Croisière MSC Fantasia août 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour à tous,

Je vais faire ma première croisière MSC en aout prochain. Cela sera le MSC Fantasia et nous voyageons avec nos 2 enfants de 10 et 2 ans.

Nos escales seront: barcelone/Palma/Ajaccio/Naples/La spezia/Gênes/Cannes

Quelles excursions sont indispensables ? Quelles excursions doivent être réservées via MSC vu le laps de temps parfois court?

Quelles excursions sont faciles à organiser par soi-mêmes au vu du coût élevé demandé par MSC?

Je vous remercie pour votre aide 🙂

Isabelle
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour,

Je ne pourrai vous répondre que pour trois escales.

Pour Barcelone et Naples, c'est très simple. Vous trouverez les détails dans mon CR ici.

Pour La Spezia, il faut aller en marchant jusqu'à la gare. En fonction de la longueur de l'escale vous pourrez ensuite vous arrêter dans plus où moins de villages. Vous n'aurez peut-être pas le temps de faire des randonnées entre les villages mais il faut au moins à Vernazza monter jusqu'au début du sentier qui rejoint Corniglia. Moi, je n'ai pas visité les Cinque Terre lors d'une escale mais vous trouverez peut-être des détails pratiques qui vous aideront ici.

Bons préparatifs 😉
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
ZA Zazamilka ·
Merci bcp pour tes infos ;))
MA Marm ·
Bonjour, je suis rentrée hier de ma 1ère croisière sur le fantasia, nous étions 2 adultes et 2 enfants (8 et 13 ans). En réponse à ta question, nous avons fait toutes les escales seuls (sans MSC) et nous regrettons ne pas avoir réservé une excursion MSC pour l'escale à Naples car nous avons un peu galéré dans la ville...il faisait très chaud, beaucoup de monde, beaucoup de circulation, on a profité de rien et on aurait du prendre l'escale pour Pompei. Si tu as d'autres questions, je te répondrai avec plaisir. Marion
ZA Zazamilka ·
Bonjour Marion,

Merci pour ta réponse ;-)

Que me conseilles tu comme "choses à faire" lors des escales? c'est ma première croisière méditerranée et j'avoue que je galère ;-)

merci

Isabelle
MA Marm ·
Les "choses à faire" c'est aussi une question de goût.... Je pense que nous avons sûrement loupé certaines d'entre elles donc je vais te dire celles que je ne regrette pas d'avoir fait : *Palma : la cathédrale et la baignade à la plage de Cala major *Barcelone : la Sagrada Familia et le marché de la Boqueira *Ajaccio : le petit marché de producteurs locaux sur la place centrale (mais attention il faut descendre du bateau dés que tu arrives car c'est un marché qui se termine vers 13h) et la baignade sur la plage Saint François au centre ville aussi *Naples : comme je te le disais nous regrettons de ne pas avoir pris une excursion (Vésuve, Pompéi, Capri...) Un taxi à la sortie du bateau nous a proposé de nous emmener à Sorrento et Pompéi pour 150 euros.....mais on ne se sentait pas en confiance... *La Spezia : les 5 terres c'est vraiment très joli à voir et facile à faire seuls
GR Gregory85 ·
bonjour, nous partons aussi sur le fantasia en aout, pour naples je vous conseil d'aller sur capri, c'est juste magnifique, cdt
ZA Zazamilka ·
Merci .. Vous ferez des excursions seuls ?
GR Gregory85 ·
oui y a des chances, vous partez quand et de ou?
ZA Zazamilka ·
On part le 8 de Cannes et vous ?
GR Gregory85 ·
le 17 de barcelone
KÉ Kéké24 ·
Bonjour. Nous faisons également une croisière avec un Depart à Cannes le 15 aout. Votre depart est quand ? Merci
KÉ Kéké24 ·
Bonsoir. Vous partez à quelle date? Concernant vos conseils, est il complique d aller à Caprîdepuis Naples. Merci beaucoup pour votre retour . SAlutations. SAndrine
GR Gregory85 ·
Bonsoir, départ le 17 de barcelone, on peut se voir sur le bateau :)
GR Gregory85 ·
faut prendre une navette sur le port en sortant du terminal sur la droite, sinon vous pouvez reserver avec msc sur le bateau
KÉ Kéké24 ·
Bonsoir. Pour les excursions avec MSC, je trouve franchement que ç est cher pour ce que s'est, mais bon, ça évite de se perdre. .... Mais'onnfinit tres souvent dans des boutiques qui poussent à acheter...
GR Gregory85 ·
ca fait parti du jeu ;) si c'est pour regarder à l'€ prés, vaut mieux eviter les croisieres
KÉ Kéké24 ·
Ok pourquoi pas. Vous êtes en famille ? Concernant les frais de séjour de 9 € par jour et par personnes, on peut apparemment demander de les supprimer et plutôt remettre une enveloppe aux personnes qui font par exemple, la, cabine. Etc....
GR Gregory85 ·
oui ma compagne et nos enfants de 2 et 15 ans, et vous? oui les frais de sejour de sejour ne sont pas obligatoire il suffit de les faire retirer de la facture a la reception
KÉ Kéké24 ·
En couple avec un fils de 18 ans. Un peu déçu de notre dernière croisière MSC, donc je voudrais renouer avec eux, car très agréable quand même, car le jour de notre Depart, nous avons régler le solde de notre compte en espèce, et la même somme à été débité une deuxième fois sur ma carte bleue, .. ... Donc voilà.. Et recours jamais abouti... Je voulais éviter de prendre trop d excursions avec MSC .
GR Gregory85 ·
premiere croisiere MSC pour nous, decouverte 😎 je vous envoie mon tel via mp si vous souhaitez que l'on se voit pour faire connaissance sur le bateau ;)
KÉ Kéké24 ·
Vous ne serez pas déçu. Nous 4eme avec MSC, le fantasia est en plus un super bateau. Par contre vous venez de Barcelone, donc vous connaissez bien, facile pour aller visiter la Sagrada familia ...? Merci pour ses renseignements. pour Palma nous ferons à nouveau l excursion en catamaran . GEnial..
GR Gregory85 ·
je n'y suis pas allé, peux pas vous aidez.
KÉ Kéké24 ·
Ok. Merci . Je prends note de votre message privé. Bonne soirée.
WI Wifim Regular ·
Ah bon?! J'étais allé à la réception et ils m'avaient catégoriquement refusé ma demande! Etes-vous sûr(e)?
GR Gregory85 ·
certain 😏
ZA Zazamilka ·
Bon voyage à tous .. L excursion à Palma en catamaran... À faire soi même ? Ok avec enfant de 2 ans ? Merci bvp 😊

Similar discussions

You might also like