Croisière au Japon sur le Diamant - Compagnie du Ponant - fin mars 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
Bonjour,

En date du 27 ocotbre dernier, j'avais demandé des commentaires relatifs au bateau Le Diamant de la Compagnie du Ponant. Nous avons réservé une croisière pour le départ de fin mars 2011.

A ce jour, je n'ai reçu aucun commentaire🙁, je me permets donc de relancer ma demande :

- Bateau vieillot ou correctement maintenu ? - Nourriture ? - Confort des cabines Cat. D - Qualité des conférenciers à bord - Qualité des excursions proposées

Tout autre commentaire serait le bienvenu.

Merci d'avance

Michel

Dans l'attente de vous lire
RO Royand ·
Bonjour Michel je connais très bien ce bateau pour y avoir effectuer une croisière en Antarctique en janvier 2007. Nous avons acheter nous aussi une croisière pour le Japon pour 23 mars 2011....donc pour nous c est un excellent bateau bien entretenu ...la nourriture 5 étoiles....gastronomie française.....ce que j ai connu au précédent voyage toujours de très bons conférenciers....pour les excursions en Antarctique c était compris ....et nous avions fait 10 sorties en Zodiac .....ce que j aime de ce bateau c est sa dimension humaine 226 passagers et 100 membres équipages......c est pourquoi nous avons choisi ce bateau pour le Japon pour les cabines D je ne sais pas car je serais au pont Rubis comme la dernier fois....mais c est avec un hublot et a peine plus grand 18metres au lieu de 17 au D je crois.....voila mes quelques commentaires si cela peut t informé Au plaisir de répondre a d autres questions

André du Québec
Andre
JL Jlmini Regular ·
Bonjour André,

Merci pour ces informations.

Nous serons donc sur la même croisière🙂 en espérant que celle-ci ne soit pas annulée pour faute de participants.

Indépendemment de leur taille, la décoration des cabines n'est-elle pas trop vieillotte et quid de la déco générale du bateau ?

Il y a deux restaurants à bord et peut-on manger en alternance dans l'un ou dans l'autre ? Ou bien y en a-t-il un qu'il faut réserver ?

Nous avons aussi choisi cette croisière pour son itinéraire et aussi pour son ambiance purement francophone. Nous effectuons souvent des croisières sur Holland et Oceania....Donc nous nous réjouissons de pouvoir nous exprimer dans notre langue et de comprendre sans aucune difficulté les conférences qui seront données à bord.

Nous aimons aussi la taille de ce bateau.

Nous arriverons à Shanghai le 21/03 (ville que nous connaissons déjà) et prologerons ensuite de quelques jours à Tokyo.

Michel de Bruxelles
JU Julesjean Regular ·
Le Diamant est un bateau qui a déjà une trentaine d'années ... mais qui a son charme. Ses faiblesses? Un pont-piscine très bruyant. Un centre de fitness très petit. C'est tout! Ses qualités? Un personnel exceptionnel et dévoué, des cabines très confortables, des repas d'un très haut niveau gastronomique, une dimension vraiment humaine, des circuits originaux, etc...

J'ai vraiment apprécié ce bateau très francophile. Et j'aspire à le reprendre.
RO Royand ·
Bonjour Michel pour le Diamant la décoration est classique mais chaleureuse.....je confirme ce que dit julesjean c est un bateau qui a une trentaine d année ou le personnel est dévoué....pour les restaurants un seul demande des réservations c est le plus petit et je crois qu il est réservé au suite du Pont Diamant mais on peut y réserver une table c est la même cuisine gastronomique.... je te confirme que nous serons sur le bateau pour la croisière de Shanghai a Tokyo....mais avons seulement réservé la croisière avec le Ponant...car nous arrivons a Shanghai plus tôt ....et demeurons a Tokyo quelques semaines après le retour.

d autres questions au plaisir de vous répondre

André
Andre
JL Jlmini Regular ·
Merci André Et à bientôt sur le Diamant🙂
RO Rogermertens ·
Bonjour,

Le Diamant est un très bon bateau, très agréable, avec énormément de conférenciers de qualité. Nous l'avons pris pour une croisière en Antarctique en 2009, nous en gardons un souvenir extraordinaire. Nous nous intéressons actuellement aussi à cette croisière au Japon, mais nous hésitons , pas à causse du bateau que nous savons formidable mais à cause de l'itinéraire qui ne nous semble pas super intéressant.
JL Jlmini Regular ·
Bonjour

Merci pour votre reponse

L itineraire ne semble pas si mal pourtant...Pour nous c est deja reserve

Meilleures salutations
AL Alainetmd ·
Bonjour Le Diamant est un bateau un peu vieux mais parfaitement entretenu Les cabines sont très confortables et nous préférons celles qui n'ont pas de coursive et un sabord, au lieu d'un hublot, pour une meilleure vue La nourriture est excellente et les conférences de qualité ( à ne pas manquer) Nous partons d'ailleurs sur ce bateau le 12 avril pour la croisière Shangaï - Singapour Cordialement
FR Friquette07 Globetrotter ·
http://lci.tf1.fr/monde/asie/2011-03/tres-violent-seisme-pres-de-tokyo-alerte-au-tsunami-6307277.html
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour Friquette 😄

Encore une terrible catastrophe, ce midi je regardais la TV et l'on voyait meme un bateau pris dans un tourbillon au milieu d'un port il semblait comme aspiré en arrière.

Et ce tsunami avance à une vistesse de 700km/h dans le pacifique
desbell83
RO Royand ·
Bonjour j ai une croisière sur le Diamant pour départ de Shanghai le 23 mars en direction du Japon .....cela va être a suivre...

Andre
Andre
FR Friquette07 Globetrotter ·
Bonjour Friquette 😄

Encore une terrible catastrophe, Quand j'ai vu ca ce matin, j'ai dit c'est pas possible.. et bien si... je pense tres fort à toutes ces familles...
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
JL Jlmini Regular ·
Bonjour,

Merci pour vos informations.

Nous espérons que la croisière sera maintenue compte tenu des informations de ce jour..

Bonne croisière à vous aussi.

Michel
RO Rogermertens ·
Bonjour,

Nous avons voyagé en Antarctique avec ce bateau en 2009. Nous avons été ravis, tout était parfait. Le bateau n'est pas du tout vieillot et est à taille humaine. Tout est facile d'accès et on ne s'y perd pas. Deux à trois excursions organisées chaque jour et toutes très intéressantes. Grande sécurité car très bien organisées. Belle cabine, très chouette ambiance, conférenciers nombreux, une dizaine et à la hauteur. Une excellente nourriture et un personnel très conviviale et aux petits soins pour vous faire plaisir. Le bonheur: pas de place imposée pour les repas. On s'installe chaque fois où on veut. Nombreuses tables pour 2 personnes. Le seul bémol: les spectacles et l'animation à bord. Nous étions là pour vivre intensement une expérience polaire donc pas de problème pour nous, mais cetaines personnes le regrettaient. Que vous dire de plus. Je réponds volontiers à des questions précises de votre part. Bon voyage, mais va-t-il avoir lieu avec ce problème de centrale, que les japonnais même aidés par le reste du monde, ne parviennent pas à maîtriser? S'il a lieu, vous pouvez être rassuré, c'est que vous ne courez aucun risque.
GG Ggene Regular ·
Bonsoir,

Ici vous trouvez beaucoup d'adeptes du Diamant. Moi, j'adore.

http://voyageforum.com/v.f?post=1532092#1532092

Bonne soirée
JA Jahbulum ·
Bonjour, Je m'apprête à réserver SINGAPOUR-MANILLE pour 2012. Habitué du Club Med 2, je suis un peu hésitant quant au confort et à la qualité des buffets sur Le Diamant, et j'ai beaucoup de questions ! car rien n'est compris sur ce bateau hors les repas et boissons aux repas semble-t-il ? - Quel est le prix d'une bouteille d'eau ? (ma santé m'oblige à 1,5 l / jour), d'une coupe de champagne ? (là, rien d'obligatoire😉) - Y-a-t-il la WIFI dans la cabine ? - Les Grandes suites, surface mise à part, bénéficient-elles d'un surcroît de services ? Lesquels ? Le restau dédié ne fait-il pas un peu ghetto ? - Le grand Restau n'est-il pas trop bruyant ? - Au retour, les bagages sont-ils livrés directement à l'aéroport sans avoir à s'en préoccuper ? Merci beaucoup pour vos réponses et votre gentillesse. Cordialement
JU Julesjean Regular ·
Ayant fréquenté le Club Med 2 et le Diamant, je peux vous rassurer quant à la qualité des repas à bord du Diamant. Le midi, le buffet est varié et de qualité. Les desserts sont exceptionnels. Les boissons (vins, eaux, ...) sont servies à discrétion durant les repas. L'eau est offerte à chaque sortie. Je n'ai donc jamais payé ma bouteille d'eau.

Il me semble que les cocktails sont, par rapport aux autres compagnies, d'un prix très raisonnable.

Le grand restaurant n'est pas du tout bruyant.

Je ne connais pas les suites ... mais elles ont un avantage: elles ont une terrasse privée. Beaucoup plus calme que le pont piscine, à mon goût trop bruyant à cause de la cheminée du bateau. C'est le seul défaut que je connaisse à ce bateau à âme humaine. J'ai adoré mon séjour à bord. L'équipage se plie en quatre pour vous satisfaire.

Quant aux transferts, tout dépend de la formule choisie.
JA Jahbulum ·
Bonjour, Je me permets quelques questions à votre attention. Je m'apprête à réserver SINGAPOUR-MANILLE pour 2012. Habitué du Club Med 2, je suis un peu hésitant quant au confort et à la qualité des buffets sur Le Diamant, et j'ai beaucoup de questions ! car rien n'est compris sur ce bateau hors les repas et boissons aux repas semble-t-il ? - Quel est le prix d'une bouteille d'eau ? (ma santé m'oblige à 1,5 l / jour), d'une coupe de champagne ? (là, rien d'obligatoire😉) - Y-a-t-il la WIFI dans la cabine ? - Les Grandes suites, surface mise à part, bénéficient-elles d'un surcroît de services ? Lesquels ? Le restau dédié ne fait-il pas un peu ghetto ? - Le grand Restau n'est-il pas trop bruyant ? - Au retour, les bagages sont-ils livrés directement à l'aéroport sans avoir à s'en préoccuper (excursion du jour non retenue)? Merci beaucoup pour vos réponses et votre gentillesse. Cordialement Gé
GG Ggene Regular ·
Bonjour,

Sur le "Diamant" la boisson est gratuite, sauf dans la journée si vous prenez des jus soda où des alcools. Vous avez le thé et le café à 16 heures gratuitement, le café après les repas gratuitement. Vous avez de l'eau dans les cabines gratuitement. Il y a un excellent buffet et une excellente table.

Vous trouverez beaucoup de renseignements à cette adresse.

http://voyageforum.com/v.f?post=1532092;search_string=croisi%E8re%20en%20antarctique%20sur%20le%20diamant%20;page=unread#unread

Vous pouvez aussi aller dans "Recherche" (en haut à droite de l'écran) et faire d'autres recherches sur "Croisière sur le Diamant".

Je suis "Diamantiste", je le crie haut et fort. Je le préfère au "Boréal" qui lui est un hôtel flottant.

Bonne lecture
GG Ggene Regular ·
Bonsoir,

Je connais les suites, seules les cabines de pont "Diamant" ont une terrasse (10 cabines), les suites du 4e sont sans terrasse, mais plus grande. Les suites ont quelques avantages : le choix des restaurants, le soir toujours dans le restaurant "l'Escapade", le midi en fonction des destinations et du temps nous avons un buffet pont Rubis autour de la piscine et parfois même le midi si nous ne sommes pas à terre. Quelques services et cadeaux en +. De toutes façons, nous sommes mieux à l'extérieur sur les ponts que dans les cabines.

Merci d'avoir donné toutes les précisions sur les qualités du "Diamant"
JA Jahbulum ·
Bonsoir, Merci, mais tous çà, j'ai déjà vu, et le circuit Buenos Aires-Patagonie-Ushuaia.. etc , déjà fait en 2005. Les circuits croisières et visites ne sont pas en causes. Ceci en revanche ne répond pas à mes questions basiques et un peu terre à terre, j'en conviens; Cordialement
RO Rogermertens ·
Bonsoir,

Qualité des buffets et des repas en général: excellente. L'eau est mise gratuitement à disposition dans les cabines. Pas de Wifi dans les cabines, pour les suites, je ne sais pas. Le petit resto dédié aux suites est très guindé et peu chaleureux, mais tout le monde peut y accéder en fonction des places disponibles. Pour moi, le grand resto est plus sympa que le petit, et je ne l'ai pas trouvé bruyant. Les bagages sont déposés devant le bateau à la sortie et donc portés depuis votre cabine. Chacun en prend possession. Bon voyage,

Rose-Marie.
GG Ggene Regular ·
Bonsoir,

La Wifi fonctionne depuis décembre 2009 depuis les cabines. J'en ai fait l'expérience avec Joska.
RO Rogermertens ·
Bonjour,

Quand je suis allée en Antarctique en février 2009, il n'y avait pas mais tant mieux si maintenant ça fonctionne. Merci.

Similar discussions

You might also like