Croisière "Merveilles égéennes" avec escales de Louis Cruises
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Comme j´ai trouvé rien de pertinent sur ce forum (ni ailleurs, d´ailleurs), je voudrais demande si quelqu´un fait la croisiere "Escales égéennes" ou "Merveilles égéennes" (il parait que c´est vendu sous les deux noms ???) avec Louis cruise (sur son site, ca s´appelle "Splendours od Greece and Turkey" ?

Itinéraire est en partie identique/semblable a la croisiere "Parfums de iles grecques" (qui est par contre tres bien décrite sur ce site), mais on ne fait pas l´Italie et on fait Istanbul, la Crete et le Rhodes en plus. La croisiere commence et se termine a Athenes, les vols au départ de Paris / province sont organisés. L´itinéraire me semble alléchant, mais la croisiere ne dure que 7-8 jours, tandis qu´on voulais faire plutot une croisiere de 10-12 jours. Par contre, il n´y a pas de journées de "plaisirs en mer" qui servent "a rien", donc ca "compense" un peu. Malheureusement, on ne spécifie pas le bateaux, on stipule uniquement "Coral, Orient Queen ou bateau similaire". Quand meme, entre Coral et OQ, la différence est flagrante, parait-il.

Je voudrais donc demander :

Quelles sont vos impressions ? L´hotel a Athenes est "correct" ? La cadence des excursions n´est pas trop élevée (2, voire 3 par jour) ? Sachant qu´on est "jeune" et plutot habitué a un rythme élevé. Les vols spéciaux partent de CdG ou d´Orly ? Je suppose que cette croisiere se fait surtout avec Coral. Est-ce exact ? Vu que la croisiere elle-meme part d´Athenes, est-elle francophone ou pas ?

Je vous remercie d´avance pour vos retours.

P.
EV EvelyneNice Regular ·
Bonjour, Nous avons fait cette croisière en juin2006 avec Look Voyages. 1er jour : Paris/Athènes : Diner libre et nuit à l'hôtel (excentré du centre ville, à côté d'une bouche de métro) Je ne me souviens plus du nom par contre il ne faisait pas restaurant. 2ème jour : journée libre à ATHENES (qui est une ville pas très propre) et ransfert au pirée vers 17 H. Dîner et nuit en mer 3ème jour : ISTANBUL (arrivée à 15 h) 4ème jour : Journée entière à ISTANBUL 5ème jour : MYKONOS 6ème jour : PATMOS/KUSADASI 7ème jour : RHODES 8ème jour : HERAKLION/SANTORIN 9ème jour : Arrivée au Pirée à 6h et transfer au même hôtel . Journée libre à ATHENES. 10ème jour : ATHENES/PARIS Le bâteau "LE PERLA" appartient à une Cie grecque. Très peu de français à bord. Nous étions 8 français avec look Voyages donc pas de guide seulement un guide québequois qui nous réunissaient avec son froupe pour nous donner les informations du jour, c'est tout. Nourriture très bonne. La cabine intérieure était minuiscule, trés étroite, pas TV, ni frigo. A EVITER sur ce type de bâteau qui est en fait un2 étoiles rien à voir avec les cabines intérieures de COSTA ou MSC. A part PATMOS (mon mari voulait absolument visiter le monastère - guide anglais) et SANTORIN (guide francophone ) ou nous avions pris les excursions organisées par le bâteau, les autres villes ont été faites par nos soins et aucun problème. Voilà, je pense avoir répondu un peu à vos questions, il me semble bien que cela soit la même croisière organisée par un autre tour operator. N'hésitez pas à me poser d'autres questions si vous le souhaitez. Bonne journée.
Evelyne
PA Panoramix007 Regular ·
Merci pour les renseignements. J´ai déja cru que c´était un itinéraire "phantome". 😏 Je crois que c´est exactement ca. En fait, le tour opérateur est tjrs le meme (Louis cruise lines), mais ce voyage est proposé bar bcp d´agences de voyage (srt sur Internet). On hésite entre cet itinéraire (une semaine au départ d´Athenes) et l´itinéraire "Parfum des iles grecques" (10 jrs, je crois, au départ de Marseille) de la meme compagnie. Je n´attends pas un grand luxe (donc Costa plutot a éviter, vu aussi le nombre de passager sur ses bateaux), le bateau est pour nous plutot un super moyen de locomotion, mais c´est claire qu´entre Orient Queen, d´un coté, et Coral ou Perla (ts bateaux de la meme cie), de l´autre, il y a une sacré différence. Au moins d´apres ce que j´ai pu lire.

A Athenes, l´hotel lui-meme était correct ? A Istanbul, vous dormiez sur le bateau ? A Héraklion, peut-on visiter Knossos ? Enfin, dans les cabines, est-ce qu´il y a un coffre-fort ?

Merci.
EV EvelyneNice Regular ·
A Ahènes, l'Hôtel était correct, rien à dire. pour nous, sa situation nous allait car comme je vous l'ai dit, la station de métro était à côté et l'on pouvait se déplacer aisément. Faites attention aux piquepockets, un de notre groupe (8) s'est fait voler son portefeuille le 1er jour dans le métro d'Athènes et un autre, le camescope dans la poche au Grand Bazar d'istanbul. Pour le coffre fort, pour être franche, il me semble, je dis bien il me semble qu'il y en avait un dans un compartiment du bureau mais pas sûre. A ISTANBUL, nous avions dormis sur le bâteau. On était libre d"'aller et venir. A HERAKLION, la visite à l'époque guidée était celle du Palais de Knossos qui durait 3 heures. le Bâteau accostait dans cette ile que de 7 à 12 h (heure de départ pour Santorin) Cette excursion commence au port d'HERAKLION, apèrs un bref voyage vous arriverez à KNOSSOS, Vous visiterez le Palais de Minos. Ensuite de retour à HERAKLION, vous pourrez participer à un tour guidé dans le musée archéologique ou bien utiliser votre temps libre à votre convenance. Retour au port en autocar. (57€ par personne à l'époque).
Evelyne
Super, merci. 😉 Encore une chose. Avez-vous pris le vol spécial depuis la France ? L´avion part de CdG ou bien d´Orly ?
Ah, je vois maintenant que quelqu´un a changé le titre de la discussion. 🤪 Car j´ai mis "Croisière "Merveilles/escales égéennes" de Louis cruise lines", a cause de différentes appelations du meme voyage. Et non "Croisière "Merveilles égéennes" avec escales de Louis Cruises"
EV EvelyneNice Regular ·
NICE/PARIS ORLY
Evelyne
Merci. 😉
Rebonjour,

Notre départ s´approchant a grands pas, nous voudrions avoir encore quelques informations concernant cette croisiere en général et surtout les excursions :

1) Sachant que le bateau accoste a St-Nicolas (Agios Nikolaos) et non a Héraklion, peut-on visiter par ses propres moyens le palais de Knossos (on reste sur place entre 7.00-12.00 heures) ? Normalement, il y a un bus de St-Nicolas a Héraklion et puis un autre d´Héraklion a Knossos. Quelqu´un l´a fait ? Ou est-il nécessaire de prendre l´excursion du bateau ?

2) A Istanbul, le prix de la croisiere sur le Bosphor proposé par le bateau est-il comparable avec les prix proposés sur place par les Turc ?

3) A Patmos, j´imagine qu´on peut monter facilement a pied au monastere et le visiter seuls ?

4) A Rhodes, peut-on combiner la visite de Rhodes-ville et de Lindos par ses propres moyens (bus, ...) ? Le bateau reste a quai entre 07-18 h.

5) Enfin, dans le programme d´excursions du bateau, on stipule qu´on pourrait refuser l´acces a certains sites (Knossos, Delphes, Acropole, Ephese, ...) aux personnes avec des sacs a dos ? Est-ce exact ?? On a un appareil photo reflex avec plusieurs objectifs rangés dans un (petit) sac a dos spécifique. Est-ce que cela peut poser un probleme ?

Sinon, on veut rester aussi quelques jours a Athenes et louer une voiture pour visiter le Péloponnese etc. - connaissez-vous un loueur bon marché au Pirée ou on sera logé ? - est-il possible de faire en une journée (en voiture) Eleusis-monastere de Dafni-Sounion ? - deux grosses demi-journées sont-elles suffisantes pour Athenes elle-meme ?

Merci !

P.

Similar discussions

You might also like