Croisière MSC Divina du 25 février au 8 mars 2018
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, Nous ferons en février prochain une croisière au départ de Miami, nous passerons par Ocho Rios, Carthagene, Cristobal, Puerto Limon, Belize et Freeport. Dans nos précédentes croisières nous avons privilégié les visites par nous même en évitant les excusions MSC. Sur les escales à venir, j'ai beaucoup de difficultés à trouver des infos de personnes ayant fait ses visites sans excusions organisées. Des infos sur les taxis et les bus qui proposent des visites m'interressent, ainsi que les sites visités. Si certains ont des expériences sur une ou plusieurs de nos escales, je suis preneur de toutes les infos. Merci d'avance de nous aider à préparer ce voyage.
.
CA Cathy0601 ·
Bonjour, j'embarquerai à Miami sur le Divina le 4 février 2018 pour une croisière identique. Tout comme vu nous avons l'habitude de nous débrouiller seuls, mais là en effet les informations sont difficiles à trouver. Je suis preneuse des informations que vous pourrez recevoir. Je pourrai lors de mon retour vous faire part de notre expérience et vous donner quelques tuyaux 🙂
LU Ludres ·
Bonjour, Merci pour votre message, mais les infos restent très maigres sur ce circuit et les excusions semblent incontournables. C'est donc avec plaisir que je prendrai connaissance de votre expérience avant notre départ. Si d'ici votre départ j'ai des infos je vous les communique. En attendant bonne préparation.
.
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour Carthagène pas de soucis c'est une très belle ville. Nous avons pris un taxi à 4 pour une visite complète de la ville , juste à la sortie du port. cristobal , la ville crain..il vaut mieux prévoir une excursion. Puerto limon la ville bof.. il y a par contre des excursions proposées au sortir du bateau. Il y a une plage aussi accessible en taxi.. mais ce n'est pas une très belle plage.
nathalie
MA Marschat Veteran ·
bonjour ludreen

nous serons 9 a partir pour cette croisiere, la grande inconnue pour tous, nous passerons une nuit a l'hotel avant d'embarquer, nous fouinons aussi de notre cote bonne preparation, marschat
CA Cathy0601 ·
Bonjour, A belize city j'ai réservé avec Lamanai Belize tours la visite du site maya de Lamanai avec safari sur le rio nuevo en petit groupe. Elio le responsable semble très sérieux. Le tour opérator est bien côté sur tripadvisor et surtout l'excursion revient moins cher que sur le bâteau. Au plaisir de vous lire Cathy
FL Flora33 ·
Bonjour Nathalie Est-ce que tu n'es fait vacciner avant de partir ? Paul-André me conseille de le faire, de penser à la fièvre jaune et au paludisme. QCNS cruise, interrogée, me dit que les vaccins ne sont pas obligatoires, mais le CHU de Bordeaux - maladies tropicales - me dit que si.
Marie
Bonjour Si pap vous l'a dit , je ne me permettrai pas de dire le contraire. Ceci dit je n'ai fait aucun vaccin ou traitement particulier pour cette croisière..
nathalie
LU Ludres ·
Bonjour, Merci pour ces infos cela va nous permettre de regarder. Bonne continuation.
.
LY Lydweb62 Regular ·
Bonjour Ludres, la Lorraine? Nous sommes Mosellans et nous serons également sur ce circuit aux mêmes dates et je me suis posée les mêmes questions. Apparemment Il y a plusieurs villes où l'insécurité se fait sentir, Belize City, Puerto lemon, Cristobal... J'attends aussi les avis des croisiéristes qui feront le circuit avant nous.
LY Lydweb62 Regular ·
Merci Cathy, je prends aussi noté de l'info, je serais également sur le Divina à cette même date avec mon mari. Si nous restons deux, je choisirai alors une excursion MSC, je ne veux pas prendre de risques avec la barrière de la langue.
FL Flora33 ·
Bonjour Lydie je reviens de la croisière MSC Divina en Amérique Centrale. Cristobal : nous avions choisi de ne pas faire d'excursion au Panama et avons pris la navette gratuite au port qui devait nous conduire en "ville". En fait, nous n'avons vu qu'un immense bidonville et avons refusé de descendre dans la rue proposée fermée par grille dans l'attente de la navette suivante, comme l'ensemble des personnes présentes. Franco, notre majordome interrogé, nous a indiqué qu'en raison de la dimension du bateau nous n'avons pas pu nous amarrer près de la ville, mais très excentrés. Donc, excursion à prendre bateau ou perso, mais pas la navette gratuite proposée par le bateau. Puerto Limon : Nous avions pris l'excursion bateau "Forêt tropicale et tram aérien". Superbe en tous points en dépit de la pluie. Guide anglais. Belize city : bateau "en rade". Nous avions choisi deux excursions bateau : Les jeunes ont fait de la plongée au dessus de la barrière de corail. Ils sont revenus enchantés. Et les "vieux" sont partis à la plage sur un bateau rapide des tours "Lamanai". A faire également. N'hésitez pas à m'interroger sur cette croisière. Cordialement Marie
Marie
LY Lydweb62 Regular ·
Bonjour Lydie je reviens de la croisière MSC Divina en Amérique Centrale. Cristobal : nous avions choisi de ne pas faire d'excursion au Panama et avons pris la navette gratuite au port qui devait nous conduire en "ville". En fait, nous n'avons vu qu'un immense bidonville et avons refusé de descendre dans la rue proposée fermée par grille dans l'attente de la navette suivante, comme l'ensemble des personnes présentes. Franco, notre majordome interrogé, nous a indiqué qu'en raison de la dimension du bateau nous n'avons pas pu nous amarrer près de la ville, mais très excentrés. Donc, excursion à prendre bateau ou perso, mais pas la navette gratuite proposée par le bateau. Puerto Limon : Nous avions pris l'excursion bateau "Forêt tropicale et tram aérien". Superbe en tous points en dépit de la pluie. Guide anglais. Belize city : bateau "en rade". Nous avions choisi deux excursions bateau : Les jeunes ont fait de la plongée au dessus de la barrière de corail. Ils sont revenus enchantés. Et les "vieux" sont partis à la plage sur un bateau rapide des tours "Lamanai". A faire également. N'hésitez pas à m'interroger sur cette croisière. Cordialement Marie

Bonjour Marie,

Merci pour votre réponse, je trouve effectivement que les infos sont rares pour ce circuit. C'est la première croisière qui me pose autant d'interrogations , d'habitude en Europe, j'organise la plupart de mes excursions seule mais là je me rends compte qu'il est difficile de s’aventurer dans de très nombreux pays et pour les excursions le prix est vraiment très rédhibitoire. Cela double le prix de la croisière presque! Pour Ocho Rios je voulais aller aux chutes à pieds par la plage mais on le déconseille Pour Carthagène, je pense prendre une navette pour visiter la ville, genre les bus rouges Pour Cristobal, merci pour la confirmation mais on m'avait déjà dit que l'on ne pouvait pas échapper à l'excursion MSC à cause de l'insécurité, je pense choisir les "vieux quartiers" CR109 (72 euros) ou "Panama city" CR104 (92 euros) Puerto Limon peut être les animaux à "Bocuare jungle Haven" (75 euros) mais j'avoue que le tram aerien me parait aussi bien sympathique Belize: je pensais faire des vestiges mayas j'hésite entre Altun Ha et Xanantunich et je me demande si sans guide français, ça vaux le coup ... ou comme vous faire de la plage Freeport (Bahamas) peut être une jolies plage avant de rentrer, mais on a pas trop le choix sur le planning excursions, peut être des tuyaux pour s'y rendre seuls si les déplacement sont plus sûr...

Voilà mais rien n'est bouclé car j'aimerais bien rencontrer des francophones et partager des expériences, des minis bus , des taxis et oui des questions , j'en ai des tonnes!!! - je n'ai pas l'impression que les tours opérators locaux soient beaucoup moins chers que les excursions MSC, je me trompe? Il faudrait pouvoir prendre les transports de la ville, les taxis comme en Europe mais là sauf si on rencontre un autre couple je ne me risquerai pas nous sommes qu'en même très loin de la maison. - Est ce que sur le bateau on retrouve facilement les francophones, j'ai fait quelques appels sur ce forum et sur Facebook, mais cela reste timide - Etes vous arrivés le jour même ou la veille à Miami? Nous nous avons une soirée à occuper à Miami Beach... enfin si Air France ne fait pas grève :-( - Je pense que le bateau est superbe mais est ce que c'est la guerre au transat et aux entrées de restaurants lors des journées en mer - et enfin est ce que ça bouge sur la mer des caraïbes...

Merci pour votre patience

Au plaisir de vous lire

Lydie
Bonjour je ne sais plus (car je répond souvent ;) si je vous avez déjà répondu ou pas..(je crois bien ceci dit) j'ai fait plusieurs escales de votre croisière donc carthagène (Pour Carthagène, je pense prendre une navette pour visiter la ville, genre les bus rouges) pas vu de big bus mais pleins de taxi ..nous avons pris aucun risque. christobal : ca je crois bien que j avais prevenu de ne pas s'y aventurer toute la ville est comme vous l'avez décrite et oui là bas " ça craint" puerto limon : la ville est très "bof" mais de jolis paysage et une plage pas trop loin à prendre un taxi ocho rios. prendre un taxi à la limite , rien de spécial dans la ville mais pas génial..

Miami beach est à environ 30 minutes de miami si vous n'y dormez pas ..taxi obligatoire (ou uber)
nathalie
FL Flora33 ·
Bonjour Lydie je reviens de la croisi��re MSC Divina en Amérique Centrale. Cristobal : nous avions choisi de ne pas faire d'excursion au Panama et avons pris la navette gratuite au port qui devait nous conduire en "ville". En fait, nous n'avons vu qu'un immense bidonville et avons refusé de descendre dans la rue proposée fermée par grille dans l'attente de la navette suivante, comme l'ensemble des personnes présentes. Franco, notre majordome interrogé, nous a indiqué qu'en raison de la dimension du bateau nous n'avons pas pu nous amarrer près de la ville, mais très excentrés. Donc, excursion à prendre bateau ou perso, mais pas la navette gratuite proposée par le bateau. Puerto Limon : Nous avions pris l'excursion bateau "Forêt tropicale et tram aérien". Superbe en tous points en dépit de la pluie. Guide anglais. Belize city : bateau "en rade". Nous avions choisi deux excursions bateau : Les jeunes ont fait de la plongée au dessus de la barrière de corail. Ils sont revenus enchantés. Et les "vieux" sont partis à la plage sur un bateau rapide des tours "Lamanai". A faire également. N'hésitez pas à m'interroger sur cette croisière. Cordialement Marie

Bonjour Marie,

Merci pour votre réponse, je trouve effectivement que les infos sont rares pour ce circuit. C'est la première croisière qui me pose autant d'interrogations , d'habitude en Europe, j'organise la plupart de mes excursions seule mais là je me rends compte qu'il est difficile de s’aventurer dans de très nombreux pays et pour les excursions le prix est vraiment très rédhibitoire. Cela double le prix de la croisière presque! Pour Ocho Rios je voulais aller aux chutes à pieds par la plage mais on le déconseille Pour Carthagène, je pense prendre une navette pour visiter la ville, genre les bus rouges Pour Cristobal, merci pour la confirmation mais on m'avait déjà dit que l'on ne pouvait pas échapper à l'excursion MSC à cause de l'insécurité, je pense choisir les "vieux quartiers" CR109 (72 euros) ou "Panama city" CR104 (92 euros) Puerto Limon peut être les animaux à "Bocuare jungle Haven" (75 euros) mais j'avoue que le tram aerien me parait aussi bien sympathique Belize: je pensais faire des vestiges mayas j'hésite entre Altun Ha et Xanantunich et je me demande si sans guide français, ça vaux le coup ... ou comme vous faire de la plage Freeport (Bahamas) peut être une jolies plage avant de rentrer, mais on a pas trop le choix sur le planning excursions, peut être des tuyaux pour s'y rendre seuls si les déplacement sont plus sûr...

Voilà mais rien n'est bouclé car j'aimerais bien rencontrer des francophones et partager des expériences, des minis bus , des taxis et oui des questions , j'en ai des tonnes!!! - je n'ai pas l'impression que les tours opérators locaux soient beaucoup moins chers que les excursions MSC, je me trompe? Il faudrait pouvoir prendre les transports de la ville, les taxis comme en Europe mais là sauf si on rencontre un autre couple je ne me risquerai pas nous sommes qu'en même très loin de la maison. - Est ce que sur le bateau on retrouve facilement les francophones, j'ai fait quelques appels sur ce forum et sur Facebook, mais cela reste timide - Etes vous arrivés le jour même ou la veille à Miami? Nous nous avons une soirée à occuper à Miami Beach... enfin si Air France ne fait pas grève :-( - Je pense que le bateau est superbe mais est ce que c'est la guerre au transat et aux entrées de restaurants lors des journées en mer - et enfin est ce que ça bouge sur la mer des caraïbes...

Merci pour votre patience

Au plaisir de vous lire

Lydie

Bonsoir Lydie Départ par Air France la veille avec 5 heures et demie de retard. Donc arrivée tardive au Sherathon Miami airport. Une navette nous a pris devant l'hôtel le lendemain pour nous conduire au Port. Le choix de l'hôtel était assez judicieux compte-tenu de l'heure tardive et de notre fatigue. Embarquement assez "pagaille" il faut bien le dire en raison de l'embarquement parallèle du SEA SIDE. Une des valises du couple qui nous accompagnait est arrivée enfoncée au Yacht Club. Elle était impeccable lorsque nous l'avons remise au bas du bateau. Pour répondre à vos questions : - Le climat des Caraïbes est particulier : Nous avons eu 2 jours de pluie et le reste du temps il faisait beau et nuageux avant l'ondée. - Oui, la mer des Caraïbes bouge, mais l'océan Atlantique également. Mais pas tout le temps. Nous avons eu deux jours de désagréables. - Oui, Il s'agit d'un très beau bateau. J'étais au Yacht Club, mais je confirme qu'il y avait beaucoup de monde autour des piscines, et non seulement les jours de mer. Mais il en est ainsi sur tous les bateaux. Par ailleurs nous sommes partis entre Noël et les premiers jours de janvier. Il y avait donc beaucoup d'enfants et de jeunes. Il y en aura peut-être moins fin février. - Oui, il y a des francophones sur le bateau. Vous verrez. Et Je ne sais plus bas, mais le personnel du YC était Mauricien et Malgache. Concernant les excursions : - Bélize. Si vous voulez faire les temples mayas, réservez en ligne. L'excursion était sold out deux jours après notre arrivée sur le bateau. - Carthagène ( il y fait très chaud) nous avions pris la visite de la ville avec le bateau par simplification. Mais je crois que vous pouvez organiser une visite vous-même à condition de ne pas rester en couple. Seules les personnes seules et les couples se font attaquer. Notez de visiter le musée de l'Inquisition ! Nous avons visité Miami le dernier jour, sous une pluie battante. L'excursion a été raccourcie de 2 heures par la faute de MSC. Il y a beaucoup à dire sur le débarquement. Quelle pagaille ! Nous avons tous été parqués durant 2 heures dans un salon (YC ou pas) par manque d'organisation, même si MSC s'est défendu en évoquant les formalités d'immigration. Voilà. Cordialement Marie
Marie
Bonsoir

" Il y a beaucoup à dire sur le débarquement. Quelle pagaille ! Nous avons tous été parqués durant 2 heures dans un salon (YC ou pas) par manque d'organisation, même si MSC s'est défendu en évoquant les formalités d'immigration."

Je confirme..c'est toujours le bordel au débarquement. En yc , il faut demander à sortir en premier..Ce n'est bien sur valable que si pas d'excursion.. Mais il y a effectivement les formalités d'immigrations à accomplir. Et là pas de machine automatique comme à l'aéroport et 5000 personnes qui débarquent.
nathalie
LY Lydweb62 Regular ·
Merci Nataly, je vais prendre en compte toutes ces infos, pour Miami Beach nous y passons une nuit et l’hôtel est proche du port d'après google map et oui de l'aéroport nous prendrons un taxi. Cordialement Lydie
LY Lydweb62 Regular ·
Ouh la la, vous me faites peur Natalie et Marie, le débarquement, le retard Air France! J'espère ne pas avoir à regretter d'avoir pris vol et croisière séparés sans package MSC! Je sens que je vais avoir la grogne du mari pas patient pour deux sous! Je vais attendre encore pour réserver les excursions, je ne veux pas être bloquée et comme nous sommes deux , j'aimerais attendre éventuellement de rencontrer d'autres personnes pour faire des excursions ensemble, c'est ce que nous avons souvent fait en Europe et c'est beaucoup plus sympa.

Merci encore

Lydie
Bonsoir c'est contradictoire ;) "Merci Nataly, je vais prendre en compte toutes ces infos, pour Miami Beach nous y passons une nuit et l’hôtel est proche du port d'après google map et oui de l'aéroport nous prendrons un taxi."

Quel est le nom de votre hotel ?
nathalie
Encore bonsoir pour Cristobal vous ne pourrez pas.. et surtout je ne vous le conseille pas. La ville est dangereuse .. Je ne pense pas que prendre un taxi serait raisonnable. C'est peut être la seule ville où je vous encourage à prendre une excursion avec msc.
nathalie
LY Lydweb62 Regular ·
Bonsoir Marschat

C'est peut être l'inconnu mais vous êtes une grande habituée des croisières d'après votre profil!!! Pour nous aussi les Caraïbes c'est l'inconnu, en tous cas en croisière. Je vois que vous arrivez la veille, nous aussi! Vous avez un vol Air France? Je pense qu'à 9 on devrait vous repérer sur le bateau, c'est sympa!

Bonne préparation et au plaisir de se croiser

Lydie
FL Flora33 ·
Certes, Nathalie... Mais ils nous auraient parqués dans 2 ou 3 salons l'air aurait été plus respirable. Imaginez une concentration de plus de 4000 personnes. Je sais, ils avaient le ménage à faire avant l'arrivée des suivants, mais tout de même. Leur manque d'organisation est à souligner.
Marie
oui tu as parfaitement raison et pourtant ils ont l'expérience quand même!
nathalie
FL Flora33 ·
Je n'ai jamais rencontré cela sur COSTA. Mais sur MSC oui. COSTA est par ailleurs beaucoup mieux organisé pour les excursions. Mais il n'y a pas de YC sur COSTA, même s'ils ont fait des progrès pour les possesseurs de suites. On ne peut pas tout avoir : la grande suite, les grandes salles de bains à 2 vasques et le Yacht club.
Marie
FL Flora33 ·
Bonsoir Lydie Une petite photo de Cristobal au PANAMA. Vous comprendrez pourquoi il vaut mieux prendre l'excursion MSC ou à défaut rester sur le bateau. Cordialement Marie
Marie
bonsoir costa n a pas de départ du port de miami.
nathalie
LY Lydweb62 Regular ·
Effectivement cela ne donne pas envie même si il y a deux ans nous avons fait le Venezuela, c'est pas mal non plus dans le genre insécurité mais nous y avions des amis et il faisait très beau... c'est après l'ouragan Irma? Mais que faire alors... Rester sur le bateau Cela ferait 3 jours sans mettre pieds à terre. Je vais sûrement prendre une visite guidée, j'attends d'autres suggestions. Merci beaucoup Marie.
FL Flora33 ·
Effectivement cela ne donne pas envie même si il y a deux ans nous avons fait le Venezuela, c'est pas mal non plus dans le genre insécurité mais nous y avions des amis et il faisait très beau... c'est après l'ouragan Irma? Mais que faire alors... Rester sur le bateau Cela ferait 3 jours sans mettre pieds à terre. Je vais sûrement prendre une visite guidée, j'attends d'autres suggestions. Merci beaucoup Marie.

C'est quelque temps après l'ouragan IRMA car les photos ont été prises par nous le 29 décembre 2017. Il pleuvait à Cristobal. Nous étions deux couples de grands parents partis avec leurs petits enfants, 8 en tout. Nos petits-enfants voulaient faire du kayak sur le lac Gatun, excursion avec MSC, mais cela nous a semblé dangereux. Alors, passée notre "ballade" en car dans le bidonville, nous sommes restés à bord.
Marie
LY Lydweb62 Regular ·
Oui il faut parfois être raisonnable, mais c'est dommage de se retrouver si loin et rester sur le bateau en Europe je faisais peu d' excursions bateau mais on sortait à chaque fois. Bon, on verra. Merci
FL Flora33 ·
bonsoir costa n a pas de départ du port de miami.

Oui Nathalie, je sais. Il est basé à Fort Lauderdale. Je reviens sur la croisière que je viens d'effectuer et outre l'embarquement et le débarquement j'ai trois choses à signaler : - les menus du MUSE sont loin de répondre aux attentes des européens. J'ai été vraiment déçue tant par les mets proposés que par leur composition. Mais il y avait des américains à bord et ceci explique peut être cela. A part le soir du 24 décembre, je n'ai vraiment rien apprécié. - Le 31 décembre a été en tous points un jour comme les autres : au restaurant YC comme sur le reste du bateau. Le spectacle était minable : 3 jeunes chanteurs en jean et pull qui se déhanchaient en reprenant des airs connus. Les personnes habillées quittaient le théâtre les uns après les autres. Ils auraient pu faire un effort. A l'extérieur, je ne sais plus sur quel pont, un grand écran avait été installé avec compte à rebours. Puis après minuit plus rien..... nos jeunes sont partis en discothèque. Quant à nous, nous avons terminé la soirée au TSL à écouter la violoniste et le pianiste devant un cocktail servi par PRADEEP. - Enfin, une chose désagréable que je n'avais jamais rencontré auparavant : l'obligation de repasser constamment la carte visa à la borne de la conciergerie. J'ai pourtant une carte visa Premier. On m'a indiqué à la conciergerie qu'il en était de même pour toutes les cartes européennes. J'ai entendu d'autres personnes râler !! En dehors de ces points, croisière agréable et parfaite en dépit du temps, de la mer agitée, de l'insécurité de certaines villes. Nos jeunes ont fait de la plongée à Bélize, sont partis en forêt tropicale au Costa Rica, ont nagé avec les dauphins à Nassau, on fait du catamaran sous la pluie en Jamaïque. Le personnel du YC, Mauritanien et Malgache, parlait français. Franco notre majordome était adorable et Pradeep au TSL l'était également. Tu as fait je crois cette croisière, qu'en as tu pensé ? As-tu rencontré les mêmes problèmes ?
Marie
bonsoir Cette croisière était ma première en yc donc sur le coup je n'avais pas de point de comparaison mais effectivement ensuite par exemple sur la transat vers le brésil la nourriture était mieux.

Pour la carte visa cela dépend si tu as une carte de débit ou de crédit , le sujet a été évoqué il y a un moment . Tu dois avoir une débit?
nathalie
FL Flora33 ·
j'ai une carte à débit différé.
Marie
sur ta carte c'est marqué débit ou crédit?
nathalie
FL Flora33 ·
Je n'y avais jamais prêté attention. Il s'agit d'une carte SG PREMIER et sous les numéros et avant la date d'expiration il est écrit à peine visible "crédit".
Marie
alors c'est très bizarre car jusque maintenant seules les cartes de "débit" devait faire des déposits au fur et à mesure sur le compte de la cabine pas les cartes de crédit.
nathalie
FL Flora33 ·
ce n'est pas exactement cela Nataly. Je l'ai enregistré en arrivant comme pour chaque croisière. Jusqu'à présent je n'avais plus en m'en préoccuper, ni sur MSC ni sur COSTA. Sauf que là, de temps en temps, on me demandait de réenregistrer ma carte et chaque fois pour des montants différents. Ils semblaient être liés aux excursions. Comme des autorisations de paiement en quelque sorte. Ces paiements ressortent d'ailleurs sur la feuille jaune des frais engagés remise la veille du débarquement. Et ils ne représentaient qu'une partie de ce qui me sera prélevé au final. j'ai fait part de mon mécontentement à la conciergerie, et c'est là que l'on m'a indiqué que seules les cartes européennes avaient ce "traitement de faveur". Pour notre "sécurité". Je pense que seules les cartes DINERS CLUB ou AMERICAN EXPRESS en étaient dispensées..... Et encore..... Il serait intéressant de savoir si MSC a acquis un logiciel de contrôle, qui s'applique à tout le monde ou si seules les croisières américaines sont concernées ? Est-ce lié aux excursions ? vu les montants cela semble être le cas. En tout cas, c'est désagréable !!!
Marie
MA Marschat Veteran ·
bonjour lydie habituee .....................oui , "chez nous ", on stresse tous🤪 , notre hotel c'est le new Casablanca, pour les avions je ne sais pas trop , notre agence est avare d'informations , je pars de Marignane, via londres , pour la compagnie ben je n'en sais rien encore . au plaisir de se croiser a bord marschat nous avons pris le pack complet du pied de l'avion au pied du bateau , 😊
FL Flora33 ·
Bonjour Dominique L'an passé, j'avais pris le pack complet avec MSC, qui m'avait "envoyée" de Venise à Amsterdam pour me faire redescendre à Bordeaux, où j'étais arrivée à minuit complètement crevée alors que le bateau avait accosté à 9H. Cette année, après renseignements, MSC nous prenait 1420 € vol + nuit d'hôtel à Miami beach par personne. Nous étions 4 adultes et 4 ados. Donc, nous sommes allés chez Air France 10 mois avant le départ et nous avons payé 900 € par personne. L'hôtel SHERATON airport réservé par l'intermédiaire de Booking 10 mois avant nous a coûté 387 dollars + petit déjeuner. Le choix de l'hôtel à l'aéroport était finalement judicieux car nous sommes partis avec 5 heures et demi de retard, grève des bagagistes oblige le 22 décembre 2017, et sommes arrivés tard et fatigués. Certes, le port était à 12 kilomètres, mais la navette de l'hôtel nous y a conduits moyennant une somme de 12 dollars par personne. Deux autres couples avaient choisis la même solution car ils embarquaient sur le CELEBRITY Réflection qui appareillait un peu avant nous. Voilà mon expérience !!
Marie
LU Ludres ·
Bonjour, Le départ approche, nous pensons à ceux qui vont nous ouvrir le chemin. Bonne croisière.😎
.
MA Marschat Veteran ·
bonjour Marie

on avance nous partons de Marseille , pause a londres , direction miami, hotel new Casablanca transfert vers divina 🙂, on se pose a 19h environ , on est pas couche !!!!!
PR Prune55 ·
Bonjour,

Nous devons faire la même croisière du 25 février au 8 mars. Ce serait sympa de nous contacter avant. Nous nous posons les mêmes questions pour les excursions. Nous avons l'habitude de faire les excursions nous mêmes mais nous pensons que ça craint sur plusieurs escales. Il y a des risques de se faire attaquer si nous sommes seuls ou en couple. Mieux vaut être en groupe. Merci de me répondre.

Prune de Nancy
Prune
LU Ludres ·
Bonjour,

Oui pas de problème pour se contacter avant le départ. Mais au final ce circuit est particulier et il est impossible d'échapper aux excursions, sans prendre des risques. C'est différent de la méditerranée et des caraïbes. Reste que nous devrions avoir des infos de la part de personnes qui sont en fin de croisière sur les escales que nous allons faire, le Divina se dirigeant à cette heure vers les Bahamas. Reste à attendre leur retour pour confirmer ce que nous pensons. Le 54 et la lorraine aura donc des représentants sur cette croisière.

Alain de Ludres
.
MA Marschat Veteran ·
bonjour Bernadette

nous avons repere quelques lieux visiter , nous nous sommes neuf pas de soucis pour les sorties , s'il y a des bus rouges on prend !!!!, 😎, plan b taxis, plan c a pied,

avez vous reçu vos carnets de voyages ?

se retrouver a bord oui pourquoi pas a mettre au point avant de partir ,

marschat
VE Veroraio Regular ·
Bonjour à tous,

nous partons également le 25 février sur cette croisière un petit groupe de 7 personnes 4 adultes, deux jeunes filles de 17 et 20 ans et un ado de 12 ans. nous avons déjà fait escale à la Jamaïque et au Bahamas (Nasso) mais jamais dans les autres escales cependant à part Cristobal ou nous comptons prendre une excursion, nous allons faire les autres escales par nous même je ne pense pas que ces villes soient plus dangereuses que certains de nos "quartiers" car il me semble que MSC ne prendrait pas le risque de s'y arrêter. Pour la Jamaïque il ne faut pas rater les chutes "Duns river falls" qui sont incontournables, il y a des taxis bus (20 personnes environ) qui vous y conduisent pour 20 dollars US par personnes en 2013. A bientôt sur le bateau cela approche!!!
veroraio
LY Lydweb62 Regular ·
Bonjour Véronique Bah on devrait bien être 20 francophones pour prendre les bus taxi et avec un bon guide du routard on devrait pouvoir faire le guide nous même 😄 Je ne sais plus de tous mes contact qui arrive la veille? Qui est sur Air France à part Patricia? Et si on se donnait un lieu de RV, en salle d'embarquement, à Miami, sur le bateau?
VE Veroraio Regular ·
Bonjour Lydie, Nous arriverons par le vol american airlines a 16h20 le 24 via Londres. Nous dormirons au sun hotel port of Miami . Le lendemain nous nous baladerons sur Lincoln road nous rejoindrons le bateau vers 15h Pour éviter la cohue de l'embarquement. Nous pourrions nous retrouver sur le bateau a 18h à côté de la réception. Nous serons à la cabine 9097. Je viens de recevoir mon dossier de voyage il n'y a qu'une étiquette valise par passager. Ils ne sont pas très généreux MSC A bientôt sur le bateau
veroraio
MA Marschat Veteran ·
bonsoir veronique

quand tu parles de 16h20 a miami heure locale ?

de londres on decolle a 14h15 , nous sommes peut etre dans le meme avion nous serons 5

les autres passent par paris

pour l'hotel new Casablanca , et transfert en bus au bateau , a quelle heure je ne sais pas

j'attend mon carnet

cabine nous c'est pont 11

marschat
LY Lydweb62 Regular ·
Marschat, vous êtes l'amie de Patricia ? C'est compliqué ces pseudos entre groupes et forum.😉 Lydie
VE Veroraio Regular ·
Bonsoir Dominique, C'est le vol AA0039 qui arrive à 16h10 heure locale et vous? Nous n'avons pas pris les vols avec MSC
veroraio
MA Marschat Veteran ·
coucou veronique vous a quelle heure de londres ? nous c'est 14h15 dominique

Similar discussions

You might also like