Croisière sur le MSC Fantasia du 19 au 26 septembre 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
bonjour à tous,

On part à deux potes (30a / 40a ) pour une croisieres sur le MSC Fantasia en septembre au départ de marseille! c'est une premiere et j'ai hate. j'ai lu pas mal d'avis d'internautes mais comme c'est une premiere je n'aurais pas de comparatif avec costa ou autres cies , donc je pense que ca va etre top.

nous avons choisi pont 8 / 2eme service.

y aurat il d'autre français ( ou autre ) pour cette croisiere, qui aimerait en discuter et pourquoi pas se rencontré à bord, ca peut etre sympa!

petite questions : 1) les activité à bord sont elle assez interessantes pour ne pas par partir en escursion.en effet je connais barcelone tres bien et comme il n'y a pas de journée en mer j'ai envie de rester a bord pour profiter du bateau.est ce une bonne idée?

2) j'aimerai aller à capri au lieu d'aller à naple ( que je connais deja ) et que je trouve sans plus car tres sale(sauf en prenant les bus touristiq panoramiq et en faisant le circuit qui longe la cote ou mène dans les hauteurs de la ville). en uen demi journée est il possible de prendre au port de bateau pour capris et faier l'aller retour?

3) pour l'escale de tunis est il possible de visiter le souk de tunis et le village de sidi bousaid dans la emem journée?

4) avec 4000 personne à bord est il possible de faire son jogging le matin ou du sport dans les salles sans que ce soit la foule?

5) pensez vous que la croisiere sera maintenue malgré la grippe A

6) pensez vous que ce sera q'une croisieres " retraités", j'ai rien contre, je veux juste savoir à quoi m'attendre.

voila... j'aimerais bien que certain me fasse partager leur passion et me donne des petits conseils pour que se soit une reussite. mon rève serait une traversée de l'atlantique de la mediteranée vers le bresil ( peut etre l'année prochaine)mais en attandant pour une première ca peut etre pas mal.
SA Sabanis ·
Bonjour

Je ne suis pas parti sur ce bateau, mais sur d'autres, je pourrai eventuellement répondre à qq questions

1) Les activités à bord sont interessantes, il y a des choses à faire, piscine, sport, cours de dance, de cuisine, profiter de bateau.....etc, je suis déjà resté sur le bateau et je ne regrette pas de tout. 4) Pour le sport et le jogging le matin, c possible, et pour la salle de gym vous trouverez facilement des places. 5) ça sera maintenu sûr :) 6) Sur ces bateaux il y tout age, les plus part je peux dire 40-50, mais il y a de tout, les retraité sont les moins nombreaux sur les bateaux MSC, Costa, RCI de mon experience.

ET vous allez régaler

Ciao
Costa Mediterranea 07/2006 , Vision d' Orient Costa Fortuna 07/2007, La Dolce Vita Navigator of the Seas 08/2008, Méditerranée MSC Orchestra 10/2009, Méditerranée
PT Ptitmimi Veteran ·
bonjour effectivement, comme sait votre première croisière vous allez adorer. le fantasia est magnifique, pour le sport pas de problème la salle de sport est grande et très bien équipée sinon piste de jogging pont 15 et même un terrain de squash pont 16, pour la bronzette et jaccuzi en toute tranquillité je vous conseils le pont 18 ou le pont 15 a l'arrière du bateau(réserver aux adultes la deuxième). si vous préferez plus de mouvement avec de l'animation(jeux, gym, musique et bien d'autres choses encore)je vous conseils le pont 14 a l'aqua park. pour l'excursion de tunis je pense qu'il vaut mieux ne cibler qu'une seul destination l'escale est courte et le bateau part a l'heure. il y a des personnes de tout ages sur le bateau ne vous inquitez pas. cordialement😉
TE Tepua ·

I aorana

nous ferons partis de ce voyage 60 ans!!!

pour ce faire nous ferons d abord 18000km pour retrouver la métropole; les croisièristes ici en polynesie sont très nombreux

aussi je me dis qu il y en a pour tout le monde il suffit de bien se renseigner, de lire et de faire connaissance a bord

je vous souhaite une bonne croisiere😉
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. Saint Augustin

Similar discussions

You might also like