Croisière Holland America Line
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonsoir. Qui a fait une traversee mediterranee avec cette compagnie . Nous avons fait de multiples croisieres avec costa et msc . Qu’est ce qui change à part la langue ? L’organisation ? Le confort ? Les taxes ? Merci
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour j ai fait deux fois Hal mais pas en méditerranée. que voulez vous savoir précisément?

En effet la langue est l'anglais. L organisation est bonne. Pour moi c'est en effet au dessus de msc ou costa. Pour les cabines.. je ne pense pas qu'il y ait une grande différence. et pour les taxes de quoi parlez vous?
nathalie
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonsoir Micma, C'est pas compliqué, tout change en mieux : meilleure nourriture, meilleur service, pas de bagarres aux buffets, service rapide aux bars, débarquements dans l'ordre, etc... Les clés : plus de personnel par passager, plus d'espace par passager
CO Coisra Regular ·
Merci pour les 2 reponses . Il s’agit aussi des supplements pourboires . Le montant est il imposé par la compagnie et prelevés automatiquement ou avons nous le choix ? Merci
Le montant est fixe, comme sur la plupart des compagnies et prélevé tous les jours sur ton compte
MI Michelzen Globetrotter ·
Merci pour les 2 reponses . Il s’agit aussi des supplements pourboires . Le montant est il imposé par la compagnie et prelevés automatiquement ou avons nous le choix ? Merci

Ce qui est dit sur le site HAL

If our service exceeds or fails to meet your expectations, you are free to adjust this amount at the end of each segment and/or voyage.

mais supprimer ces "gratuities" pour réduire la facture comme ça semble devenir la mode pour les frenchies 🙂n'est pas vraiment dans la culture US en ce domaine, on voit plus sortir un "ptit billet" ( tip) en plus que l'inverse
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CO Coisra Regular ·
Et cela represente qu’elle montant chez Hal ?
HA Hanches Globetrotter ·
HAL a une gamme variée de bateaux , préciser votre parcours envisagé car aussi souvent les escales sont plus intéressantes.
Oui la mode frenchie n'est pas de règle sur HAL comme sur les bateaux du groupe Carnival.

De fait peu de personnes au comptoir de réception et toujours bon chic bon genre. La clientèle est discrète et bien élevée.
CO Coisra Regular ·
Merci. Ce sera une dizaine de jours sur la mediterranee en aout
Donc quel bateau et quelle date ?
2 bateaux HAL sont en Méditérannée cet été , le Veendam et le Koningsdam et ils sont très différents mais de bonne qualité bien sûr.
Et cela represente qu’elle montant chez Hal ?

Il faut regarder le site c'est souvent fonction de la croisière comme chez d'autres Cies les gratuities zones Caraïbes / USA et Europe peuvent être différentes

Pour info croisières Alaska 2019 c'est 14.50$ / jour /pp
C'est 14.5 $ pour l'Europe aussi , mais 13.5 $ pour les Grands Voyages...les suites sont plus chères...
CO Coisra Regular ·
Merci pour vos reponses rapides . Nous hesitons entre le Vendam ( un peu petit ) et le keningdam . Qu’en pensez vous ?
Merci pour vos reponses rapides . Nous hesitons entre le Vendam ( un peu petit ) et le keningdam . Qu’en pensez vous ?

Ce n'est qu'un choix personnel Pour ma part j'ai réservé avec HAL pour l'Alaska en 2020 sur LE PLUS PETIT navire offert j'ai du mal a supporter les monstres... ma dernière croisière sur Preziosa ... voulant essayer un "gros" bof bof et il y a pire 🙂
Voua avez pris l'Amsterdam ou le Volendam ?
Les 2 bateaux ont leurs avantages, tout dépend des escales ...
Volendam AR de Vancouver "inside passage" avec des escales qui me convenaient
Très bien , je l'ai pris....
CH ChatFelix Regular ·

Demain ça va faire 4 semaines que je suis revenu d'une croisière avec Holland America line et j'ai adoré c'était sur Koningsdam. Nous avons eu le droit à une nuitée à Athènes. J'ai quelques images il ne faux pas oublier que c'est une croisière bien adapté pour les Nord américains.
PO Poupou10 Globetrotter ·
Bonjour Ma dernière croisière était sur le nieuw statendam mais c’etait Aux Caraïbes Perso j’ai été déçue des prestations Au restaurant hors d’oeuvre Minimalistes plats corrects mais pas transcendants et desserts moyens Quant au buffet on ne peut se servir ok même et perso cela ne m’a pas plu Les spectacles sont d un niveau amateuriste et les animations le soir .... que dire Le niveau sonore de la musique est insupportable à moins d’etre Sourd ou malentendant

Les points positifs moins de monde que sur Costa et msc peu d’enfants , belle cabine avec balcon assez profond , meilleur service
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
CO Coisra Regular ·
Merci
CO Coisra Regular ·
Merci pour votre reponse . J’en conclue que la difference de prix entre costa, ou msc et HAL ne se justifie pas ?
bonjour après tout dépend justement de la difference de prix.si c'est du simple au double . mais sinon oui il y a une grande différence de qualité entre les deux. Après hal n'est pas réputé pour ses animations et je pense que ce n'est pas le but recherché par ses passagers.
nathalie
J’en conclue que la difference de prix entre costa, ou msc et HAL ne se justifie pas ?

En ce qui me concerne, j'ai trouvé une grosse différence, justifiant tout à fait la différence de prix. Evidemment pas du simple au double, comme le souligne Nataly. Quelle que soit l'appréciation qu'on peut porter sur la nourriture (par exemple je trouve que être servi au self est plutôt favorable du point de vue hygiène), il reste un service beaucoup plus présent et beaucoup moins de queues. Egalement, les passagers anglo saxons sont moins bruyants que ceux des pays méditerranéens.
Merci pour votre reponse . J’en conclue que la difference de prix entre costa, ou msc et HAL ne se justifie pas ?

Suis toujours surpris qu'on puisse se baser sur un commentaire pour choisir ..... ??? c'est tout de même le programme qui a son importance ou alors n'importe quel navire qui fait des ronds en mer
J’en conclue que la difference de prix entre costa, ou msc et HAL ne se justifie pas ?

En ce qui me concerne, j'ai trouvé une grosse différence, justifiant tout à fait la différence de prix. Evidemment pas du simple au double, comme le souligne Nataly. Quelle que soit l'appréciation qu'on peut porter sur la nourriture (par exemple je trouve que être servi au self est plutôt favorable du point de vue hygiène), il reste un service beaucoup plus présent et beaucoup moins de queues. Egalement, les passagers anglo saxons sont moins bruyants que ceux des pays méditerranéens.

En fait si on recoupe avec le commentaire de nos amis québécois un peu plus haut il faut bien comprendre et admettre que la clientèle cible de HAL est nord américaine ... et pas "frenchie" Quelque chose qui me convient parfaitement mais ne peut pas plaire à certains c'est vrai
bonjour concernant la difference de prix ... que dire sur HAL tu as beaucoup moins de passagers et c'est appreciable Apres je dirai que tout dépend de ce qui compte pour toi ! si tu aimes les distractions soirées animations et bien manger je dirai va voir ailleurs... 😉

Perso j'ai été très déçue des prestations.. surtout connaissant d'autres compagnies premium comme PRINCESS ET CELEBRITY pour moi largement supérieures à HAL

je te conseille de tester a un bon prix pour ne pas être déçu ! pour ma part si je prends cette compagnie cela sera pour un bel itinéraire que ne proposent pas d'autres compagnie et à un bon prix ..
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
CO Coisra Regular ·
Completement d’accord

Suis toujours surpris qu'on puisse se baser sur un commentaire pour choisir ..... ??? c'est tout de même le programme qui a son importance ou alors n'importe quel navire qui fait des ronds en mer

Bonjour

surtout qu'un avis sur la nourriture est toujours très subjectif. Personnellement j'ai été très satisfaite des prestations culinaire de Hal.
nathalie
Pour une fois nous sommes bien d'accord, sur HAL je n'ai jamais été déçu et sur un nombre important de voyages...et j'ai de quoi comparer.... HAL c'est luxe calme et volupté , cela ne s'adresse pas à tout le monde...et il y a des différences suivant les bateaux et les parcours....
Tout arrive😉 Je n'ai fait que deux croisières sur Hal mais j'ai été satisfaite des deux et j'y retournerai sans problème. Après effectivement nous on est pas animation du tout, donc cela nous va bien.

En plus sur nos deux croisières nous étions en my time dining mais sans l'avoir particulièrement demandé.. et je me suis demandé si tout le monde était comme cela? Il n'y a pas deux services chez Hal?
nathalie
Chez HAL on a le choix pour diner,2 services ou any time , il faut le préciser à la réservation ou bien changer à bord.Le any time est une bonne solution car le temps d'attente est nul la plupart du temps , mais on peut aussi réserver son heure de diner en any-time au jour le jour.... et après il y a les restaurants à supplément en any-time.
Nous n'avons jamais attendu en any time , toujours table à deux et jamais réservé. Après nous on mange plutôt vers 20h. parfait pour nous
nathalie
En plus sur nos deux croisières nous étions en my time dining mais sans l'avoir particulièrement demandé.. et je me suis demandé si tout le monde était comme cela? Il n'y a pas deux services chez Hal?

C'est bien un des 3 choix proposés, tu as peur être coché sans regarder🙂 mais c'est bien les 3 choix qui m'ont été proposés dans ma récente résa Et visiblement (sur photo) il y a bcp plus de petites table 2 ou 4 dispo, la table à 10 est quelque chose que je n'avais pas du tout aimé sur le Preziosa ( heureusement que les 8 "collègues" de table étaient sympa )
CH ChatFelix Regular ·
De rien et voici d'autres images de ma croisière à bord du Koningsdam.
CH ChatFelix Regular ·
Est-ce-que vous avez rencontré le capitaine du Nieuw Statendam? Moi oui et en voici la photo c'était le capitaine du Koningsdam Verner Timmers.
AT Atzalca Regular ·
Pour ma part, HAL est une des compagnies que je préfères.

Le niveau de prestations est nettement au dessus de Costa et MSC pour ce que j'ai constaté. Le service est très bon, et l'organisation "millimétrée". Jamais eu d'attente ou de cohue. Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est le coté feutré de HAL.

Une "déception " quand même, la nourriture. C'est correct, mais par rapport aux critiques que j'ai eues je m'attendais à mieux.

J'avais commencé (peut être le finirais-je...) un comparatif entre les croisières que j'ai faites avec HAL, NCL, Costa, MSC et CDF, dispo ici :

voyageforum.com/...-aout-2018-d9135118/
Bonjour Connaissez vous d’autres compagnies premium comme par exemple PRINCESS OU CELEBRITY ?
AT Atzalca Regular ·
Non pas encore. A tester lors d'une prochaine.
Bonjour Je comprends donc mieux votre avis sur HAL Je vous conseille d’essayer CELEBRITY ou PRINCESS également classées premium , vous verrez la différence !
AT Atzalca Regular ·
Oui je sais que pour certains en dehors de Celebrity et Princess point de salut 😏
Oui , et l'objectivité n'est pas leur tasse de thé .

On peut avoir un avis personnel mais ne pas l'ériger en dogme surtout après une seule expérience...

J'ai une bonne vingtaine de croisières chez HAL comme chez Princess = même qualité .
Je ne voulais pas dire que c’etait Les meilleures compagnies mais comparativement à Hal bien au dessus ! Concernant les spectacles et pour les repas au dîner et au buffet il y a vraiment une grande différence !
Ce n'est pas l'avis de tout le monde, à chacun ses goûts.
effectivement on n'accorde pas tous les mêmes importance à la gastronomie ou aux spectacles ou à la piscine ou autre en croisière, et selon les attentes de chacun certaines compagnies peuvent mieux correspondre que d'autres.
Personnellement, j'ai trouvé la gastronomie de Hal tout est fait bien.
nathalie
j'ai trouvé la gastronomie de Hal tout est fait bien

Moi aussi, mais j'ai trouvé celle du Crown Princess meilleure. Il faut toutefois se méfier des comparaisons entre des itinéraires différents et des saisons différentes. Pour moi, ce qui caractérise le plus HAL, c'est une ambiance anglo saxonne cool et courtoise.
bonjour Alain tu as raison. Sur ma première c'était la même que tu avais faite canada et boston , nous avions très bien mangé. Sur la 2e c'était sur le Mexique et il y avait beaucoup de plats assez répétitifs "mexicains".. que nous n'avons pas trop apprécié..mais bon il y avait pleins d'autres choses aussi..On a eu l'impression qu'ils finissaient les stocks car c'était la dernière croisière de la saison sur cette itinéraire.
nathalie

Similar discussions

You might also like