Croisière MSC au départ de La Havane mi-mai 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Nous partons en mai avec msc opera pour la route cuba, jamaique, iles cayman, mexique, belize et honduras. J'aurais encore une ou deux questions : A la havanne et autres escales quand on descend du bateau faut-il emporter son passeport ou une copie suffit-elle ? Aux escales peut-on facilement se débrouiller seul ou vaut-il mieux être avec un groupe à certaine destination ? Nous avons prevu une excursion msc aux iles cayman et au mexique. Nous ne faisons pas de plongée. Doit-on emmener des stylos, cahiers et autres pour les enfants à la havane ? Quand on se baigne, doit-on avoir peur de laisser ces affaires (portable, argent, carte du bateau etc) seul sur la plage ? Si quelqu'un est déjà parti en mai (mi mai) y-a-t-il beaucoup d'averses ? Peut-on emporter de petites robes ou vaut-il mieux des pantalons le soir à cause des moustiques ? Voilà j'espère que quelqu'un pourra me renseigner 😎 merci
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Anny, A la Havane, le passeport est indispensable. A la Havane, il est conseillé de se débrouiller tout seul (à l'exception de la soirée au cabaret Tropicana, où il est plus facile, plus sur, et plus cher 🙂de passer par MSC). Exemple : les voitures américaines par MSC : 92 € par personne, et on se retrouve à 3 dans une voiture fermée, alors qu'on trouve des décapotables à chaque coin de rue pour 40 € l'heure à deux ou trois (prévoir 2 heures). A Montego bay, éviter le bus MSC qui mène à un centre commercial nul, puis à une plage où vous en aurez pour 30 dollars à 2 pour être empilés sur une plage qui a du être belle. Voilà la place à la sortie du terminal, vous y trouverez taxis, voitures américaines, bus hop on (je ne conseille pas, pas assez fréquents), calèches, vélotaxis, cocotaxis, guides, etc....
AN Anny67000 ·
Merci beaucoup pour ces renseignements. Y-etiez-vous en mai ? J'aimerais savoir s'il y a vraiment déjà beaucoup de pluie et de moustiques en mai ? Peut-on emporter un petit parapluie ?
Je n'y suis pas allé en mai, mais les statistiques météo donnent 7 jours de pluie dans le mois, avec 120 mm d'eau et une température de 23 à 31 °.
AN Anny67000 ·
Ok et merci 🙂
PE PegSam ·
Bonjour,

J e parts pour la 1ère fois à Cuba et je fais la croisière MSC opéra à la mi-mai 2017. j'ai plusieurs questions :

1 visa est-il nécessaire pour aller à cuba ou passeport suffit ? 2 - en terme de rapport qualité/prix, quelle est la meilleure cabine : intérieur ou vue mer ?

3 - Mon mari et moi ne sommes pas vin mais nous aimons bien les cocktails. - forfait boisson illimité à table : nécessaire ou pas ? - forfait boisson illimité sur toutes les boissons : nécessaire ou pas ?

4 - l'opera est-il un beau bateau ? la climatisation est-elle trop forte ? les repas sont-ils convenables ?

Merci de votre aide et de vos réponses.
Bonjour Peg, Le visa : MSC s'en occupe. Chaque fois que tu reviens à la Havane, tu repaie. Seul le premier visa est compris dans le forfait MSC. Sinon +15 € par personne. Le passeport est indispensable pour sortir du bateau (contrôle douanier complet à chaque passage) Les forfaits boissons : c'est vraiment une affaire individuelle. Prévois ta consommation et fait le calcul à bord où on peut acheter les forfaits quand on veut. Les cocktails et les vins sont tout à fait corrects. J'ai navigué sur l'Armonia, qui a été remis à neuf récemment. La clim était correcte, mais petite laine conseillée sur les épaules dans certains endroits publics. Difficile à régler dans ma cabine. Bonne croisière.
NI Niixam34 Regular ·
Hola. On a fait cette croisiere en Janvier sur l'opéra .

Pour la clim, personnellement j'ai trouvé vraiment désagréable à l'intérieur du bateau. Beaucoup trop forte à mon goût dans les couloirs! J'avais froid et pourtant je ne suis pas frileux ! Mais apres selon les personnes, on a pas les même ressenti 😏

Repas super. Nous avions été déçu du bateau mais c'est normal car nous avions fait le Costa Diadema deux mois avant...

Pour les boissons, c'est sure que Ca dépend de vos consommations... nous avions pris le forfait tout inclus ( bières cocktails etc.. ) et ont savait très bien qu'on allé l'amortir !! Aux Caraibes cocktails à gogo obligatoire 😏 ( bon.. idem sur Costa en Méditerranée en plein hiver ) !

C'est une superbe croisiere vous allez vous régalez !!!
PE PegSam ·
merci. en dehors du visa, faut-il une carte touristique ?
MI Michelzen Globetrotter ·
merci. en dehors du visa, faut-il une carte touristique ?

Il ne faut PAS de visa pour Cuba c'est la carte touristique qui est nécessaire les infos OFFICIELLES ici http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/cuba/#entree
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MI Michelzen Globetrotter ·
Si quelqu'un est déjà parti en mai (mi mai) y-a-t-il beaucoup d'averses ?

Oui mai c'est le début de la saison dite des pluies et mm plus rarement des cyclones source MAE

Comme l’ensemble de la région des Caraïbes, Cuba connaît une saison cyclonique qui s’étend de mai à novembre

Le risque de pluie existe, c'est souvent, si il y a, en fin de journée/la nuit mais impossible a prévoir en principe lorsque l'on va dans des régions sub-tropicales le climat est la 1ere chose dont il faut s'informer avant de choisir🙂
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
VE Veroniquemoi Regular ·
Bonjour Concernant le forfait boissons nous comptons prendre tout inclus (allegrissimo je crois) combien coûte le forfait pour 2 . Inclut il les boissons au restaurant le soir lorsque nous avons nos table attribué. (Nous avons fait msc armonia le forfait chers était inclus, et nous avons rajoute un forfait en plus tout inclus cocktail. .. Sur cette destination ce n'est pas le cas aucun forfait inclus. ) Merci
AN Anny67000 ·
Je savais que c'est le début de la saison des pluies. Mais nous n'avions pas trop le choix à cause de nos boulots. Tant pis, on fera avec. Comment c'est déroulé votre vol ? Ces 10 h d'avion me font un peu peur ! Nous volons avec condor.
bonsoir, le forfait tout inclus ( cocktail , bière etc...) (allegrissimo je crois ) combien à tu payer sans indiscrétion, cela me semble cher par apport au forfait que nous avion pris sur l'armonia l'année dernière , ou nous pouvions consommer largement . merci !
NI Niixam34 Regular ·
On a du payé entre 400 et 450€ pour deux. A cause des taxes !

Si nous l'aurions pris en avance, 365€ environ pour deux.

Mais bon on est gagnant quand même avec tout ce qu'on a consommé comme bière et cocktails 😄
Ok mdr on est en vacances après tout ... pris en avance c'est à dire auprès de ton agence de voyage ?
bonjour Alain peut tu m'expliquer " Chaque fois que tu reviens à la Havane, tu repaie. Seul le premier visa est compris dans le forfait MSC. Sinon +15 € par personne. le bateau est au quai à la Havane, après nous allons vers d'autres escales et puis nous revenons à la Havane.. merci🙂
On arrive à la Havane : le premier visa (en fait ce n'est pas exactement un visa inscrit sur ton passeport, c'est une carte de tourisme) est inclus dans ton forfait croisière MSC. Quand tu reviens à la Havane à la fin de la croisière, tu dois repayer une carte de tourisme. MSC s'en occupe, mais te le facture sur ta note MSC, soit 15 €. Dans ton cas, tu paieras à ton retour à la Havane, ton arrivée étant comprise dans le forfait croisière MSC.
ok merci !
bonjour, le forfait tout inclus (allegrissimo je crois..) , cela revient pour un couple à 400 euros pour 7 jours tu peux me confirmer. as tu réserver sur le bateau ton forfait , ou en dehors , je crois qu'il prenne 15% sur le navire.. merci!
NI Niixam34 Regular ·
Bonjour vero . Yes ! On l'a pris sur le bateau car nous avions réservé la croisiere en dernière minute ( le vendredi midi pour un départ le lendemain !!! Grâce à un prix de fou 500€ croisiere + vol !!! ) .

Du coup on l'a pris en arrivant sur le bateau, en effet 15% de taxes donc prenez le avant si possible, Ca doit être aux alentours de 350/360€ en le prenant hors bateau et plus de 420€ sur le bateau.

Cordialement
ok on fera certainement ça 😉 merci !!
PE PegSam ·
Merci Michel. Je vais faire le nécessaire la semaine prochaine.

QUi pourrait me dire si nous pouvons sortir du bateau pour visiter la havane par nous même ?
Bonjour Peg, Il n'y a aucun problème pour sortir du bateau et visiter la Havane. On est simplement obligé de repasser chaque fois la douane dans le hall d'accueil. Il faut avoir son passeport avec soi. Tu trouveras des propositions de visite sur http://laroutedusel.net/escale-a-la-havane.html
PE PegSam ·
Merci Hyerois. Penses tu qu'une journée est suffisante pour visiter la havane, du genre de 10h00 à 18h00 ?
Une journée, surement pas. La page web que je t'ai donné a été recueillie sur trois jours, et trois jours bien occupés!!
PE PegSam ·
parfait. je vais prendre le temps de lire toutes ces infos. Merci beaucoup
bonjour combien avez vous payer le forfait tout inclus (allegrissimo) ? je sais qu'en le prenant en dehors du bateau cela est moins cher. merci d'avance, (on finalise le budget )🙂

Similar discussions

You might also like