Croisière MSC Bellissima 19 octobre 2019 (escales de Naples et Messine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Je pars en croisière avec mon mari, mon fils de 9 ans et ma mère, sur le msc Bellissima le 19 octobre, départ de Marseille. Escale à Gènes, Naples, Messine, La Valette et Barcelone. Nous avons déjà fait 3 croisière msc en Méditerranée, mais nous ne connaissons pas le Bellisima, ni les escales de Naples et Messine. Nous n’avons jamais pris les excursions msc car hors de prix et je n’aime pas être dans un groupe à suivre un parapluie. Avez-vous des retours sur cette croisière, et des bons plans pour les escales? Merci 😊
DR Droopy41 Regular ·
Bonjour, Personnellement je n ai pas encore rus le Bellissima. Par contre pour ce qui est des escales, pour Messine, l ayant fait l année dernière lors de notre 1 ère croisière, nous avions pris le transfert via MSC de Messine vers Taormine, avec visite libre de 3h00 dans Taormine, qui est une jolie petite ville avec rue principale très jolie, sans parler de l amphithéâtre gallo-romain qui est encore dans un très bon état vu son ancienneté.. pour Naples, nous avions pris l excursion MSC pour visiter le Palais-Royal de Caserte qui est splendide... Par con tre seul bémol il y a un très beau jardin avec des bassins mais très peu de temps pour s y promener. Voilà ce que je peux te donner comme renseignements, mais il y sûrement d autres forumeurs qui en auront plus que moi. Bonnes recherches.
FRED
FR Fraurel ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse. Pour Messine, j’ ai vraiment très envie d’aller voir l’etna, je prendrai certainement avec msc, car c’est assez loin. Et pour Naples, mon mari veut aller voir Pompei, j’ai trouvé des renseignements pour nous y rendre sans passer par msc. J’ai hâte de cette croisière !!
VE Vercol66 Regular ·
Bonjour Aurélie Nous faisons également cette croisière le 19 octobre avec nos enfants et petits enfants et j'ai quelques infos prises sur divers forum. C'est une première pour nous aussi sur le Bellissima bateau que j'ai choisi essentiellement pour les enfants car nous avons déjà fait la Méditerranée mais pour eux c'est leur première croisière. Naples le bateau accoste en pleine ville et on peut se balader à pieds, on peut également faire des excursions avec les agences à la sortie de la gare maritime où aller à capri 40 euros A/R l'embarcadère est tout près du bateau en sortant a gauche (je n'ai pas testé) pour le Vésuve on peut prendre un minibus depuis la gare d'erculanum il s'arrête au plus près mais il reste 30 mn de marche en montée. Pour Messine il y a un petit train sur la placede la cathédrale le parcours dure 50 minutes avec arrêt à un belvédère le prix est de 20 € par personne. Il y a également une navette 15 euros City Sightsecing départ 10 h retour 15 h 30 sur TripAdvisor pour aller à Taormine on peut également y aller en train la gare est à 10 mn à pied s du bateau et il y a des trains toutes les heures , ( mais attention aux grèves ou au retard). Pour avoir des renseignements sur les escales il faut taper Escale + le nom de l'escale. En ce qui concerne le Bellissima nous allons le découvrir, j'ai télécharge l'application MSC for Me qui donne plein d'infos sur le bateau ainsi que Maps Me qui fonctionne sans wifi pour les escales . Peut-être aurons nous l'occasion de nous croiser.... Cordialement Odette
FR Fraurel ·
Bonjour Odette,

Merci beaucoup pour votre réponse, je suis navrée de répondre si tardivement, mais je n’ Pas eu de notification de votre message. Merci beaucoup pour l’astuce de l’a Msc for me, car nous avons tenter de les joindre par téléphone 2 fois 30 minutes d’attente sans avoir quelqu’un au bout du fil. Pour Naples, nous allons essayer de nous rendre à Pompei Messine j’ai bien faire l’Etna mais ça va dépendre de la météo. J’essaie de trouver les horaires des spectacles, mais pas facile !! Je me réjouis vraiment de cette croisière !! J’espère que le bateau sera aussi bien que ceux que nous avons déjà fait.
VE Vercol66 Regular ·
Bonjour Aurélie Avez-vous eu au cours de vos recherches des informations sur le club enfants du bellissima. ?
FR Fraurel ·
Bonjour Odette,

Non je ne me suis pas renseignée sur le club enfant. Je vais malheureusement devoir annuler la croisière mon fils a eu un accident.

Profitez bien

Cordialement Aurélie
VE Vercol66 Regular ·
Navrée que vous deviez animer votre croisière, j'espère que l'accident de votre fils n'est pas trop grave, je lui souhaite un bon rétablissement. Vous aurez certainement l'occasion de remettre ça lorsqu'il sera rétabli. Cordialement Odette
FR Fraurel ·
Merci Odette,

Effectivement ce sera pour une prochaine fois.

Bonne croisière à vous
VE Vegamaxou ·
Il y a 2 semaines j'étais sur MSC Fantasia avec une escale à Naples. J'ai pris l'excursion MSC pour Pompéï et je ne regrette pas car pour pompéï il y a un peu de route et je ne voulais pas conduire en Italie et arriver en retard pour le bateau. Tout est super bien organisé, il y avait plusieurs bus pour pompéï classé en fonction de la langue (3 pour les français). J'ai acheté l'excursion bien avant avec 20% de réduction. La guide était super, elle nous a conseillé d'aller aux toilettes gratuits avant l'entrée pendant qu'elles s'occupait des tickets, on allé directement là où il faut voir avec toutes les explications, je voyais des touristes avec leur carte pour se repérer car c'est un labyrinthe les ruines de pompéï. Par contre prévoir de bonne baskets et de l'eau !
MSC Fantasia (Marseille, palma, Ibiza, naples, Livourne, gênes)
FR Fraurel ·
Merci beaucoup pour ces renseignements. J’ai fait une croisière sur le fantasia il y a quelques années et j’ai adoré ce bateau. Je vais malheureusement devoir annuler ma croisière, mon fils a eu un accident et il a jambe intégralement plâtrée.
JM Jmdvz ·
Bonsoir, je viens de voir de voir votre post et j aimerai avoir quelques infos. Nous partons le 2 novembre sur le Bellissima pour la même croisière que vous. Nous n avons pas pris les excursions avec MSC, mais nous aimerions voir Pompei ou Herculanum en cette saison et avec le changement d heure que nous conseillez vous ? Et L Etna qu en pensez vous ? Sinon si vous avez des conseils et astuces car c'est notre première croisiere. Et , r bellissima c était génial ? Bonne soirée

Similar discussions

You might also like