Croisière Holland America Cruise Line ou P & O cruises
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous Y a t il quelqu, un qui a fait récemment une Croisiere sur Holland America cruise line ou sur PO cruises Votre avis me serait sympa Je suis habituée à Celebrity et enchantée, mais ces 2 autres compagnies ont des circuits différents Merci pour vos commentaires Dolly
dv
PO Poupou10 Globetrotter ·
moi aussi j aime CELEBRITY par contrei l me semble qu'il ya une grosse difference entre HOLLAND et PO

holland se rapproche bcp plus de CELEBRITY à mon avis mais il faut demander l avis de ceux qui ont déjà testé 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Dolly, J'ai fait 2 croisières sur Holland, l'une en mer Noire (Prinsendam), l'autre Montreal Boston par le St Laurent (Veendam). Bateaux et ambiance très feutrée dans les deux cas, un peu vieille Amérique. Personnel pas surchargé (un homme d'équipage pour 2 passagers), donc très disponible. Notamment l'accueil à la réception est très courtois. 100% anglophone. Cabines un peu anciennes, locaux communs très cosy .Nourriture impeccable. Très reposant et agréable.
HY Hyerois83 Globetrotter ·
En plus : sur HAL, ils ont d'excellents guides pour les excursions culturelles. Par contre, pour les excursions du style balade, il faut se méfier de leurs descriptif. Si on les écoute c'est tout beau et, au final, on va sur un bout de cap pelé voir un phare, visiter deux magasins touristiques et se taper deux heures de car avec un guide qui vous montre fièrement où est la mairie du patelin 😉
DO Dollyvanb Regular ·
Bonjour Merci pour votre réponse Ayant fait 4 croisières avec Celebrity, et très enchantée Toujours un peu peur de tomber dans moins bien Mais cela varie aussi suivant les bateaux Je viens de découvrir le dernier nouveau de Celebrity, le Réflexion Magnifique bateau mais cela devient un peu grand par rapport à la classe Millenium qui a beaucoup de charme Effectif 1000 passagers de plus cela se sent, malgré un service impeccable Mais beaucoup moins cosy
dv
PO Poupou10 Globetrotter ·
Aussi des tailles de bateaux la c vraiment une histoire de gouts ... Perso je prefere la classe solstice certes 1000 passagers en plus mais bateau pres d une mois et demi plus grand que le millenium et bcp plus recent

Mais bon c une histoire de gout....😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
DO Dollyvanb Regular ·
Bonjour Alain, Merci pour votre réponse C'est bien ce que je pensais Ambiance assez cosy, mais beaucoup de croisiéristes semblent d'accord pour dire que Celebrity est quasi top(du moins dans la catégorie de prix) qu il y a toujours un risque de déception en changeant Mais HAL a des beaux itinéraires un peu différents des autres Merci pour votre avis
dv

Similar discussions

You might also like