Croisière méditerranée sur le Brillance of the Seas le 12 octobre 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour aimerais savoir s'il y a des gens d'expressions françaises qui seront en croisière sur le Brillance of the seas départ de Barcelone le 12 octobre 2007 pour une durée de 12 jours. Merci de votre collaboration
DI Didpap Regular ·
Bonjour, simplement pour vs dire que ns sommes mon épouse et moi des fans de la croisière surtout ds les caraibes. Nous avons embarqué sur le Serenade of the sea frère jumeau du brillance of the sea. Nous connaissons 7 compagnies et sommes montés à bors de 11 paquebots..Le votre est véritablement l'un des plus merveilleux : espace lumière cabine spacieuse et tres classe surtout les suites.... Bon voyage à vous.. Ne manquez pas de réserver au restaurant (resto payant il en existe 2 sur votere navire.. en principe excellent..beaucoup mieux que le Grand restaurant..)
JO Jovial ·
Bonsoir, Merci pour ces mots d'encouragement car j'avais lu sur le site Le Monde des Croisières une dame qui donnais un compte rendu de sa croisière sur le Brillance of the seas fais dernièrement et on peut pas dire que son récit ma enchanté j'étais décu car voyez vious nous serons seulement qu'a notre 2ieme croisières et la premiere que nous avons fais c'était sur le Régal Empress et cela remonte en 1994 si ma mémoire est bonne et c'était un peti navire avec une capacité de 500 ou 600 passagers mais je dois vous dire que la nourriture etait excellente et en plus il n'y avait pas d'autres restaurant que la salle a manger principale mais c'était impeccable comme nourriture, mais la dame du récit sur le site du monde des croisières avais presque toujours un commentaire un peu négatif sur la nourriture.Nous qui partons du Canada pour aller faire une croisières en Méditerranée et iles grecs nous étions un peu decu d'avoir fais un tel choix et pourtant on nous avais dit que c'était une bonne compagnie mais j'espère quel a plus tard que raison. merci encore Monsieur Jovial le québecois
OU Oustiti Regular ·
Bien le bonsoir. Aucune inquietude croyez-moi. J'ai voyage sur le Brilliance of the Seas pour le Canal de Panama du 3 fevrier au 12 fevrier 2006 et je peux vous dire que tout etait parfait autant au niveau du restaurant que le service au chambre etc... Nous etions un groupe de quebecois de 76 personnes et tout le monde a ete enchante du service recu. L'annee d'avant, le meme groupe etait allle sur le Jewell Of The Seas en Europe de l'ouest et encore une fois nous avions ete enchante du service. Royal Carribean est une excellente compagnie de croisiere. En septembre nous allons sur le Millenium de Celebrity pour une croisiere de 14 jours en Europe. Apparemment cette compagnie est considere superieure a Royal Carribean. J'ai bien hate de faire des comparaisons. Pour toute info. suppl. n'hezitez pas. Bon voyage!
JA Jackimo Veteran ·
Carribbean et Celebrity c'est la meme compagnie si ce n'est que Celebrity a ete créé pour une clientele plus aisée
OU Oustiti Regular ·
Merci de l'information. Je ne le savais pas.
JA Jackimo Veteran ·
Ce bateau est magnifique et de trés grand luxe Il a été construit en France aux chantiers de l'atlantique à Saint Nazaire juste avant le queen mary2 Belle croisiere en perspective pour vous
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour Jovial,

Je pense que vous parlez de moi pour le récit sur un autre forum, je tiens à préciser plusieurs points : Effectivement la nourriture au restaurant nous a paru quelqueconque avec peu de choix, ce qui a fait que nous sommes ensuite allés systématiquement mangé au Windjammer Ce n'est qu'au bout de la 2ème semaine que la nourriture s'est vraiment dégradée

Alors 1/ je suis française et j'adore cuisiner, donc je suis très difficile pour ne pas dire autre chose, sur la nourriture 2/ j'étais restée avec le souvenir du Spendour où la nourriture était particulièrement exquise, gastronomique, variée et tout et tout 3/ Vu toutes les critiques émises par les gens lors de cette croisière, il ne me paraît pas pensable que RCI n'ait rien fait pour améliorer cela

Le bateau est une merveille et j'attends avec impatience de le reprendre, quitte à mal manger, à près tout, est-ce si important ???
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
CC Ccote27 ·
Bonjour Jovial, C'est dommage, nous serons sur le Brillance du 30 sept au 12 octobre 2007. Nous nous croiserons peut-être lors de notre débarquement...:) Je n'aie aucune crainte, j'ai lu aussi les mêmes commentaires mais j'ai confiance que nous aurons un très bon service sur le Brillance. Bonne croisière!
JO Jovial ·
bonjour, dommage que nous ne puissions pas avoir un autre compte rendu a chaud de vous mais l, on pourra surement échanger apres notre retour ainsi qu'avec vero alors nous pourrons comparer l'impression française et québecoise.Vous ccote27 avez vous acheter des excursions lors des escales, nous nous les achetons via le site de carrabeen et nous payons immédiatement je trouve ça tres accomodant. Si vous avez d'autres informations a me donner je suis preneur.Etes vous au courant pour les forfaits vin? Car nous nous aimons bien accompagner notre diner (souper en canadiens) d'un bon vin. Bien a vous Jovial
OU Oustiti Regular ·
Bien le bonjour. L'annee derniere j'ai fait une croisiere sur le Brilliance of the Seas pendant 10 jours (Canal de Panama). C'etait une croisiere magnifique mais ne faites surtout pas l'erreur de commander trop de vin. Nous avions pris le special Gold Package de 10 bouteilles pour $226US au lieu de $330US. On sauve environ 25%. Mon mari et moi on s'etait dit qu'une (1) bouteille par jour ce serait bien. Finalement c'etait trop car parfois au retour d'une journee d'excursion on avait juste le gout d'aller souper et ensuite de faire un bon dodo pour se preparer pour l'excursion du lendemain. Il y a 3 categories au niveau du choix soit le Gold (Choix de 5 bouteilles rouge ou blanc), le Platinum (choix de 8 bouteilles rouge ou blanc) et finalement le Diamond (choix de 11 bouteilles rouge et 9 blanc). Parmi le choix de vin rouge vous avez: Beaujolais Villages, Georges du Boeuf (France), Cabernet Sauvignon, Stone Cellars, Beringer (California), Cabernet Sauvignon, Woodbridge Twin Oaks (Robert Mondavi, California), Carmenere, Arboleda (Chile), Merlot, Robert Mondavi Private Selection (Central Coast, California), Merlot, Vina Tarapaca (Maipo Valley, Chile), Pinot Noir, Beringer Founder's Estate (California), Rioja, Faustino VII (rioja, Spain), Shiraz, Footprint (Western Cape, South Africa), Shiraz, Rosemount Estate (South Eastern Australia) et le Zinfandel Cline (California). Terminons avec le blanc: Chardonnay, Stone Cellars, Beringer (California), Chardonnay, Meridian Vineyards (California), Organic Chardonnay, Badger Mountain, Estate Grown (California), Semillon-Chardonnay, Lindemans Bin 77 (Australia), Johannesburg Riesling, Chateau St-Michelle (California), Pinot Grigio, Danzante (Venise), Sauvignon blanc, Caliterra (Valle Central, Chile), White Zinfandel, Beringer (California) et le dernier (YES!) le White Zinfandel, Woodbridge, Robert Mondavi (California). Le DIAMOND Package est le plus dispendieux car vous avez une plus grande selection. Pour 5 bouteilles c'est $137US au lieu de $190. 7 bout. $189US au lieu de $266, 10 bout. $274US au lieu de $380 et 12 bout. $329US au lieu de $456. Vous pouvez demander que votre bouteille vous soit livre a votre cabine si vous le desirez mais on vous chargera 15% sur votre facture. Je vous souhaite un beau voyage.
OU Oustiti Regular ·
Merci, c'est tres gentil.
CC Ccote27 ·
Bonjour Jovial, Nous n'avons acheté qu'une excursion avec Royal Caribbean à date soit celle de Rome on your own. Nous voulions profiter que du transport et visiter par nous même le vatican. Pour les autres, nous sommes à regarder ce qui nous intéresse. Je peux vous dire qu'à Venise nous ne prendrons pas aucune excursion car on dit qu'il est facile d'accéder à ce que nous recherchons, Place St-Marc ect... et l'escale est d'une journée et demi, ce qui nous donne amplement de temps pour les visites. J'aimerais bien connaître les excursions que vous avez acheté??? Pour le vin, nous avons déjà pris le forfait pour 7 jours dans les caraibes et nous trouvions cela très rentable. Sachant très bien que ce ne sera pas le même style de voyage, excursions beaucoup plus épuisantes, nous achèterons surement un autre forfait mais pas pour 12 jours. Je ne crois pas que nous prendrons du vin à tous les soirs et si on change d'idée, nous achèterons à l'unité. Nous avons choisis le deuxième service car nous aimons bien pouvoir relaxer au retour des excursions, (petite sieste, apéro, souper et dodo. Pour nous le premier service est beaucoup trop tôt. Si vous désirez partager d'autres informations, il me fera plaisir d'y participer. ccote27
JO Jovial ·
Merci pour ces précieux renseignements, j, ai bien noté, que vous etes gentilles de me donner tant de précisions

Similar discussions

You might also like