Croisière sur le Liberty of the Seas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour, Nous partons en croisière avec le liberty of the seas avec les escales:San Juan (Puerto Rico), St-Martin et Labadie. Est-ce que c'est absolument nécessaire de planifier des excursions, tour de ville ... ou nous pouvons simplement descendre sur l'île et profiter de ce qu'il y a sur place?
TA Tatida Veteran ·
Bonjour

Puerto Rico; le bateau accoste juste au bord de la vieille ville donc la visite se fait aisément à pied. St Martin; aussi en ville mais pour aller plus loin, il y a des bus faciles à utiliser. Labadee; resort privé de Royal Caribbean avec tout ce qu'il faut sur place (transats, parasols, shopping, restauration etc...) Donc; pas besoin de réserver d' excursions pour ces 3 escales. Bon week-end
MU Musico2 ·
Bonjour tatida,

Merci pour ta réponse. Est-ce que tu sais quelle est la plus belle île pour la baignade à St-Martin?

Vivi
MU Musico2 ·
Oups, je voulais dire quelle est la plus belle plage pour se baigner à St-martin...

Merci
TA Tatida Veteran ·
non, je ne connais pas les plages , nous nous avions pris un bus pour faire un tour jusqu' à Marigot (pas beaucoup d' intérêt) puis promenade à Phillipsburg (plein de truc pas cher) mais tu trouveras des avis sur ce forum. Je sais que bon nombre va à la plage près de l' aéroport, celle où les avions passent au ras des têtes. Si tu tapes Saint Martin en recherche, tu trouvers à la page 4 un message intitulé "Les plus belles plges de Saint Martin". Ily a même un site local

http://www.st-martin.org/

Quand seras-tu sur le LIBERTY ??? Nous, nous faisons la transat d' avril sur ce bateau ! Bon dimanche
MU Musico2 ·
O.k. Je vais chercher sur le net pour des infos. Est-ce que c'est bien compliqué de se déplacer en bus ? Je ne sais pas si c'est bien loin les plages à l'autre bout de l'île, je ne voudrais pas que l'on se perdre et être trop loin pour revenir...

Nous partons le 11 juillet prochain (dans une semaine!!!) au départ de Miami.

Alors toi, c'est en 2011 que tu y vas?

Merci beaucoup pour tes réponses, Bonne Journée!

vivi
TA Tatida Veteran ·
C' est pas compliqué du tout surtout qu' à St Martin on parle français. Et l' île n' est pas grande. Nous en general on prend un bus sans trop savoir où il va mais on y va aussi ! Et on fait comme ça des rencontres surprenantes et sympathiques avec les habitants. Quand à rentrer à l' heure au bateau, il ne faut pas attendre la dernière minute et tout se passera bien. Bon voyage, tu me raconteras ça au retour et aussi des commentaires sur le bateau car en avril, nous aurons 7 jours en mer entre Nassau et Tenerife!

Danielle
MU Musico2 ·
Merci Danielle,

Je te raconterai cela au retour, nous avons très hâte!

Bye! Sylvie
MU Musico2 ·
Bonjour Danielle,

Nous sommes revenus depuis une semaine. Ce fût très agréable, nous somme très gâtés sur le bâteau et les gens sont très gentils. Il y a toujours quelque chose à faire sur le bâteau et le service est parfait. C'était agréable de se promener sur la promenade, il y avait souvent quelque chose de spécial qui s'y passait. À chaque soir il y avait un spectacle différent (Sur la Promenade, à la salle de spectacle "Le Platinum", sur la glace...) Cela c'est à part les party de danse, discothèques, soirées à thèmes... Le jour à la piscine il y avait toujours quelques de planifié (cours de danse, jeux, BBQ...) Pour les repas, C'est très bon et très propre. Beaucoup de choix et il y a toujours des endroits pour manger. Nous allions souvent au buffet et nous sommes allés qu'une fois à la salle à manger c'était excellent mais nous aimions bien l'horaire et le choix du buffet... Ce qui est compris dans le plan repas et qui est gratuit c'est: Votre table de la salle à manger réservée à toutes les soirs, le buffet, le café sur la promenade(ouvert 24h sur 24) pour les sandwichs et les petits desserts, le resto de pizza sur la promenade et la crème glacé à la piscine. Je pouurais t'expliquer pendant longtemps encore ce qu'il y a sur le bâteau mais je t'assure que tu ne seras pas déçu... Les escales m'ont un peu décu... C'est très commerciale et il y a beaucoup de monde. Nous n'avons pas pris d'excursions et rendus sur les îles nous nous sommes débrouillé. À St-Martin, nous avons pris une petite caravane taxi et avec des gens sur place nous avons formé un groupe car c'était moins cher (6$ par personne pour aller à la plage Orient Bay). Au retour, en marchandant le prix, cela nous a couté 15$ pour un taxi. À Puerto Rico, nous avons marché dans la ville. Des gens qui ont fait des excursions plus loin ont dit avoir très apprécié... À Labadie, beaucoup de monde mais agréable pour la plage et la baignade...

Je suis très contente de ma semaine et il faut essayé cela au moins une fois dans notre vie, c'est la vie de rêve!...

Bye!

Sylvie
TA Tatida Veteran ·
Bonjour Sylvie

Merci pour ce petit compte rendu. Je suis contente que vous ayez apprécié cette croisière. Etait-ce votre première ? Attention, tous les amis que nous avons emmenés avec nous ont attrappé le "virus".! Les escales aux Caraïbbes sont effectivement très commerciales mais en général, la première croisière que l' on fait c' est justement les Caraïbbes. Après, on se dirige vers des trucs plus intéressants au niveau culturel ou paysages. Et puis comme on ne conçoit plus de rester 1 semaine ou 2 au même endroit, on fait des transat pour le repos et profiter du bateau. Peut-être un jour, va-t-on se croiser ??? A la prochaine

Danielle
MU Musico2 ·
Allo!

C'est certain que nous avons adoré, c'était effectivement notre première et nous commençons tout juste à voyager... Nous aimerions bien en faire une avec les enfants éventuellement mais il y a tant d'autre choses qui nous interresse que le choix est difficile... C'est à voir!...

Au plaisir,

Sylvie

Similar discussions

You might also like