Croisière sur le MSC Fantasia: cabines du dernier pont
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
bonsoir

je me pose la question pourquoi les cabines des ponts supérieurs (notamment les plus hauts)sont elles les plus chères? vous qui avez fait des croisières sur le fantasia, quel pont me conseillez vous en cabine extérieure, ma dernière croisière sur le fantasia était en cabine intérieure(favola pont 8)et là je voudrai une cabine avec balcon.

merci

ANNIE
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

Si vous regardez bien les plans des bateaux Costa derniers nés (tout au moins pour Mediterranea, Atlantica et Fortuna ...), vous verrez que les Suites, par exemple, sont situées sur des ponts intermédiaires et vers le milieu du navire, Pont 6 pour le Fortuna, ceci pour éviter les trop grandes amplitudes lorsque la mer est agitée. Bonne croisière et bonne journée.
AL Alicecaroll Regular ·
bonsoir, pour avoir fait deux croisières sur le fantasia en cabines avec balcon, je vous déconseille le pont 8 à cause des canots de sauvetages qui génent la vue, mon choix se portent sur le pont 10 vous pouvez prendre aussi du pont 9. quant à la situation idéale c'est le milieu naturellement. moi j'étais à l'arrière (beaucoup à marcher) mais vue très belle et balcon plus spacieux. mais aussi à l'entrée des ports le matin très tot et en cas de grands vents, on ressent toutes les vibrations, une petite question d'un heure, donc à voir, et un dernier conseil si vous pouvez savoir auprès de votre agence quel bord longe les rives, prennait babord ou tribord et en plus vous aurez le soleil avec vous et c'est fort agrèable; a bientot
AL Alicecaroll Regular ·
re j'ai oublié de vous dire une chose importante quand vous réservez soit par internet soit aurprès d'une agence vous avez la possibilité de voir l'emplacement de la cabine, donc verifiait s'il y a un point cela veut dire qu'il y a un salon donc la cabine est plus grande. je vous conseille de le voir sur le catalogue de MSC ou alors de posez la question et qu'il vous précise bien s'il y a un salon; salutations
PT Ptitlou Veteran ·
BONJOUR

Vous souvenez vous quel pont et quelle numéro de cabine vous aviez quand vous étiez situé à l'arrière du bateau car l'arrière me tente beaucoup;vous dites que les balcons sont plus spacieux? je pensais qu'ils étaient tous identiques!! merci

ANNIE
AL Alicecaroll Regular ·
bonsoir annie, nous étions dans la cabine 10255 et mon fils à la cabine 10257 je confirme les balcons sont beaucoup plus grands surtout en longueur et vous avez en plus un belle vue et pour les couchers de soleil c'est génial; line
PT Ptitlou Veteran ·
MERCI

Donc vous me conseillez de prendre les cabines à l'arrière du bateau pour la vue et donc le balcon plus grand!!! l'idéal c'est sans doute devant mais ce ne sont que des suites!!!!!trop cher pour moi!

je m'adresse aux autres personnes, si parmi vous certains ont pris des cabines à l'arrière du bateau, j'aimerai avoir leur avis, merci à tous!!

ANNIE
PA Patiboop Regular ·
S'il y a des "connaisseurs" parmi vous, pouvez-vous me dire quelle est la cabine intérieure la mieux placée du fantasia? (le pont, milieu du bateau ou avant, arrière etc....) j'ai essayé une seule fois une cabine intérieure sur le splendida, au pont 12 mais elle était située à côté des locaux et escaliers de service des employés et.....beaucoup de bruit le matin très tôt. Merci d'avance pour vos réponses.
Patricia
AL Alicecaroll Regular ·
bonjour, je n'ai pas dit que les cabines à l'arrière était l'idéal, je prefére les cabines au mileu pour le tanguage c'ést parfait on ressent moins les secousses en cas de grosse mer, mais le cabines à l'arrière ont un grand balcon ; à vous de voir si vous avez le choix opter pour les cabines au centre car vous marcherez moins pour aller d'un point à l'autre; line
FR Francoisemi6 ·
bonjour je vais bientot reserver sur le splendida pouvez vous me dire le numero de votre cabine pour evitre que je la reserve merci dis moi il vaut mieux etre a l avant ou a l arriere du bateau merci pour tout
PA Patiboop Regular ·
Si mes souvenirs sont bons, c'était la cabine 12064
Patricia

Similar discussions

You might also like