Croisière de France Sérénissime septembre 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UB
Bonjour a tous, qui fait cette croisière en septembre 2015?? Ou qui a déjà fait cette croisière et peut nous donner des conseils merci
Nicole & Jean Le bruit ne fait pas de bien mais le bien ne fait pas de bruit!
UB Ubris24 ·
Un tout grand merci pour vos précieux conseils et informations
BA Baboubill ·
Bonjour, Nous ferons aussi cette croisière.La 2ieme avec CDF. Nous avons commencé à chercher quoi faire en escale. Je peux vous partager ce que j'ai pu glaner sur le net. Bonne fin de week-end.
UB Ubris24 ·
Merci beaucoup, je vous envoye mon adresse mail en Mp 👍
BA Baboubill ·
Je vous ai envoyé 4 mails comprenant les différents fichiers.
UB Ubris24 ·
Merci , je veux bien les infos que vous avez sur les escales pour la sérénissime 2015 :-)
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonsoir à tous, Pour Malte, vous pouvez regarder mes 3 programmes d'escale sur http://www.laroutedusel.net/escale-a-malte.html Pour Dubrovnik, Split et Kotor http://www.laroutedusel.net/croisiere-en-croatie-avec-la-belle-de-ladriatique.html Belles escales de toute façon !! Pas du tout utile de prendre des excursions du bateau pour ces escales.
UB Ubris24 ·
Merci beaucoup 👍
IN Indianajohn ·
Bonjour a tous, qui fait cette croisière en septembre 2015?? Ou qui a déjà fait cette croisière et peut nous donner des conseils merci

Bonjour Nicole

Nous allons faire également cette croisière en septembre.

je suis entrain de préparer les excursions a Messine Kotor Dubrovnik et Vénice, nous sommes preneurs d'info!

nous comptons nous rendre a Marseille la veille si vous connaissez des hôtels prêt du port nous somme preneurs.

merci d'avance
BA Baboubill ·
Bonsoir,

Les préparatifs continue et ont se pose des questions : - Lavage du linge. Quelqu'un aurait-il les tarifs CDF? - Soirée à thème. Avez vous des idées. lors de notre précédente croisière nous avions eu droit à la soirée du commandant, soirée blanche, année 80, tropicale. Étant donné que cette croisière dur 2 semaines allons nous avoir des soirées thème libre ou bien les soirées sont en double. @+ baboubill
UB Ubris24 ·
Comme hotel pres du port nous avons personnellement choisi l'hôtel ibis saint Charles pres de la gare et nous prendrons un taxi pour aller au port.. Cet hotel vous offre le petit déjeuner avec un code de croisiere de France Bien à vous
UB Ubris24 ·
Pour les soirées il me semble avoir compris que c'est les mêmes thèmes + quelques autres pas de double mais par exemple une touche de rouge, soirée disco ... Pour les tarifs il me semble les avoir vu sur Facebook : amateurs croisieres de France je regarderais demain et j'essayerais de copier. Bonne soirée
IN Indianajohn ·
merci nous avons réserver un appartement pour 40EUros et peut etre prendre la navette de la gare au port car j'ai vu qu'il y en avait. mais si vous voulez le taxi peut être moins cher a plusieurs. nous somme 2 et la navette nous coute 12euros par personne mais je ne sais pas combien coute un taxi.??
UB Ubris24 ·
Bonjour, il n'y a pas de navette CDF a l'aller, seulement prévu pour le retour 13€ par personne :-)
UB Ubris24 ·
Bonjour, Je n'ai pas trouvé les tarifs de blanchisserie a bord par contre j'ai eu des échos de personne l'ayant utilisé, certains en sont très contents d'autres très décus, linge revenu taché ou jauni...a voir sur place...
BA Baboubill ·
Merci. On se posait cette question c'est pour savoir si l'on allait se chercher une laverie automatique sur venise ou bien utiliser le service de blanchisserie du bateau. Lors de notre precedente croisière il y avait un filet à linge dans la cabine avec les tarifs. Mais comme celà fait 2 ans nous n'avons plus de souvenir des tarifs.

Nous descendons en voiture avec un couple d'amis. Hotel B&B à 5 min de la porte n°4 du port. Donc je ne peux pas vous aider sur les navettes.

Bonne journée.
UB Ubris24 ·
bonjour il n'y a pas de navette a l'aller seulement au retour +/- 13€ par personne et le taxi +/- 20€ par trajet (d'après les infos) 🙂
UB Ubris24 ·
voilà j'ai enfin retrouvé les tarifs blanchisserie ;-) mais c'est un fichier pdf...qui le veut quand meme
CL Cloclo8810 ·
Nous aussi, on fait cette croisière du 13 Septembre 2015, en ce qui concerne l'escale de Civitavecchia, nous cherchons 4 à 6 passagers susceptibles de louer le minibus de Valério NACCI, (8 places), lequel nous prend à la descente du bâteau et nous emmène faire le tour de ROME. Détails à voir sur son site : nccportodicivitavecchia.it. Merci
UB Ubris24 ·
J'espère que vous trouverez pour ma part j'ai déjà réservé une excursion chez http://www.civitatours.com/fr/component/virtuemart/?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=25&category_id=13 Rome complète.. A bientôt sur le zenith :-)
CL Cloclo8810 ·
Merci, pour votre réponse, elle me donne une solutions de secours. Cordialement
LE Lecervin1360 ·
avez vous vu que le 15 septembre il est annoncé une grève des transports publics a rome (bus, metro tram) apparemment pas du train?
YE Yeyar ·
Nous aussi, on fait cette croisière du 13 Septembre 2015, en ce qui concerne l'escale de Civitavecchia, nous cherchons 4 à 6 passagers susceptibles de louer le minibus de Valério NACCI, (8 places), lequel nous prend à la descente du bâteau et nous emmène faire le tour de ROME. Détails à voir sur son site : nccportodicivitavecchia.it. Merci

bonjour coco 8810 nous sommes 2 personnes à faire cette croisière et sommes intéressés de partager avec vous le bus de Valério pour l'escale de civitavecchia. mon nom : Payet Florence. Quelle démarche à suivre? Merci
UB Ubris24 ·
Oui j'ai vu pour cette grève le jour de notre arrivée a Rome...je ne sais pas non plus pour les trains.
CL Cloclo8810 ·
Bonjour, désolé, mais n'ayant pas de réponse de passagers éventuels, je viens de réserver sur Civitatours. Cette agence me parait sérieuse (avis sur tripadvisor) et pour moins cher. Cordialement.
UB Ubris24 ·
Oui j'ai eu des échos de plusieurs personnes et ils ont l'air très sérieux. Cordialement 🙂
BE Bejing ·
Bonjour nous aussi nous faisons cette croisière en septembre.Nous avons visité rome cette année avec cette agence et nous avons été ravis de leurs prestations, très sérieux et très efficace.
BE Bejing ·
Par contre quelqu'un aurait il des informations sur le prix des excursions?
CL Cloclo8810 ·
Bonjour, en ce qui concerne Civitatours, le prix du tour panoramique est de 28 euros, il est possible d'y ajouter la visite guidée de la basilique St Pierre soit 15 euros car, on a pas suffisamment de temps pour faire la queue et visiter seul. L'excursion prise sur lebâteau coûte 94 euros. Cordialement.
BE Bejing ·
Oui je suis au courant des prix de civitatours ont a fait 5 jours a rome en mai et nous avions pris le citypass , je voulais savoir si vous connaissez le prix d autres excursions. Par exemple pour malte ou pour corfou.Par contre si vous avez besoin d info sur Rome n hésité pas.
UB Ubris24 ·
Pour les prix des excursions avec CDF il y a la liste et possibilité de voir et réserver en ligne sur leur site avant le dépat, excursions et ensuite allez tout en bas de la page et cliquer sur réserver en ligne 🙂
MG Mguibentif Globetrotter ·
En principe, c'est bon pour les trains, eux ils font la grève le 13... 😉
Mathilde
UB Ubris24 ·
chouette ils font grève chacun leur tour c'est bien :-)
BA Baboubill ·
Bonjour,

Nous avons avons pris 2 excusions avec CDF : - Rome à votre guise. - Pise Pour un total de 81€ par personnes

C'est bientôt le temps de préparer les valises!!!!!
UB Ubris24 ·
personnellement je n'ai pris aucune avec CDF car je trouve qu'elles sont très cher...Ce sera Rome avec civitatours et le reste par nous même :-) :-) Pour les valises on y pense très sérieusement :-) de plus nous partons déjà samedi et nous logerons à Marseille ;-)
LE Lecervin1360 ·
par contre savez vous au niveau des bus et métro s'il y aura quelques rotations ou s'il n'y en aura pas du tout ?
BE Bejing ·
Merci pour l info
Peut-être un service minimum en début et fin de journée, mais pas sûre du tout...
Mathilde
UB Ubris24 ·
si c'est comme en Belgique il n'y aura rien du tout, le service minimum n'existe pas....
En Italie, il existe, mais je me méfie... De toute façon, ce sera avant votre arrivée à Rome et après votre départ...
Mathilde
LE Lecervin1360 ·
Peut etre pas puisqu on arrive a civitavecchia a 8h et qu on en part a 18h
LE Lecervin1360 ·
Oups 19h pour le depart
Vous n'êtes pas encore arrivés à Rome... De mémoire, le service minimum c'est du genre 6 h 30 à 8 h 30 et 17 h 30 à 21 h, quelque chose comme cela en tout cas...
Mathilde
Service minimum selon la loi sur le site ATAC égale exactement :

de 5 h 30 (début du service) à 8 h 30 et de 17 h à 20 h.
Mathilde
LE Lecervin1360 ·
Ah oui effectivement c est cuit
UB Ubris24 ·
La grève des metro et bus c'est le 15 et le 15 nous sommes a Rome :-)
BE Bejing ·
Pour avoir subit ce désagrément a Rome au mois de mai je peut vous dire qu'il n'y a pas de service minimum par contre les bus touristiques eux été en service mais les romains les utilisent comme des bus de lignes régulières d ou une sacré pagaille aux arrêts et une belle galère pour y accéder.
J'ai bien compris, mais si le bateau arrive à 8 h, le premier train à 8 h 42, vous serez à Rome après la fin du service minimum, s'il est bien respecté... 😛
Mathilde
BE Bejing ·
J ai oublié de vous parler d'un site qui organise vos excursions par exemple pour Rome ou venise il s agit de ceetiz je l ai utilisé pour mon séjour à Rome et je vous le recommande
HO Horizon71 ·
.🙂. c'est une belle croisière c'est notre 5 ème de 2 semaines et plus :kotor il faut y aller a pied en longeant les cotes et préparez vos appareils photos dans les "magnifiques " bouches de kotor....

Similar discussions

You might also like