Croisière sur le Freedom of the Seas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, le 13 semptebre prochain mon mari et moi partons en voyage et en croisiere sur le freedom of the seas.nous seront 3 jours et 2 nuits a miamipuis nous ferons une croisiere de 7 jours.nous irons a Haiti, jamaique, iles cayman, mexique. esce que quelqu un a deja fait ce tour?? nous allons à l hotel ''surfcomber'' a south beach. nous voudrions des infos sur les trucs hyper interessant a voir la bas. et aussi des infos sur le bateau, si quelqu un l a deja pris etc.. merci
NA Nayaa Regular ·
Nous avons fait escale a Grand Cayman, Cozumel et a Ocho Rios l'an passé. Le choix des activités est vaste, tout dépend ce que vous aimez... Voici ce que nous avons fait comme activités :

Grand Cayman : il y a beaucoup de banques, ce n'est pas le meilleur endroit pour faire du shopping. Il y a beaucoup d'excursions offrant la possibilité d'aller voir les tortues de mer ou bien d'aller nager avec les raies. Nous cela ne nous intéressait pas donc nous avons pris un taxi partant du port jusqu'a ''seven miles beach'' pour seulement 6$ par personne. Nous sommes allés a Royal Palm (beach club) et nous avons profiter de la mer turquoise et du sable blanc.

Cozumel : Bon endroit pour faire du shopping. Beaucoup de petites boutiques intéressantes. Si vous aimez faire la fiesta je vous recommande le Senor Frog tout juste en face du port. Party assuré. De notre coté nous étions avec Carnival et nous avions pris une excursion ATV Beach adventure. Nous avons fait une randonnée de 4 roues (quad) et arret a la plage. Super comme activité avec Carnival a recommander.

Ocho Rios : un incontournable, nous avons grimpé les chutes Dunns. Nous avons adoré l'expérience! Nous avons également fait le tour des boutiques et fait un arret au bamboo beach club. (qui n'a rien d'exceptionnel en soit)
Janvier 2007 : Carnival Triumph 7 jours Janvier 2008 : Carnival Valor 7 jours Janvier 2009 : Carnival Triumph 7 jours

Prochaine de réservée : Janvier 2010 Carnival Liberty 7 jours
NO Nordi ·
Bonjour,

Nous avons fait la même croisière avec mon épouse en février 2008 au départ de Miami. C'était notre première croisière mais un souvenir fabuleux. Le Freedom est gigantesque et tout y est spacieux et beau. personnel aux petits soins, nourriture pour tous les gouts et tous les appétits. Pas de files d'attente malgré les 3600 passagers, c'était vraiment un vrai bonheur.

Nous ne sommes pas descendu à Haïti. Les escales se ressemblent toutes. Nous avons fait les chutes de Ocho rios ( dune falls) qui valent vraiment le coup. Attention prévoir des vétements secs pour se changer! Le seul intérêt de ses îles est le soleil sinon pas de visites interessantes à part les sports nautiques ou la plongée pour ceux qui aiment. finalement on était mieux sur le bateau.

Bonne croisière.

Nous partons fin août sur le Norvegian Jade pour 13 jours en méditérrannée.

A+ Nordi
PO Poupou10 Globetrotter ·
DOMMAGE QUE LES ESCALES NE PRESENTENT AUCUN INTERET 🤪 apparemment les antilles sont plus interessantes alors ?
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
FR Frami Regular ·
Bonjour,

Je comprend ce que Nordi veut dire mais lorsque l'on choisis les caraibes pour une croisière, il ne faut pas s'attendre à la même chose qu'une croisière en Europe. On ne va pas dans les îles pour l'histoire ou voir des musées mais bel et bien pour profiter du soleil, de la plage et la magnifique nature qu'elles nous offrents. Et oui c'est un fait, les plantations de bananes, d'ananas, les jardins botaniques et les distilleries de rhum se ressemblent tous d'une île à l'autre. On peut à la place en profiter pour essayer la cuisine locale et mieux connaître la population tout en se laissant bercer par la musique des îles un verre de rhum à la main.

Lorsque l'on vient comme moi d'un pays où il y a six mois d'hiver et beaucoup de neige, les croisières dans les caraibes sont le meilleur antidote à la déprime d'hiver. C'est pour cette raison que l'on y retourne encore et encore.
France
PO Poupou10 Globetrotter ·
je ne connais que la guadeloupe, la martinique et les saintes aux caraibes ces iles ont des points communs mais sont malgré tout differentes d'une ile a une autre le relief peut changer et les paysages different... C"est sur que l'on n'y va pas pour les musées, mais je pense que ces iles ont des attraits differents et valent le coup d'etre visitées ! j'etais surprise de lire qu'apres tout on etait encore mieux sur le bateau, c'est ainsi que je me demandais si c'etait cette partie des caraibes qui etait moins interessantes ??? Je suis attirée par les caraibes du sud, connais tu ?
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
FR Frami Regular ·
Bonjour Poupou10,

Tu as raison, chaques îles à son propre relief et sa propre saveur et je crois que la plus belle façon de jouir de cette vue est d'arrivée par la mer. Juste pour cette raison, la croisière est parfaite. J'ai faites plusieurs îles du sud et elles valents toutes la peine d'être vue au moins une fois. Il y en a que j'ai faits plusieurs fois et je descend pratiquement toujours du navire car il est impossible de tout voir et faire en un seul voyage.

Comme Nordi, lors des escales sur les îles privée des compagnies de croisière, Haiti (Labadee) fait partie de celles-là, je préfère aussi rester sur le navire. Ma principale raison est qu'il faut s'y rendre en navette et la procédure est toujours interminables d'un côté comme de l'autre. Et tant qu'à passer une journée sur la plage tout entassés, j'aime mieux avoir le navire pour moi seule 😉.

Ce que je voulais simplement soulever c'est que les attraits touristiques des îles se ressemblent tous quelques part, sans plus car je suis toujours surprise en voyage d'entendre souvent des Européens se plaindre du peu d'histoire et de monuments dans le sud et de comparer le tout avec la leur. Je me sais pas si ils ont pris le temps de lire et de se renseigner avant de partir pour les îles. Cette réponse s'adresse en particulier à ceux qui vont dans les îles en pensant retrouver la même chose qu'une croisière en Europe et en reviennent déçu et écrivent par la suite que tout y est sans intérêt. Toi, je sais que tu fais des devoirs et que tu prends la peine de bien de renseigner avant de partir, tu ne risque pas d'être déçue car tu sauras à quoi d'attendre dès le départ.
France

Similar discussions

You might also like