Croisière sur le Freedom of the Seas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous!!!

Après avoir parcouru une trentaine de pages sur le forum, je me décide enfin à demander plus d'infos. Je pars avec mon "namoureux" à la mi septembre destination/ Miami, labadee, ocho rios, grand cayman, cozumel/ avec le freedom. Ayant récolté peu d'infos sur ce bateau (encore récent) quelqu'un peut il me renseigner sur les tarifs pratiqués à bord (boissons, spas, restaurants...)? Et ainsi me faire partager son expérience (y'a t-il des masses de queue pour tout, resto, activités...) Aussi, si quelqu'un pourrait m'indiquer deux trois choses à faire à miami (ou a voir +RESTOS), parceque j'arrive la veille et nous aurons donc toute la journée, la soirée puis toute la matinée du lendemain. Pour les autres excursions j'ai réussi à capter quelques infos dans les autres messages, mais je suis toute ouie quand même!

Je vous remercie mille fois!
BE Belatrix Veteran ·
bonjour!

j'aimerai savoir par quel intermédiaire vous ête passés: agence de voyage? RCCL directement? et pour le vol de france comment cela se passet'il? désolée de vous poser tant de questions!!🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
NA Nadu Globetrotter ·
Bonjour belatrix j'ais fait plusieurs croisiéres sur RCCL ; ils ont un représentant français qui est latitude sud paris ; ne jamais se fier au prix du catalogue mais téléphoner ou faire téléphoner votre agence chez latitude sud car le prix varie constamment en fonction du remplissage ( plus on réserve tot moins c'est cher ) ; perso je regarde le prix sur le site internet de RCCL et me le fait confirmer par latitude sud avec les taxes s'il me convient . Mon agence de voyage a toujours demandé à latitude sud de s'occuper des vols et éventuelllement prénuit d'hotel (parfois indispensable vu l'horaire des vols à miami par ex) et il l'ont toujours fait ; cela les rend responsables de l'ensemble des prestations si probléme . En effet, si probléme croisiére et que vous avez pris un vol sec vous vous retrouvez avec un billet d'avion non remboursable et échangeable car acheté à bas prix dont vous ne savez que faire ( j'ais eu ainsi un changement sur un canal de panama ou le bateau partait de porto rico au lieu de miami car port de miami plein qu'aurais je fais avec mon vol paris miami en vol sec ? Latitude s'est chargé du changement de billet ) ou en cas de probléme d'avion ( j'avais une croisiére départ Papeete et plus de place pour nous dans l'avion car le vol air tahiti nui de la veille avait été annulé et priorité à ces passagers ce qui était normal ) donc si on ne grimpait pas on loupait le bateau et crosiére foutue donc autant rentrer ( je te rassure nous avons fait un forcing d'enfer pour embarquer à bord de l'avion et cela s'est arrangé ) ; par contre vous n'avez pas toujours tous les transferts mais cela n'est pas grave .
BE Belatrix Veteran ·
bonjour nadu! merci pour ces infos, nous avions d'ailleurs communiqué par MP et mails. je souhaitais juste savoir par quel biais cette personne était passée..
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
DO Dontcry1986 ·
Je suis passée par promovacances. En faite nous voulions directement passer par le site de royal carribean mais nous n'arrivions pas. C'était vraiment plus interressant (surtout en dollars) mais d'après ce que j'ai compris (car le site était en Anglais), la réservation par le net n'est possible que pour les Etats Unis et Canada (je crois). Nous avions vu la croisière en tout premier lieu sur abcroisière mais lorsque nous avons appelé (appel gratuit) ils nous ont indiqué que le prix affiché sur site était sans les taxes portuaires (alors que c'est écrit inclus sur le site!). Bref ça m'a tellement énervé que j'ai renoncé. Puis nous avons été sur promovacances, et là, même discours (je suspecte même qu'il s'agisse dela même entreprise!). Cette fois je l'ai quand même réservé. J'ai pris les billets d'avions sur air france (6euros de plus que les autres compagnies), arrivée la veille (jvoudrais pas louper le bateau). Nous avons réservé un hotel toujours sur promovacances, qui comprend une navette gratuite pour l'aéroport et le port. En tout (donc à deux) nous économisons 420 euros pour avoir décomposé croisière/vOL/Hôtel parceque les opérateurs considérent que c'est le prix pour faire aéroport-port. De gros arnaqueurs quoi! L'assurance nous l'économisons également car notre carte visa la prend en charge. Voilà pour les infos. Bon c'est sure que si à la dernière minute ils nous font partir de cozumel, on est dans la cata! Sinon personne pour des infos sur le bateau????
BE Belatrix Veteran ·
oki merci pour les infos! c'est très gentil!! petite note au passage, comme le dit Nadu plus haut, vous pouvez réserver online sur RCCL, le dossier est transmis à leur représentant en france, Latitude Sud. passez une excellente croiisère et vivement les photos!😉
LO Loulou1322 ·
bonjour,

a mon tour de partir en voyage de noces sur le freedom of the seas le 22/08/2010 !!depart cape canaveral/ labadee, ochio rios, gt, cozumel?

comment achetez les excursions au meilleur prix?? les boissons à bord st elles abordables?

merci pr les infos
MO Monia44 ·
Bonjour,

J'ai réservé sur le freedom of the seas pour en janvier prochain. J'aimerais avoir tes commentaires et des conseils ainsi que les escales que tu as fais. Merci à l'avance.

Monia
DO Dontcry1986 ·
Pas grand chose à dire, si ce n'est que tu as beaucoup de chance, je remettrai volontiers ça ;-) Le bateau est fabuleux, la nourriture excellente...Certaines activités sont cependant très prisées et demandent donc un peu de patience pour les pratiquer (le surf par exemple), mais rien à redire!

Pour les excursions, nous avions choisi la facilité en en réservant une multitude dès le premier jour sur le bateau. Il faut savoir qu'elles sont très honéreuses, bien plus que ce tu peux trouver par les "ambulants" sur le port...Mais bon, nous ne sommes pas vraiment aventuriers alors... Nous avions fait une excursion à Haiti sur une espèce d'île privée. C'était sympa, surtout le dragonfly, une sorte de tirolienne géante au dessus de la mer. Attention, cet endroit est purement touristique...On y va pas vraiment pour y rencontrer des haitiens! En même temps, faut dire que vu le contexte politique... En Jamaique, nous avions souhaité rencontrer les dauphins...C'est pas cher comparé à ce qui nous est proposé en France alors...Après c'est pas non plus l'excursion inévitable! Nous avions également fait les river falls. C'est à voir, c'est certains! Tu escalades en faite une immense cascade. C'est très joli! Par contre là encore, si vous cherchez le coté paisible, c'est le mauvais endroit! Des centaines et des centaines de touristes grimpent ce "rocher". D'ailleurs, nous sommes incités à tous nous donner la main pour gravir sans glisser! Dans les Iles Caimen, nous avions prévu une ballade en bateau avec rencontre avec les raies. Ca, c'était vraiment sympa! L'eau était turquoise et tu te baignes en pleine mer au milieu d'une dizaine d'énormes raies!! Elles sont splendides et le cadre est très beau!

Cozumel reste pour moi l'étape la plus belle. Nous avions fait une ballade en jeep jusqu'à une plage sauvage. Le décor était splendide, le sable blanc pur, l'eau transparente! Par contre, à part un stop sur une petite ruine maya, rien de prévu de plus qu'une balade en jeep et une farniente sur une magnifique plage. Honnetement j'en demandais pas plus tellement le décor était à couper le souffle!

Voilà pour mon expérience! Après il y avait des dizaines et des dizaines d'autres propositions d'excursions. C'est évident, c'est leur fond de commerce! Tu pourras certainement trouver bien moins cher dehors, mais les journées en extérieur sont souvent déjà si courtes...perso je ne me sentais pas de galérer à trouver un taxi ou quoi...On reste pas suffisament longtemps.

Par contre, si tu comptes sur des excursions culturelles, y en a pas non plus des masses...c'est pareil, en une journée il est difficile de s'eloigner beaucoup du port alors...

De toutes façons, pour les petits budgets, le bateau se suffit à lui même!
MO Monia44 ·
Bonjour,

Merci un peu en retard pour tes renseignements, mais étant donné que je pars le 23 janvier prochain, j'aimerais savoir lorsque tu arrives à Haiti est-ce un endroit où ils ouvrent l'endroit seulement pour les touristes et qui appartient à Royal Caribbean comme Grand Turk avec la compagnie Carnival? Y a-t-il une plage à proximité du bateau et des endroits pour faire des achats? De plus, est-ce qu'il y avait une soirée ou souper du Capitaine comme les autres bateaux ont et si oui était-ce le deuxième soir (ma mère qui a 67 ans adore cette soirée et notre compagnie de réservation n'était pas en mesure de nous répondre). Finalement pour la plage sauvage penses-tu que je pourrais prendre un taxi et me rendre directement sans avoir de forfait avec le bateau car moi les ruines maya j'ai déjà vu. Merci encore.

Monia44

Similar discussions

You might also like