Croisière Ibero Cruceros sur le Grand Holiday, excursions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour, nous avons l'intention d'effectuer une croisière sur le GRAND HOLIDAY. Quelqu'un a t'il des informations à me fournir, notamment sur l'organisation de la croisière, les excursions et surout sur l'usage du français sur le bateau? Je précise que nous avons déjà voyagé sur COSTA, MSC, NCL... Merci d'avance.
MISTRAL EUROPEAN VISION AQUAMARINE NORVEGIAN DREAM COSTA VICTORIA MSC MELODY COSTA MEDITERRANEA MSC ORCHESTRA MS SYMPHONIE MSC MAGNIFICA Néo Romantica MSC SPLENDIDA CELEBRITY CONSTELLATION MSC ARMONIA CELEBRITY SILHOUETTE
MA Marine1972 ·
Bonjour,

J'ai effectué une croisiere sur le Grand Holiday en juillet et j'ai été très déçue car ns sommes monté à Marseille comme ts les français et il n' y avait personne pour ns accueillir, tout a été fait pr les espagnols montés à Barcelone. Nous on est arrivé "en cours" pr eux et donc ils ne sintéressé pas aux français à bord. Seul une partie du programme était traduit, on ns a dit que puisque ns étions peu de français on ne ns porterez pas nos bagages etc... Lamentable! en ce qui concerne les sortie j'ai tt fait par moi même grâce aux forum et ça ça a été super. Désolée ms je déconseille fortement Ibero Crucero. C'est d"ailleurs pr cette raison que j'ai décidé de m’inscrire sur ce blog. 😕
SY Sylv89 Regular ·
Bonjour Marine, merci pour vos explications.Je pense que nous allons faire autrement. Nous sommes des habitués des croisières et le service proposé a toujours été satisfaisant.Même sur les cie italiennes il n'y a pas de différence de traitement et pourtant les italiens sont toujours majoritaires.Bien à vous.😎
MISTRAL EUROPEAN VISION AQUAMARINE NORVEGIAN DREAM COSTA VICTORIA MSC MELODY COSTA MEDITERRANEA MSC ORCHESTRA MS SYMPHONIE MSC MAGNIFICA Néo Romantica MSC SPLENDIDA CELEBRITY CONSTELLATION MSC ARMONIA CELEBRITY SILHOUETTE
MA Marine1972 ·
Je suis contente car je me dis que mes commentaire auront peut-être éviter des déboires. Si vous avez des croisiéristes à me conseiller je suis intéressée car malgré la compagnie Ibero Crucero j'ai trouvé ça très agréable. Bien à vous🙂
PA Patorl ·
Bonsoir Marine

Trop tard pour moi, je me suis engagé pour une croisière sur le Grand Holiday (j'espère que Costa les a mis à niveau depuis votre date de croisière) Je me rapproche de vous pour votre expérience sur les escales faites de par vous même. Pouvez-vous me donner des tuyaux pour les escales que je vais rencontrer Savone, La Spezia Florence, Palerme, Malte La Valette les autres escales je connais. Merci de votre réponse

Bonjour,

J'ai effectué une croisiere sur le Grand Holiday en juillet et j'ai été très déçue car ns sommes monté à Marseille comme ts les français et il n' y avait personne pour ns accueillir, tout a été fait pr les espagnols montés à Barcelone. Nous on est arrivé "en cours" pr eux et donc ils ne sintéressé pas aux français à bord. Seul une partie du programme était traduit, on ns a dit que puisque ns étions peu de français on ne ns porterez pas nos bagages etc... Lamentable! en ce qui concerne les sortie j'ai tt fait par moi même grâce aux forum et ça ça a été super. Désolée ms je déconseille fortement Ibero Crucero. C'est d"ailleurs pr cette raison que j'ai décidé de m’inscrire sur ce blog. 😕
JB Jbc37 ·
Bonsoir, Trop tard aussi pour nous. Nous partons sur le grand Holiday en mars. Par le biais de ce forum, je m'aperçois que cette compagnie n'est pas optimum. Nous sommes passés par un site que je ne peux citer pour réserver une croisière Costa. Mais nous venons de nous apercevoir que Costa a "sous loué" à Ibéro Croisière et que le bateau "Le grand Holiday" n'est pas du top-top. Maintenant on nous demande de prendre en charge toutes les boissons, toutes les taxes, les excursions. Nous partons à 4, nous avons pris l'assurance, comment faire pour une annulation. Nous sommes dans l'impasse. Si annulation impossible, Pourriez-vous me donner des renseignements pour les excursions à prévoir. Merci pour votre aide.
MA Marine1972 ·
Bonjour Patori,

Je pense que passera un bon séjour malgré mon expérience. Le fait que le bateau est été racheté par Costa change tout. Le bateau en lui même est bien le pb était que la compagnie espagnol ne tenais pas compte des autres passagers non espagnols, ce ne sera pas le cas avec Costa. Pour les escales je suis allée sur des forum et j'ai fait des copier colle de toutes les bonnes astuces style ou prendre le train dans quel magazin acheter les billets. Je me suis régalé a pompéiie, Rome, Pise.. pompéiie j'ai pris le tram puis train, Rome le train et pisé le taxi avec une autre famille espagnol car le train et les bus étaient en grève. Franchement j'en garde malgré tout un super souvenir. 😊
BI Bijoutier13 ·
bonjour je suis d'accord avec marine, je reviens d'une croisiere avec ibero et dans l'ensemble ce n'est pas trop mal en effet pratiquement tout est fait pour les espagnols et par des espagnols, mais peu importe au fond car nous sommes sur le bateau avant tout pour profiter des escales et celles ci sont d'une longueur suffisante pour pouvoir decouvrir chaque lieu de destination par contre je n'ai pas aime la restauration du soir, les plats sont tres tres quelconques voir moins....malgré des intitules qui donnent l'eau a la bouche , tres decu de ce cote la si vous avez tendance a aimer faire l'apero je vous conseille de prendre le forfait all inclusive qui n'est que de 18 euros par jour et par personne et obligatoire pour les toutes les pesonnes de la chambre mais c'est vraiment avantageux si vous buvez un peu, le vin a table est compris dans ce forfait seulement je ne reprendrai plus cette compagnie pour une simple raison, il ne sont pas honnete du tout a la fin de la croisiere , j'avais une somme a regler d'un certain montant et j'ai ete plus que surpris de voir sur la facture que cette somme avait ete majoree afin de faire un compte rond.... je precise que cette somme est debitee par carte bleue, donc il n'y a pas de probleme de rendu de monnaie.... bien sur ce n'est pas tres important puisque ce ne sont que quelques centimes mais j'etais tres remonte car je ne trouve pas cela tres normal je me suis rendu a la reception pour d'abord leur signifier mon mecontentement et pour leur demande de debiter la somme exacte la jeune femme a la reception m'a fait croire que cela avait ete fait et que la facture avait ete modifiee sauf que .....j'ai ete gruge au revoir a jamais iberocruises.........viva la vida
MA Marine1972 ·
bonjour Bijoutier13,

Alors ca n'a pas changé depuis juillet 2012; Moi aussi j'avais trouvé la note très salé alors que nous n'avions acheter qu'une bouteille d'eau! oui car le reste du temps on avait trouvé à manger aces d'autre français qui eux gentillement avaient le all inclused et qui nous on offert de l'eau et un peu de vin (nous ne buvons pas bcp). Le pb sur cette croisière c'est que rien n'est fait pour faciliter la compréhension je parle couramment l'espagnol mais je devrais traduir en permanence à mes enfants et mon mari, et quand il y a un spectacle comique ca ne devient plus comique pour les enfants. Heureusement que j'avais tout prévu pour les sortie et que j'ai tout fait moi même et on a pu voir Pompei Rome Pise en se débrouillant par nous même train taxi tramway. Voilà!😐
JB Jbc37 ·
bonjour marine Nous partons début mars sur le grand Holiday, pourrais tu me donner des informations sur les escales ; savone, la valette, rome, etc... C'est la toute 1ère fois que nous faisons une croisière et je suis un peu angoissée pour l'organisation. J'ai compris qu'il fallait prendre aussi le all inclusive et de ne pas prendre les excursions sur le bateau et que le personnel parlait espagnol. Mais autrement j'espère que le bateau est bien. Merci pour tes informations. Cela me permettra de faire des recherches.
CL Clolepuy ·
Bonjour nous aussi nous partons début mars sur le grand Holiday! On va prendre la zen attitude. C'est notre première croisière, on va se régaler il y a tellement de belles villes à découvrir. Je suis en train d'essayer de nous organiser les excursions! On prendra peut être juste Rome avec le bateau. .Voila, on se croisera peut être à bord. Clotilde
BI Bijoutier13 ·
Bonjour clolepuy Pour repondre a ta question si c est la meme croisiere que j ai faite en janvier toutes les excursions sont faisables par soi meme Nous etions partis de marseille La premiere escale etait savone, le bateau arrive pratiquement en pleine ville il faut 5mn pour sortir du port et etre diretement dans la ville Nous sommes reste dans la ville pour la visiter car nous ne la connaissions pas dt nous n attendions pas grand chose de cette escale et nous avons ete agreablement surpris car la ville est belle et agreable pourtant c etait un jour pluvieux et froid Tres jolie ville mais si vous ne connaissez pas genes je vous conseille de vous y rendre car c est vraiment jolie Pour cela vous pouvez prendre le train , la gare est a environ une vingtaine de minutes a pied, au nord de la ville tres facile a trouver La deuxieme escale etait a la spezia Jolie ville mais sans plus pour une ville italienne mais j avoue que j ai un faible pour tout ce qui touche a l italie Je vous conseille de faire les cinque terre, magnifique Vous pouvez y aller par train et faire les 5 villages pendant la journee, la gare de la spezia et assez loin de l endroit ou vous laisse le car qui est charge de ous faire sortir du port et qui est gratuit mais tout a fait faisable compter une bonne demi heure de marche mais c est sympa car on decouvre un peu la ville en meme temps Troisieme escale Rome ou plutot civitavecchia C etait la troisieme fois que je me retrouvais dans ce port et a chaque j ai pris le train pour me rendre a rome Un bus est charge de vous amener hors du port, c'est gratuit apres un petit quart d'heure de marche pour se rendre a la gare C est vraiment facile , le trajet dure environ une heure et vous pouvez prendre votre ticket directement a la gare Le seul conseil que je vous donne c est de prendre un peu de marge pour le retour pour etre sur d etre dans les temps Pour l escale suivante , Palerme, si vous voulez aller a montreale vous pouvez prendre le bus je ne me souviens plus du numero mais il se prend pres de la chapelle palatine sur la grande place Vous econmiserez pas mal par rapport a l excursion propose par le bateau et prendre les transport commun en italie c est que du bonheur Meme si c est bruyant on est plonge a plein coeur de la vie des gens et c est genial C est la deuxieme que je vais a palerme et je vous assure que je ne me suis jamais senti en insecurite et j ai fait plusieurs quartiers que l on nommera de populaire Ensuite c etait malte, la valette est magnifique pas besoin de prendre les excursions propose tout est faisable en bus Le bateau vous laisse dans la valette, si vous voulez y rester, et c est super sympa, vous avez la ville au pied du bateau Nous nous sommes alles a marsaxlokk un petit village de pecheur situe a l est de l ile ou il y a une concentration de petit bateau de peche caractéristiques de malte, ils sont peints de multiples couleurs, c est vraiment tres joli Mais il y a d autre site possible et tout sont faisable en bus Et c est vraiment pas cher Tunis je n en parle pas car nous ne somes pas descendu Apres c etait palma de majorque Ville vraiment magnifique, a faire Un seul conseil, le bateau est assez loin du centre Il faut compter environ une bonne heure a pied pour s y rendre, cest pas desagreable a faire mais si vous etes un epu fatigue par deja quelques jours d excursion je vous conseille de prendre le bus propose par le bateau ou le bus des transport en commun de palma qui passe juste a la sortie du port Il me semble que c est le numero 1 , par contre il passe pas tres souvent, je crois qu il y en a deux par heures

Voila en esperant que cela vous sera utile Bonne croisiere
CL Clolepuy ·
Comme c'est gentil!! Merci beaucoup j'ai bien l'intention de faire les excursions par moi même, donc vos infos vont m’être très utiles. Par contre pour Rome je vais peut être prendre la visite proposée par le bateau. 😎
JB Jbc37 ·
Merci beaucoup pour vos explications. Nous avons prévu de faire les excursions aussi par nous mêmes. Maintenant bien rassurés pour commencer notre croisière. Pressés d'arriver au 9 mars.
LI Lisa136 ·
on reviens de la mini croisiere holliday du 20 mars 2014 ! je pensais que c était le bateau Costa .. holliday est un bateau espagnol spectacle en , espagnol , soirée espagnol.. musique espagnol .. pas d information pour nous , , les annonce sont faites en espagnols !une piscine de 4 m 50 pour 1600 passagers, , ma collègues s est fait insulter de française de merde par une espagnol qui venait d arriver elle voulait qu' on lui cède nos place , on devait se débrouiller seule!! le personnel ne parlait pas français! sur ce bateau il y avait des colonies de jeunes de 15 a 20 ans , a peu près 600 jeunes, bruyant avec des verres d alcool a la main , 4 jours nuit blanches , car ces jeunes font la fiesta toute la nuits alcool etc... il en avait de partout, , il n y a pas eu de soirée de commandant on nous a menti , et la finale en rentrant chez moi je me suis aperçue qu' on ma voler le portefeuille avec tout mes papiers qui était dans ma valise' ..ma première croisière horrible , si on avait çu jamais on aurait pris ce bateau avec toute cette colonies... pourtant j adore faire la fête ! très déçue ...
JB Jbc37 ·
Bonjour Nous sommes partis du 9 au 20 mars. Nous avons connu qu'une seule nuit avec ces jeunes qui sont montés à BARCELONNE. Nous, nous étions avec des personnes d'un âge certain qui ne sont pas tjrs correctes aussi. Surtout les femmes avec une grande gouaille. Par contre sur le bateau cela a toujours été correct, le personnel essayait de nous parler dans leur petit français. Celui qui est arrivé pour présenter les spectacles, c'est vrai qu'il n'a fait aucun effort pour parler un petit peu français. Pour des renseignements, il fallait trouver MARIE la coach française. Je pense que si nous faisons une prochaine croisière ce ne sera pas IBERO. Une pensée particulière à TOMAS et SONIA, nos deux petits serveurs qui avaient une attention toute particulière et qui essayaient d'apprendre des petits mots en français.
HD HDP Regular ·
Bonjour Nous sommes partis du 9 au 20 mars. Nous avons connu qu'une seule nuit avec ces jeunes qui sont montés à BARCELONNE. Nous, nous étions avec des personnes d'un âge certain qui ne sont pas tjrs correctes aussi. Surtout les femmes avec une grande gouaille. Par contre sur le bateau cela a toujours été correct, le personnel essayait de nous parler dans leur petit français. Celui qui est arrivé pour présenter les spectacles, c'est vrai qu'il n'a fait aucun effort pour parler un petit peu français. Pour des renseignements, il fallait trouver MARIE la coach française. Je pense que si nous faisons une prochaine croisière ce ne sera pas IBERO. Une pensée particulière à TOMAS et SONIA, nos deux petits serveurs qui avaient une attention toute particulière et qui essayaient d'apprendre des petits mots en français.

Bonjour, nous étions sur la même croisière et pour la première fois avec cette compagnie qui est passée sous gestion Costa depuis peu. En effet, après avoir subi les séjours des caisses de retraités espagnols, nous avons supporté leurs petits enfants mais une seule nuit la dernière. Cette compagnie qui ne recevait que de la clientèle espagnole n'est pas encore habituée à recevoir une clientèle internationale et ça se ressent énormément. Par chance, au restaurant nous avions un serveur mauricien qui parlait un français impeccable et le personnel asiatique faisait quand même des efforts pour nous comprendre à l'exception des hispanophones avec lesquels seuls quelques mots d'anglais pouvaient être échangés.

Similar discussions

You might also like