Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Magica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Re-bonjour Suite du feuilleton "comment faire l'écureuil sur un navire" Notre première escale fut Barcelone, que l'après midi, alors il faut faire vite.Costa vous propose une navette pour aller en ville, 6 E aller/retour ou aller simple? Mais elle vous déposera loin des Ramblas, alors que vous pouvez prendre les bus bleus, à la sortie du terminal, pour 4 E A/R et qui vous pose au pied du monument Colon. Nous avons pris le métro avec les tickets T10 à 7.7E les 10 tickets, vous pouvez voyager 1h métro+bus avec le même ticket (nous sommes 3)Montés à Drassanes et descendus à Lesseps pour aller voir le Parc Guell qui est superbe, repris le métro jusqu'à Plaza catalunya et avons descendu les Ramblas, visité un peu le quartier gothique et le marché couvert, très beau avec ses empilement de fruits, ses couleurs...et repris le bus bleu pour remonter à bord. Le bus passe toutes les 1/2h Casablanca, comme le navire vous laisse loin de la ville, il y a des tas de taxis qui vous attendent à la sotri du bateau, et là s'est beaucoup plus cher qu'à la sortie du port, vous devez marchandez, refusez bref comme dans les souks. J'ai eu la chance de dégoter un chauffeur génial qui nous a pris pas cher du tout. Mais le but était d'aller à la gare pour aller à Rabat, des trains toutes les 1/2h et 32 dh /pers A/R .Il faut compter 1h/aller. A Rabat il faut descendre la grande avenue Mohamed V, tout droit et vous tombez sur la medina (souks), rue des consuls, les oudaya (remparts, jardin). Retour à Casa par le train et visite de la ville avec notre chauffeur du matin, là aussi il nous a gaté et nous a ramener au pied du bateau.Je vous laisse son nom et son tel vous verrez, dites lui simplement que vous appelez de la part de frédérick de Givors, il vous fera un prix pour votre excursion :Mohamed 0661671021 voilà j'ai tenu ma promesse.Je sais que tous ceux qui payent au dessus de 20 E/pers leur visite de Casa se sont fait entourloupés. Au fait, ayez le coeur solide quant à leur conduite! voilà pour aujourd'hui suite au prochain numéro
biz @ tous fredoline69
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour

continuer votre périple sur le même discussion en cliquant sur répondre à droite de votre propre message le titre de votre ancienne discussion était meilleur, il y avait écrit le mot RETOUR c'est très important pour tout le monde

merci pour le C/R continuez

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
FR Fredoline69 Regular ·
Bonjour, merci pour les leçons d'informatiques Titi77310, j'ai en effet un peu galéré pour écrire le 2nd texte On continue, Arrecife de Lanzarote : là j'ai loué une auto, l'agence de location est au pied du navire sur le port, je l'ai réservée par internet avant.OU tel N° 0034928511679 Hertz ou 0034902244440 Cabrera (plus près du port pour Santa Cruz de Tenerife).Environ 45E pour une Yaris, réservoir 3/4. Donc avec notre auto nous avons fait le tour de l'île, c'est le désert: île volcanique, rien à voir avec Ténérife qui ressemble plus à la côte d'azur, bof. Les agences de location ont des plans très détaillés des îles, vous ne pouvez pas vous perdre c'est tout petit. J'ai suivit l'itinéraire de Vidasol ? sur ce site, Génial !Nous avons mangé à Téguise à La Cantina, correct, plats du coin. Santa Cruz de Ténérife : Costa met en place une navette gratuite pour sortir du port. A la sortie du port vous avez sur la droite un bat. en béton et verre c'est l'agence Cabrera, location auto, 1/2 plein ?.Mon rêve, voir les dauphins, alors vite, vite, descendre en auto en bas de l'île, 50 min, à Playa de la Americas pour embarquer à bord d'un petit bateau et voir les baleines pilotes et les dauphins. Trop génial, émouvant.Royal Delfin Prix 41E/pers pour 3h avec le repas du midi et baignade dans une crique. N°0034922750085. Vous pouvez vous garer sur le port juste en face du bateau, prix environ 4E. Attention à bien cadrer dans les horraires de l'escale ! Retour au bateau avec la navette gratuite. Allez voir le site de Vidasol et le site de Royal Delfin, plein de renseignements.
biz @ tous fredoline69

Similar discussions

You might also like