Croisière sur le Gran Princess
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour à tous et plus précisément à Camphi,

Je suis une mordue du Royal Caribbean et nous envisageons une prochaine croisière, nouvelle compagnie, pour janvier 2009 sur le Gran Princess. Quelqu'un pourrait-il me dire comment se déroule le repas du soir. Sur le site de Princess, on mentionne le dïner traditionnel à heures fixes et un autre du genre "freestyle" aux mêmes heures. J'ai eu l'expérience "freestyle" avec Norvegian cet automne, expérience que j'ai détesté. J'aime particulièrement l'ambiance qui règne lors des dïners traditionnels, toujours les mëmes serveurs, quelques spectacles . Qu'advient-til du Gala du Capitaine, et la table est-elle mieux garnie que sur les Norvegian.

Je vous attends,

Shihtzu
AN Anélia Regular ·
Bonsoir,

Vous avez détesté la formule "freestyle" pourquoi?

Le service, la nourriture, l'ambiance, etc.

Aline
Golden Princess, Pacific Coastal. Costa Luminosa, Europe du Nord. Celebrity Summit, Caraibes du Sud. Costa Déliziosa, Méditerranée occidentale. Carnival Liberty, Caraibes de l’Ouest Norwegian Jade, Méditerranée. Crown Princess, Caraibes de l’Est. Norwegian Gem, Bahamas
SH Shitzu Regular ·
je suis de Québec moi aussi..........j'étais sur le Norvegian Star, croisière sur la riviera mexicaine.

très ordinaire comme table, comme atmosphère. Les repas les plus agréables ont été ceux pour lesquels on devait débourser un supplément. Pas enchantée du tout, nous étions quatre amis et nous n'avons pas aimé, il faudrait qu'on m'en donne gratuitement et puis encore..........
HÉ Hémérocaille Regular ·
Bonjour ma première croisière a été avec Royal Caribbean et nous avons bien aimé par contre mon mari trouvait que les déjeuner au buffet était répétitif, en novembre dernier nous avons fait une croisière avec Princess sur l'Emerald. Vraiment un coche de plus que Royal Caribbean a tout point de vue. La nourriture était supérieur au déjeuner il y avait toujours quelques mets différent chaque matin. Pour le repas du soir nous avions pris le deuxième service et encore une fois rien à redire. Le personnel sont toujours au petit oignon avec nous. Un menu excellent très diversifié d'un soir à l'autre. Je n'ai jamais essayé le free style mais je crois que je n'aimerais pas. J'aime avoir le même serveur, ils connaissent nos habuitudes et de cette façon nous n'attendons jamais. Le personnel ne parle pas beaucoup français mais notre serveur le parlait un peu. Une personne ne doit pas s'arrêter à cela si elle ne parle pas français car elle aura toujours le moyen de se faire comprendre. Le menu et le journal de bord sont en anglais. Nous comptons bien en refaire une autre en novembre 2009 et se sera surement avec Princess. N'hésitez pas à me poser des questions si vous avez besoin de certaines informations.
FOLLE DES CROISIÈRES.
FR Frami Regular ·
Bonjour Shitzu,

Avec Princess, au moment de la réservation, vous devez choisir entre le service traditionnel à heure fixe ou le "Anytime". Une fois à bord, plusieurs personnes du traditionnel transfert sur le "Anytime" mais il est pratiquement impossible de faire le contraire. Pour avoir essayer les deux méthode, je dirais que lorsque je voyage en famille ou entre amis, le service traditionnel est plus simple (même serveur, même table) mais en couple, je préfère nettement le "Anytime" pour la flexibilité (heure, table, compagnon). C'est l'une des raisons qui fait que j'évite désormais RCI à moins qu'ils finissent par instaurer le même système, ce qui ne devrait pas tarder. J'ai aussi beaucoup aimé NCL pour le choix de resto payants ou non de disponible, dur à battre pour la variété.

Avec Princess au service traditionnel, à part la parade des gâteaux Alaska, il n'y a pas de parade de tout genre fait par les serveurs comme sur RCI, c'est beaucoup plus calme. Je suis aussi d'accord pour dire que la nourriture, surtout si vous aimez les produits de la mer, est de beaucoup supérieure à RCI (choix, variété, présentation).

Je crois que l'important est d'avoir le choix entre les deux service pour plaire à plus de gens possible. Ce que Princess et Holland on compris, RCI est en train de tester le "Freestyle" sur certains navires et si l'expérience est concluante, elle l'implantera à toute sa flotte.
France
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour vous avez le choix entre la formule traditionnelle en 2 services et le freestyle ; nous préférons le systéme traditionnel car vous avez toujours les mêmes serveurs qui connaissent trés vite vos habitudes ; nous avions le 1er service mais avons du changer car il n'y a pas de table de 2 à ce restaurant et comme c'était notre aniversaire de mariage nous voulions être à 2 quite à faire des connaissances en dehors du diner ( nous apprécions beaucoup le savoir vivre de la clientéle américaine ) c'est une trés bonne compagnie un cran au dessus de rccl
DA Dauphinesse ·
Bonjour Shitzu,

Je revien d'une croisière sur le Grand Princess le 2 février 2008 et j'ai tellement aimé que j'ai réserver une autre croisière à bord du bâteau pour le 13 février 2009 avec encore le Grand Princess pour 14 jours.

Je peu vous dire que pour la première fois nous avons pris Freestyle et avons bien aimer il y a deux salles a manger Freestyle et jamais d'attente toujours un service impécable et surtout nous avons bien aimer changer de serveurs. Et la bouffe est très bonne je ne peu comparer Norwegian j'ai pris 5 fois Carnival et sa va être ma 3ième avec Princess.

A la salle a manger il y a un soir avec un petit spectacle.

Il y a aussi un Gala Capitaine et une soiée Capitaine avec buffet de minuit souvent au centrale de la piscine.

pour une 14 jours il y a 3 soirée formel.

Je sais une chose vous ne s'aurez pas déçu de Princess.

Pour l'heure du souper ces un choix personnel, nous nous avons décider encore une fois pour le freestyle pour 2009 nous avons adorée.

Si il y a d'autres questions que tu te pose ne te gêne pas.
SH Shitzu Regular ·
Allo, que je suis contente d'avoir d'aussi bonnes nouvelles.............nous avons réservé vendredi, hier, notre croisière pour le 16 janvier prochain, 14 jours de F. Lauderdale. J'ai bien häte. C'est triste que vous n'ayez pas réservé pour le 16 janvier, c'est plaisant de faire des rencontres en voyage. Quelle sorte de chambre aviez-vous? on voulait se payer le luxe d'une mini-suite avec nos amis mais quand notre agent a voulu faire la réservation pour la chambre qu'on nous offrait, elle s'est aperçue que le sofa n'était pas double, ce qui nous donnait un lit double, un sofa simple et un lit au-dessus du sofa, on ne se voyait vraiment pas dans ce lit, alors on a laissé tomber. Vue sur la mer ne m'attirait pas car d'après la photo, la fenëtre se trouve au-dessus du lit, alors je me dis qu'on ne verra pas grand chose à moins de grimper sur le lit, puis avec balcon, nous avons considéré les heures d'arrivée sur le bateau quand on est sur les ïles, la préparation de notre soirée, le souper, alors aussi bien profiter des ponts. On sera sur cabine intérieure pont Baja, en arrière, pour monter à l'étage où se trouve la belle petite piscine que je voyais l'automne dernier quand j'étais sur le Norvegian .Par contre, si jamais il y a des spéciaux qui s'annoncent sur le site de Princess pour ce qu'on voulait, car l'agence a bouclé puisieurs chambres pour avoir un meilleur prix, ce qui fait qu'on prend ce qu'il y a, je peux communiquer avec mon agent pour vérification et changement. Est-ce que sur l'étage des chambres il y a des endroits où on peut jouer aux cartes ou s'il faut monter sur les ponts. Sur le RCL on en avait, on y allait en pyjama le soir. Avez-vous trouver que le prix était meilleur en réservant directement sur le bateau plutöt qu'avec votre agence de voyage? Quand vous reveniez des ïles, est-ce qu'on vous confisque la boisson achetée, jusqu'à la fin du voyage. Et les fruits de mer il y en a beaucoup? J'aime bien vous lire alors si je pense à des questions, je me réfère à vous. Merci et Joyeuses Päques.
DA Dauphinesse ·
Bonjour Shitzu,

Bien contente pour vous pour cette belle croisière que vous allez faire en 2009 vous faite les même îles que nous.

La croisière que nous avons fait sur le Grand Princess le 2 février 2008 nous avions pris un balcon....nous avions eu un rabais le prix d'une fenêtre pour le prix d'un balcon nous étions sur le pont Baja et nous avons bien aimer notre expérience d'un balcon, nos amis avait une cabine juste a côté de nous alors nous avons laisser les portes du balcon ouvert toute la semaine et avons commander du café le matin et pris des drinks a notre balcon.

Pour la prochaine encore sur le Grand Princess nous avions réserver une chambre en garantie avec vue obstruée et depuis vendredi nous avons optée pour un balcon nous allons être sur le pont Aloha et nos amis aussi. Même si nous sommes pas souvent dans nos chambres j'apprécie beaucoup la détente d'un balcon...j'aime dormir la porte ouverte avec le bruit des vagues...ces vraiment une sensation formidable. Mes ces toujours un choix tout le monde qui ont fait des croisière mon dit si tu te paye un balcon un jour tu va avoir de la misère a revenir à une fenêtre et ces vraiment vrai...ces magique.

Vous savez sa ne veut pas dire que votre chambre avec fenêtre aurait été en haut du lit....j'ai fait une croisière sur le Sun Princess en 2007 avec fenêtre et les photos démontrait que la fenêtre était au dessus du lit...et ces faut le lit n'était pas coller.

Vous savez vous avez pris une chambre intérieur et vous pouvez vous faire upgrade si vous avez pris une chambre en garantie alors vous pouvez vous retrouvez avec une chambre vue fenêtre et même un balcon.

Nous avons réserver notre croìsière sur le bâteau ces beaucoup plus avantageux nous avions seulement un dépot de 100$ par personne a donner et le dépot est bon pendant 4 ans et nous avons eux droit à un crédit de 100$ par personne. Et en plus un crédit à bord de 50$ par personnes pour les drinks ou autres.

Vous savez il y a une piscine avec un dôme et ces vraiment tranquille pour ceux qui veulent ce reposer et une piscine centrale avec de la musique et plus de mouvements et une à l'arrière du bâteau qui a une vue magnifique.

Pour les jeux et cartes j'ai vue des gens qui jouer sur les tables du Horizon Court et à l'arrière du bâteau à la piscine. Mes je ne sais pas si il y a d'autre place pour les cartes.

Si vous voulez des robes de chambres faut que vous les mentionner a votre personne qui fait la chambre il va vous amener 2 et ces gratuit pour toute la semaine.

Nous partons toujours une journée avant la croisière et dormons à l'Hôtel la vieille et allons s'acheter du vin pour notre cabine...pour l'instant nous avons pas eu de problème d'avoir amener 2 bouteille dans nos valise. Je sais que vous pouvez vous en acheter sur les îles et il les mettent de côter jusqu'a la fin du voyage. Mes sa je n'ait pas fait l'expérience sur un île.

Pour ce qui est de la bouffe oui il y a beaucoup de fruit de mer sur le bâteau a chaque souper vous pouvez avoir un coktail de crevette et il y a toujours un soir de grosse langoustes et souper de crabes...que nous demandons 2 assiettes à chaques fois. Les repas sont vraiment bon et les déjeuner aussi et diner.

Vous savez aussi il y a un mini-putt sur le bâteau.

Nous avons bien hâte de retourner à Aruba..que j'adore..ces une belle île avec beaucoup de cactus et avec un beau desert et Curacao resemble aussi à Aruba avec ces maisons colorées.

Vous parter avant nous alors vous pourrez me donner vos commentaires.

Vivre les croisière pour nous faire découvrir des îles superbe.

Si vous avez d'autres questions n'hésiter pas.

Joyeuse Pâques à vous aussi.
FR Frami Regular ·
Bonjour Shitzu, en comparaison avec RCI, il faut absolument monter aux ponts supérireurs pour jouer aux cartes. Mais un gros plus pour Princess, il y a des buanderettes en libre-service à chaques deux étages. Très pratiques lorsque l'on fait de longues croisière. Princess ne confisque pas la boisson lors des retours d'escales contrairement à RCI et comme les frigos sont vides, vous pouvez y mettre ce que vous voulez. Je confirme qu'il y a beaucoup plus de poissons et fruits de mer sur Princess versus RCI. Pour les amateurs, il ne faut pas manquer leurs fameux buffet fruits de mer et la soirée pattes de crabes sans oublier celle du homard. Vous ne devriez pas être déçu.
France

Similar discussions

You might also like