Croisière Hurtiguten mars 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Hello je pars le 22 mars sur le Lofoten J aurais besoin de quelques conseils

Vêtements ? Doudoune -10 nécessaire ou simple doudoune ????? Jean et pull ok pour repas ?

Paysages ?

Fjord ? Glacier ?

Photo Est on obligée d être dehors ou peut on prendre des photos salons ?

Bateau Beaucoup de place assisse dans les salons ou il faut lutter pour avoir une place .

Aurore boréale ? Y en a t il encore à cette période et le personnel du bateau nous prévient il qu il risque d y en avoir une ??

Mal de mer ? Pilule lunettesboarding bracet ??

Merci pour vos conseils je suis preneuse de tout conseil pour réussir mon voyagd
SA Sarnia Veteran ·
Le MS Lofoten est un bateau particulier, l'avez vous choisi en connaissance de cause ou l'avez vous pris au hasard? (certains conseils peuvent être différents dans chacun de ces cas).

En mars dans le Nord de la Norvège il peut encore faire froid (en dessous de zéro certainement possible, même si du fait du Gulf Stream en moyenne ça ne sera pas sibérien, mais à Kirkenes il peut faire très frais!). Et si vous voulez passer du temps dehors, le vent renforce l'impression de froid. Donc il faut un bon manteau qui soit imperméable et windproof (et respirant si possible, sinon votre transpiration refroidit sur votre corps et ça vous donne froid). Si vous avez une bonne doudoune d'hiver pas la peine d'investir dans un vêtement extrême juste pour ce voyage, par contre prévoyez des vêtements que vous pouvez superposer dessous (polaire ou laine mérinos, idéal), et vous pouvez en mettre une ou deux ou trois couches selon les jours. C'est mieux d'être flexible.

Il n'y a aucune contrainte vestimentaire pour les repas, vous venez habillé comme vous voulez. L'ambiance à bord est assez relax.

Le MS Lofoten a des petits salons (mais il y en a plusieurs, donc en général on trouve une place) et les salons n'ont pas des très grandes fenêtres. Si vous voulez profiter pleinement des paysages le mieux c'est en extérieur.

Pour les paysages en cette saison, pas de "fjord" dans le sens des fjords iconiques de Norvège qu'on voit dans les brochures touristiques (inaccessibles en hiver) ni de glaciers (de toute façon, en hiver ils sont couverts de neige donc indiscernables des montagnes). Par contre en permanence le spectacle de la côte Norvégienne, entre les îlots, avec les montagnes qui tombent dans la mer, c'est toujours magnifique. Vous pouvez voir mes récits de voyage dans mon blog en signature (j'ai fait plusieurs fois ce voyage en hiver, et plusieurs fois sur le MS Lofoten) ou sur le site de Toilapol http://toilapol.net/ qui a aussi fait plusieurs fois ce voyage.

Fin mars c'est encore possible pour les aurores boréales, les nuits deviennent plus courtes mais encore de bonne durée (8 à 9 heures de vraie nuit). On est prévenu par haut-parleur si un membre d'équipage en voit depuis la passerelle (mais elles ne viennent pas toujours de ce côté-là!) et vous pouvez même demander à être réveillé pendant la nuit. Cependant, parfois elles peuvent apparaitre et disparaitre rapidement (parfois ça dure très longtemps). Personnellement je préfère de loin faire ma "chasse" moi-même en allant voir dehors régulièrement, voire en restant longtemps dehors, mais ça demande de la patience (et il fait froid la nuit!) mais ça a souvent porté ses fruits. Par contre on ne peut pas vous prévenir qu'il "risque d'y en avoir une", parce qu'en gros il risque d'y en avoir une tout le temps quand vous êtes au nord du cercle polaire. La plus grosse incertitude c'est d'avoir un ciel clair, dégagé de nuages. Donc si le ciel est couvert pas la peine d'attendre, mais parfois le temps change très vite. Quand le ciel est dégagé, en gros elles peuvent arriver n'importe quand (ou pas...). Il faut vraiment de la patience. Mais c'est un spectacle inoubliable.

Je ne suis personnellement pas sensible au mal de mer donc pas de conseils particuliers à ce sujet. Par contre si vous êtes sensible, vu le bateau, c'est bien en effet de se renseigner. Beaucoup de gens utilisent les patchs (mais il y a des effets secondaires, donc demandez à votre médecin).
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
BE Bernie83600 ·
Merci pour vos réponses J ai choisi le lofoten en lisant des avis Je suis anti croisière s amusé je suis paysages et contemplation donc je pense Que ce voyage avec lui correspondra à mes aspirations

À part Cap nord quelles excursions faire ????? Par sécurité je reste un jour à kirkenes que faire ?

Êtes vous restée à Bergen

Je reste deux jours ? Avez vous visiter un fjord près de Bergen en hiver ?????

Avez vous beaucoup de gens malades sur le lofoten?

C est le seul point qui me tracasse ne connaissant pas ma réaction en croisière J ai télécharge une application pour les aurores boréales J espère qu' elle marchera En espérant n avoir pas trop mauvais temps

Mais si la croisière me plaît j en programme déjà une autre en septembre avec arrêt aux lofoten Encore une fois merci
SA Sarnia Veteran ·
Très bien alors si vous avez choisi le MS Lofoten en connaissance de cause, et si vous cherchez surtout du calme et des paysages, je pense que ça vous plaira beaucoup. Le MS Lofoten est un bateau très "cozy" avec beaucoup de charme et il attire des gens qui recherchent ce caractère (y compris les membres d'équipage qui y sont très attachés). Il y a une ambiance presque "familiale" à bord avec des gens qui reviennent sur ce bateau régulièrement.

Pour ma part à part le Cap Nord dans ce sens je n'ai fait aucune excursion. Je ne pense pas qu'il y en ait qui soit immanquables et je préfère profiter des paysages depuis le bateau. Les villes (Trondheim, Alesund, Tromso...) se visitent sans problème par soi-même.

A Kirkenes je ne sais pas trop ce qu'il y a à faire. C'est une ville intéressante à découvrir (son charme n'est pas immédiat 😉 mais il y a une ambiance spéciale du fait de sa proximité avec la Russie qui se ressent très fort ici). Vous pouvez faire une excursion en traineaux à chien et/ou une visite au Snow Hotel ( http://www.kirkenessnowhotel.com/ ) . C'est une des excursions proposées par Hurtigruten lors de l'escale à Kirkenes mais si vous la faites par vous-même c'est peut-être moins cher (?) et vous pouvez choisir de la faire dans l'après-midi où il y aura sans doute moins de monde. Vous pouvez regarder ici aussi : http://www.visitkirkenes.no/

A Bergen je n'ai jamais passé beaucoup de temps (mais c'est une très jolie ville). Est-ce que vous arrivez en avion directement à Bergen? Vous pouvez faire sur une journée la variante de "Norway in a Nutshell" qui fait une boucle au départ de Bergen, à ma connaissance en cette saison c'est la seule option pour visiter un fjord : https://www.norwaynutshell.com/original-norway-in-a-nutshell/ Les paysages traversés sont magnifiques parait-il (particulièrement le ferry sur le Naeroyfjord entre Gudvangen et Flam).

Pour le mal de mer, le problème du Lofoten c'est qu'il n'est pas stabilisé, donc si la mer est grosse il peut bouger pas mal. Mais ça ne concerne qu'une toute petite partie du parcours, les quelques zones en mer ouverte, la majorité du parcours est dans des mers abritées entre les iles. Les passages en mer ouverte durent quelques heures maximum donc si vous n'êtes pas bien dites vous que c'est bientôt fini! 😉

Sincèrement ne vous embêtez pas avec les applications pour les aurores boréales. Regardez le ciel quand il fait nuit, si il n'y a pas de nuages, patientez. C'est la meilleure application. A la limite une application météo pour voir l'évolution des nuages est plus pertinente (je n'en connais pas! 😉 ). Le nord de la Norvège est presque toujours sous la zone favorable, même quand les prévisions sont faibles. J'ai vu des aurores magnifiques des jours prédits comme faible (et inversement).
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...

Similar discussions

You might also like