Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Romantica le 28 mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JB
Bonjour a tous

J'ai quelques interrogations sur ce voyage si certains peuvent m'aider ca sera tres utile Dans les differents pays il est plutot conseillé d'avoir de la monnaie locale avant le depart ou est ce facile d'utiliser notre carte visa ? Egypte : on compte faire la bibliotheque d'alexandrie et le safari depuis port said Chypre : visite de limassol Et dans quelle proportions ? entre autres pour le safari la description n'est pas tres claire sur ce qui est deja prévu par costa

vola merci

JL
BE Belatrix Veteran ·
bonjour!

en méditerranée, l'euro est couramment accepté, également en egypte, sans prb donc ne vous embarassez pas de monnaie locale. pour l'egypte, si vous n'y êtes jamais allés, je vous conseille de faire le Caire avec la plaine de guizeh et le sphinx mais ce n'est qu'un avis personnel. la bibliothèque je la ferai dans un deuxième temps après les pyramides. pour le safari, je ne connais pas donc je ne peux pas trop vous renseigner.🙂 pour chypre, vous pouvez choisir les excursions qui vont en dehors de la ville si vous aimez les sites archeo avec curium. certaines ont aimé l'excursion en 4*4 à Paphos d'autres pas, à vous de voir.
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
SO Sophie70 Regular ·
Ayant fait à peu près la meme croisière au mois de février je peux peut-être vous apporter quelques renseignements Pour la monnaie l'euros est utilisable partout. Pour l'égypte prévoyer de la monnaie n'emmenez pas de gros billets. Essayer de prendre des billets de 5 € les égyptiens préfèrent les petits billets aux pièces. Nous avons fait l'excursion sans le safari mais d'après les gens qui l'on fait il parait que c'était vraiment bien; nous nous avons fait les pyramides de guizeh, saqqarah, le sphinx et Memphis. Ceux qui ont fait le safari ont fait la meme chose que nous sauf qu'ils n'ont pas fait Memphis mais le safari à la place. Pour Chypre nous avons fait Curium Apolon ... ca ne nous a pas plus du tout mais ca dépend du gout des gens. Il faut dire que ce jour là nous avions des trombes d'eau et en plus notre guide n'était pas sympas. Pour ce qui est de la carte visa emmenez la quand meme elle vous servira à payer vos dépenses sur le bateau en fin de séjour, mais ne compter pas l'utiliser lors des escales, car ce qu'il faut savoir c'est que déjà si vous trouvez un distributeur celui ci vous distribuera de la monnaie locale. Je vous conseille de retirer suffisament de liquide avant le départ comme ca vous serez tranquille pour tout votre séjour. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
1ère croisière et certainement pas la dernière Février 2007 : Costa Concordia "Les trésors de l'histoire"
JB Jburvelle ·
Merci pour vos reponses a tous les deux, c'est sur que ce n'est pas evident pour la premiere croisiere, on a du mal a se preparer a ce qui nous attend, surtout pour une occasion comme nos 10 ans de mariage.

Effectivement j'avais reussi a trouver d'autres info sur le forum. Le seul truc qui m'embete pour l'egypte est la maniere agressive des vendeurs ressenti par differentes personnes sur le forum. Mais bon c'est frequent apparement dans les pays du magreb.

Donc j'ai effectivement pris des rouleaux de monnaie a la banque.

Il est apparement ressorti que chypre les guides n'etaient pas terrible, il faut esperer que ca ne soit pas une généralité.

Je suis tout de meme tenté par la grande bibliotueque pour le contexte historique et magique de ce lieu, mais bon je vais en discuter avec ma douce.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

L'Egypte n'est pas un pays du Maghreb 😉. Les vendeurs seront plus sages s'ils ne vous identifient pas comme faisant une croisière et si vous êtes sûrs de vous. La grande bibliothèque d'Alexandrie n'est pas très magique ; autant flâner dans la ville à la recherche de son passé européen.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Pour la monnaie l'euros est utilisable partout."

On dirait que vous voulez vraiment faire connaître aux gens le pire de l'Egypte... Comme vous le dites plus loin, préférez la devise égyptienne.

Michel
SO Sophie70 Regular ·
Vous avez certainement mal compris, et mal lu mon message. Je n'ai jamais voulu faire connaitre le pire de l'égypte et je n'ai rien dit de tel, et je n'ai jamais dit de préférer la devise égyptienne.
1ère croisière et certainement pas la dernière Février 2007 : Costa Concordia "Les trésors de l'histoire"
SE Sev21 Regular ·
Est-ce que l'euro est accepté partout en Egypte, même avec les vendeurs ambulants? Est-il plus intéressant d'avoir des devises égyptienne?

Que peut-on acheter à bon prix lors des excursions(il doit y avoir un arrêt dans un souk)?
* 7 jours 7îles 1999 *Arc-en-ciel tropical 2000 * La magie des Caraïbes 2001 *Les Iles Grecques 2001 * Cuba-Mexique 2002 *Iles&Terres du soleil 2004 * Magique Méditerranée 2005 *Capitales nordiques 2006 * Gdes civilisations antiques 2007

Similar discussions

You might also like