

You might also like