Croisière sur le MSC Fantasia du 11 au 22 février 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous ! Nous allons faire avec mon époux et nos deux enfants la croisiere sur le MSC FANTASIA à destination de (Casablanca , Ténérife, Funchal , Malaga, Rome ....) du 11 février 2012 au 22 février 2012 au départ de Barcelone. Je voulais savoir si d'autres personne fesait la meme croisiere et que les personnes qui ont déjà fait cet itinéraire nous donnent des informations et astuces sur les excursions ou la vie sur le bateau. Cordialement Carmen😉
MI Mimine74 Regular ·
Bonjour, je suis moi même intéressée par cette croisière mais nous nous partirions de gênes, je n'ai encore pas réservé mais je compte le faire dans le courant du mois. Je ne connais pas le fantasia mais nous sommes partis l'an passé sur le splendida donc c'est la même chose. Pour ce qui est des excursions nous sommes déjà allés à Malaga (2fois) et l'an passé à rome avec le splendida pour les autres villes je recherche sur le site des moyens de nous débrouillés seuls. Nous partons mon mari, moi et notre fille de 16 ans.

A bientot pour de nouvelles informations
CA Carmenharo ·
Bonsoir je vien de lire votre message . Lors de cette croisiere je serait accompagne de mon mari et des mes deux enfants: ma fille de 17 ans et mon garçon de 18 ans .
CA Carmenharo ·
Bonjour Alors aveat vous reserve cette magnifique croisiere ? Nous pour les escale nous ferons tous par nous meme car les escursion propose par MSC sont trop cher. Nous avons deja fait une croisere avec MSC et ce meme bateau et nous etions enchante de se bateau qui est tout a fait magnifique est splendide.
MI Mimine74 Regular ·
bonjour,

non , je n'ai toujours pas réservé mais cela ne serait tardé j'attends la fin du mois pour voir si il n'y a pas de nouvelles promo l'année dernière , j'avais réservé début novembre pour les vacances de février avec un prix très intéressant de toute façon il y a encore de la place je surveille sur le site de msc. Nous ferons également les excursions par nous mêmes vu que nous connaissons déjà la plupart des villes. je vous tiendrais au courant dès que j'aurai réservé.
MI Mimine74 Regular ·
Ca y est j'ai réservé mais nous nous partons de gènes il me semble que vous vous partez de barcelone. j'espère que nous ne serons pas les seuls du forum à faire cette superbe croisière. J'espère aussi que le temps sera à peu près clément surtout sur l'atlantique. Je vais partir à la chasse aux bons plans pour les excursions, je vous tiendrais au courant.
CA Carmenharo ·
Bonjour Oui en effet nous nous partons de barcelone le samedi donc juste après vous . Dans un message précedent vous avait ecrie que vous connaissiez deja malage donc j'aimerais savoir se qu'il y a d'interressent a faire dans cette ville.
MI Mimine74 Regular ·
bonjour, oui en effet nous connaissons malaga cela fera la troisième fois que nous nous y arrêtons. Il y a la citadelle du gibralfaro à visiter mais cela ce fait très bien tout seul. Il y a un peu de marche et ça monte pas mal mais d'en haut on a un superbe panorama sur malaga et c'est à visiter. Il y a aussi la cathèdrale mais malaga est une grande ville donc bien s'organiser. Je pense que le port est pas très loin du centre ville je vous redirais cela car la dernière fois ma fille et moi sommes allées voir un spectacle de flamenco et mon mari et mon fils sont allés seuls au gibralfaro ils ont tout fait à pieds. Par contre pour casablanca savez-vous si il y a des choses intéressantes à voir car je suis en train de voir pour aller à rabat j'ai vu sur le forum que nous pouvions y allés en train (1 heure) et j'hésite mais on a encore le temps.

A bientôt mimine
CA Carmenharo ·
Bonjour Merci pour tout ces renseignement concerant malaga. En se qui concerne casablanca j'ai vue sur le site que ceretain parlaient du quartier des habbous et de la mosque ou encore rabat mais nous non plus nous savons pas trop encore quoi faire a casablanca .Mais comme vous dite il nous reste du temp. plus que 3 mois et demi🙂.
MI Mimine74 Regular ·
bonjour,

En ce qui concerne Casablanca je n'ai pas très envie d'y rester j'ai regardé les excursions sur msc pour aller à Marakech que j'aimerais bien visiter mais elle est très cher pour l'instant je réfléchis

A BIENTOT
CA Camkenzo ·
bonsoir, Je n'avais pas vu qu'il y avait déjà une discussion de lancée sur cette croisière, nous partons le 10 de Gènes, nous sommes 9: 3 ad et 6 enf de 2 à 16 ans. Pensez-vous qu'il est possible de faire du chameau à CASABLANCA ? An niveau sécurité ça ne craint rien de se balader sans homme (mon mari gardera les deux petits sur le bateau donc nous serons deux femmes de 35 ans et 4 enf)? Si vous avez des idées pour l'excursion à FUNCHAL, MALAGA et S. CRUZ DE TENERIFE je suis preneuse. Bonne nuit Céline
MI Mimine74 Regular ·
bonjour, cela fait plaisir de voir que nous sommes un peu plus à partir à cette date car la franchement je me demandais si nous n'allions pas être que 4 français sur ce bateau. Pour répondre à vos questions je ne sais pas si il est "dangereux " de s'aventurer sans homme dans casablanca mais l'été dernier je suis partie seule avec ma fille de 16 ans et nous avons fait escale à tunis et franchement je ne recommencerais pas cela parce que l'on s'est fait aborder sans cesse et à tanger au maroc même topo ce n'est pas dangereux mais c'est très désagréable. Pour les excursions à Malaga j'ai donné les informations un peu plus haut a Carmenharo pour aller au Gibralfaro , pour Funchal et ténérife je vous recontacterai plus tard car impossible de remettre la main sur toutes les informations que j'avais recueillies aie ! aie !🙁

bonne journée
CA Camkenzo ·
Bonjour, Merci pour les infos et à très bientôt. Céline
SM SML Regular ·
BONSOIR pouvez vous me dire si on sent plus le tanguage du bateau sur l atlantique ???? merci
SARAH msc splendida fevrier 2011, msc splendida octobre 2012, msc divina octobre 2013 depart Venise, msc orchestra octobre 2014 départ de Venise, prochain depart octobre 2015 NCL epic depart Barcelone
MI Mimine74 Regular ·
bonjour,

Je ne sais pas du tout c'est la première fois que nous faisons un bout d'atlantique mais ayant moi aussi peur du tangage j'ai choisi une cabine en plein milieu. L'hiver dernier sur le slendida nous étions tout à l'arriere et nous avons eu 2 jour de mer agitée et vraiment l'arrière c'est pas un bon plan à priori je dirais que l'avant est mieux vu que toutes les cabines VIP sont devant.

Bonne journée
SM SML Regular ·
bonjour merci pour votre reponse mais en ayant fait une croisiere sur le splendida au mois de fevrier 2011 et notre balcon etait dessous le poste de pilotage qui depasse du bateau (on les voyaient passé du moins les chaussures !!) cela bouge aussi moi cela ne me genait pas cela me berçe le tanguage mais mon mari a moyennement aimé au depart !!!!!! apres il s'y est habitué !!! et j hesitais a faire la meme croisiere que vous mais je me dit que cela risque de bouger peut etre un peut plus !!!!!!
SARAH msc splendida fevrier 2011, msc splendida octobre 2012, msc divina octobre 2013 depart Venise, msc orchestra octobre 2014 départ de Venise, prochain depart octobre 2015 NCL epic depart Barcelone
MI Mimine74 Regular ·
bonjour,

nous aussi nous étions sur le splendida en février 2011 mais je crois que vous étiez partie la semaine avant nous. Pour en revenir à la présente croisière j'ai regardé sur le forum si d'autres personnes qui avait déjà fait un bout d'atlantique avaient eu des problèmes de tangage mais apparemment personne ne dit avoir été malade à cause d'une forte mer. C'est pour cela que j'ai pris une cabine en plein milieu mon agent de voyage m'a toujours dit que c'était l'endroit qui bougeait le moins et puis se sont des escales qui ne sont pas proposées l'été alors pas le choix.

Bonne journée
CA Carmenharo ·
Bonjour Nous nous avons effectue une croisiere sur la méditéranee. Donc je nepeut pointvous renseigne . Maisj'ai lue sur une autre discussion que en atlantique le bateau ne bouge pas comme la indique mimine74 .Mis apart au detroit de gilbratar ou cela bouge un peut plus que d'habitude .
MI Mimine74 Regular ·
bonsoir,

Je n'ai jamais dit que le bateau bougeait sur l'atlantique. L'an passé nous étions en méditerranée j'ai simplement dit qu'en regardant les autres discussions personne ne semblait avoir été malade à cause d'une forte mer.
CA Carmenharo ·
Oui je sait c'est se que j'ai mis que vous avez dit plus haut que vous aviez dit que le bateau ne bouge pas .
SM SML Regular ·
bonsoir merci a tous pour vos renseignements je pense qu il n ya plus qu a croiser les doigts qu en on part en croisiere pour n avoir que du beau temps !!!!!!!!!!!!!😉
FR Friquette07 Globetrotter ·
bonjour vous pouvez lire les cr de croisiere sur le splendida et avec escale a gibraltar et casa

mon compte rendu

celui d'erica , qui repart à nouveau en février pour d'autres escales.

Bonne lecture
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
CL Claudetourni ·
VOUS NE SEREZ PAS LES SEULS, NOUS PARTONS EGALEMENT DE GENES ET A LA MEME DATE! C'EST NOTRE PREMIERE CROISIERE ET JE VIENS DE POSER UNE QUESTION SUR LE SITE AU NIVEAU DES VETEMENTS CHAUDS OU LEGERS A EMPORTER? JE N'AI VRAIMENT AUCUNE IDEE. NOUS SERONS 4 ADULTES ET 2 ADOS FILLES DE 16 ET 13 ANS. PEUT ETRE A BIENTOT CLAUDE
CLAUDE
JC Jcca ·
Je viens de faire cette croisière du 28/12 au 8/01/2012. Ce qu'il faut savoir c'est que le prix par personne peut varier de 600 à 900 euros en plus ou en moins , en fonction de l'agence avec laquelle l'on traite. Exemple me concernant: cabine exterieure avec balcon pont 13 sur le fantasia prix premium 1960 € par personne + boissons+Pourboire obligatoire(6€ par personne et par jour). Chez Cap croisieres voyages.com, les personnes assises à la même table que moi ont payé 1365 € boissons comprises et pourboire compris, pour la même cabine au même pont.Différence plus de 879€ me concernant /personne(+595€ pour la chambre+ 144 € pourboire+140€ de vin)...Donc ne pas vous précipiter, ne pas faire confiance à l'agence de voyage du coin, et consulter le site :www.capcroisieresvoyages.com. A part cela très agréable croisiére, sur un bateau formidable, rien à redire . Par contre les excursions laissent à désirer sauf casablanca visite ville et mosquee hassan 2. Voici mon expérience, j'espère qu'elle vous servira.
JCCA
CA Carmenharo ·
Bonjour Nous sommes de plus en plus 😉 . En se qui concerne les habits nous ne savons pas non plus . En esperent qu'il feras beau temps . 😎 Cordialement Carmen
MI Mimine74 Regular ·
bonjour,

en plus je vois que nous sommes de la même région, je suis d'annecy. Pour ce qui concerne les vêtements je pense qu'il faut prévoir les mêmes tenues que nous portons ici avec quelques vêtements un peu plus léger pour les canaries où la température peu avoisinée les 20 ° ainsi que pour le Maroc mais rien d'estival. L'an passé en crête nous avions 22 ° au soleil mais à l'ombre ça reste frais . Ma fille est ravie d'avoir une compagne de voyage de son age j'espère qu'elles pourront se rencontrer (sur un bateau de 4000 personnes rien n'est moins sur) .

Bonne journée
TE Tex54 ·
BONSOIR Nous partons aussi pour cette croisière , de Gène sur le fantasia du 10 au 21 février. Nous somme deux sur le pont n°10 à l'avent. C'est notre première croisière également . Nous espérons vous rencontré sur le bateau. Cordialement tex54
tex54
CA Carmenharo ·
Bonjour Plus que 10 jour attendre 😛 Fin 9 pour vous encore mieux 😎
TE Tex54 ·
bonjour va ton avoir le beau temps 🤪 comme l'hiver arrive seulement😕
tex54
PA Patcyrille Veteran ·
bon voyage les tex et profitez bien de votre croisière, vous verrez, c un superbe bateau bon, nous nous partons le 3 mars pour la même croisière, faites nous un petit compte rendu quand vous rentrez 😉

@++++++ Patrick et Cyrille

Similar discussions

You might also like