Croisière MSC Fantasia au départ de Venise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonjour, nous partons le 7 juillet sur le fantasia pour une croisière sur les iles greques. Le père, la mère et deux ados 16 et 14. ce sera notre première croisière. que faut il savoir ? merci
OL Olivierrhone Veteran ·
Bonjour, nous partons le 7 juillet sur le fantasia pour une croisière sur les iles greques. Le père, la mère et deux ados 16 et 14. ce sera notre première croisière. que faut il savoir ? merci

Hello Jean Eudes!

Nous serons aussi sur cette croisière le 7 juillet, avec nos deux enfantsde 9 et 7 ans et les grands-parents.

Demandez-moi des choses plus précises pour que je puisse vous renseigner.😉
COSTAfortuna(2010Grèce)concordia(11Med)victoria(11)deliziosa(14Canaries)pacifica(16). MSCdivina(2012/Turquie)fantasia(12)fantasia(13)poesia(13Lisbonne)musica(2015)Divina(15)splendida(16Islande)Meraviglia(17Med)Meraviglia(18)Divina(18Med)Seaview(18)Orchestra(19/fjords capnord)seaview(20)AllureOTS(20)
ED Edio ·
Bonjour Olivier, Nous avons réservé un chambre avec balcon sur le pont 9..... ce qui m'intéresse de savoir est : - Quel forfait boissson choisir (s'il faut en choisir un)? - Comment sont organisées les excursions? merci
Bonjour Olivier, Nous avons réservé un chambre avec balcon sur le pont 9..... ce qui m'intéresse de savoir est : - Quel forfait boissson choisir (s'il faut en choisir un)? - Comment sont organisées les excursions? merci

Hello Jean Eudes!

Nous avions pris lors de notre dernière croisière le forfait jus de fruit et eau. Nous reçevons un pack de tickets que nous échangeons contre une boisson lors de notre commande. Nous ne prenons jamais le forfait vin car nous désirons rester maître de ce que nous choisissons au restaurant.🙂 Il faut savoir qu'il y a de l'eau gratuite en fontaine au buffet, idem pour les jus de fruits et le café le matin.

Pour les excursions, je les trouve assez rapide chez MSC(par rapport à costa) même si je les prends à 70% car j'aime être pris totalement en charge😊 et puis cela évite de rater le bateau. Vous commandez votre excursion au bureau des excursions, ou sur le net, ou directement en cabine(écran interractif). La veille, vous aurez un petit mot sur votre lit avec le lieu(par exemple un bar) et l'heure de rdv pour votre excursion. Vous serez, en général, descendu du bateau avant ceux qui ne prennent pas d'excursions. Les cars attendent au port, vous montez dans celui de votre numéro( votre numéro vous est remis au lieu de rdv). Les excursions sont pour la plupart organisées par langues: vous vous retrouvez dans le car avec les français, ou francais/anglais ou autre....Le guide parle votre langue.(en général). Parfois, il n'y a pas de guide(par exemple pour une excursion à la plage) mais toujours un accompagnateur. L'organisation est souvent parfaite et chronométrée.
COSTAfortuna(2010Grèce)concordia(11Med)victoria(11)deliziosa(14Canaries)pacifica(16). MSCdivina(2012/Turquie)fantasia(12)fantasia(13)poesia(13Lisbonne)musica(2015)Divina(15)splendida(16Islande)Meraviglia(17Med)Meraviglia(18)Divina(18Med)Seaview(18)Orchestra(19/fjords capnord)seaview(20)AllureOTS(20)
ED Edio ·
Merci Ollivier, On sent, dans vos propos une certaine maîtrise du sujet. Tous vos conseils sont bons à prendre. pouvez vous encore me parler de l'embarquement à Venise où nous allons séjourner quelques jous avant la croisière? C'est très exitant de lire les avis et conseils de chacun.... Ah, au fait nous habitons Saint Nazaire où a été construit le fantasia (ce qui a motivé cette escapade).
Hello Jean Eudes!

Deux très bons choix, à mon sens: * la cabine balcon: le plaisir de prendre un petit déj sur le balcon avec vue sur mer😇, de lire un bouquin sur ce même balcon le soir en rentrant😇, de redresser un peu la tête de l'oreiller le matin et d'avoir vue sur la mer ou sur le soleil levan😇t, tout cela est magique dans une balcon.

*Venise avec arrivée quelques jours avant: idem pour nous. Cela évite du stress inutile sur la route. Vous y allez comment ? Nous partons de Lyon le vendredi, arrêt une nuit à Brescia puis arrivée le samedi sur venise. Cela permet aussi d'arriver dans les premiers à l'embarquement, c'est à dire vers 11h pour nous, même si en général, l'embarquement ne commence que vers midi. Vous avez réservé le parking, si vous venez en voiture ?(www.vtp.it). En fonction de votre nombre de croisière MSC réalisée et de l'inscription au MSC club, de la présence éventuelle d'enfants en bas âge, d'une cabine en yacht club ou suite, les gens passent plus ou moins vite dans le navire. A priori, vous devrez attendre un peu que tous ceux précités embarquent. N'oubliez pas vos CNI et votre carnet d'embarquement obligatoire. Passage des douanes, photo d'arrivée et hop, la haie d'honneur et vous y êtes. Mais je ne vais pas vous en dire trop, hein.....😏 Rentrer tôt sur le bateau, c'est pouvoir profiter du repas de midi le premier jour(buffet en général ouvert jusque 14h30 même 15h), et de découvrir le fantasia quand il n'y a pas encore trop de monde.😉

A Saint-Nazaire, vous avez aussi vu le divina l'année dernière. Le jumeau du fantasia, nous avons fait les 2 l'année dernière.
ED Edio ·
Bonjour Olivier, Merci encore pour ces conseils, Nous, nous arriverons par avion (nantes, marseille, marco polo, hotel ca del campo à St marc) le vendredi midi pour visiter un peu venise . Je tache de savoir comment aller de l'hotel à l'embarquement ( à pied , bateau taxi ou navette...) nous verrone bien. Cele fera parti de l'aventure... Pouvez vous me dire quels vetements prendre (surtout le soir) ? les enfants peuvent ils être décontractés.... Les vacances, ce sont les vacances.... Bonne journée...
Je tache de savoir comment aller de l'hotel à l'embarquement ( à pied , bateau taxi ou navette...) nous verrone bien. Cele fera parti de l'aventure... Pouvez vous me dire quels vetements prendre (surtout le soir) ? les enfants peuvent ils être décontractés....

Hello Jean Eudes!

Notre hotel se trouve aussi à deux pas de la place Saint Marc et comme l'année dernière, nous prendrons le vaporetto à San Zaccharia(ligne blu/ voir site www.e-venise.com ou site alilaguna). Il y en a pour 20 minutes de trajet. Nous l'avions fait à pied il y a 2 ans: sous le cagnard et avec les valises, pour passer les nombreux ponts, c'était pas évident. A pied, nous devions avoir mis 1 heure.(ma femme me dit 45 minutes ??)

Pour les vêtements, complètement décontact en journée sauf pour le buffet de midi où le maillot n'est pas permis. Le soir, tenue décontract(en général, pas de short), sauf pour les soirées spéciales où la tenue habillée est recommandé( pantalon...robe de soirée...). Cela dit, la tendance actuelle est d'être un peu plus cool qu'avant, même chez Bocuse, on porte de moins en moins de cravate. Nos enfants sont toujours bien habillés mais cool.(bermuda...). Attention à la clim sur le bateau. Direction la Grèce, nous devrions avoir des 40°, donc même la petite laine(que je prends quand même) ne devrait pas nous servir le soir.😎 Nous aurons peut-être l'occasion de nous rencontrer.🙂
NE Neocons ·

Hello Jean Eudes!

Nous serons aussi sur cette croisière le 7 juillet, avec nos deux enfantsde 9 et 7 ans et les grands-parents.

Demandez-moi des choses plus précises pour que je puisse vous renseigner.😉

Bonjour Olivier, J'ai lu avec attention vos conseils car nous ferons également cette croisiere le 07 juillet 2013 au départ de venise. Nous partirons avec nos deux enfants de 9 et 7 ans qui sont contentes de savoir que d.autre français vont partager la croisiere. Elles veulent savoir si vos enfants sont des filles😍😃? D'autre part pourriez vos m'indiquer si je peux prendre les packs eau +jus de fruits sur le bateau. Merci et au plaisir de vous lire
Hello Mourad!

Fille et garçon pour nous.

Vous pourrez tout à fait acheter vos packs sur le bateau mais aussi dans le hall d'acceuil de l'embarquement à Venise où les serveurs des bars ne manqueront pas de vous accoster.😉
VA VanHauden Regular ·
Mon cher Jean, Très "pro MSC", je me dois de mettre en garde contre une prop grande confiance dans ce service"excursions".Sur ces gros porteurs, la politique, au delà des sourires et paroles aimables, est de vous soustraire le plus d'argent possible...sans pour autant respecter les règles commerciales.Ainsi, nous avions sur NCL(Jade), vu supprimer TOUTES nos excursions, une à une la veille!Pas un livre à la bibliothèque(4 romans en français!!!)sur les escales et donc impossibilité de préparer une excursion par nous-même! Vous pensez comme nous que sur MSC cela n'arrivera pas!?...et bien si!!!!!!Nous rentrons de croisière en Baltique(Musica)et la veille de l'escale de StPétersbourg, rebelotte, un papier sur le lit vers 22Hr! annulant notre excursion à l'Ermitage!Petit détail:en Russie sans visa, vous ne débarquez pas!!!!!J'ai exigé d'être joint à un groupe anglophone(pratiquant cette langue, mais pas mon épouse!)...pour rencontrer, lors de notre visite,3 groupes francophones MSC!!!!!!!!!!Nous avions réservé cette excursion 1mois et demi auparavant, alors que des participants des 3 groupes, l'avant achetée sur le bateau! Il serait intéressant de voir les explications de MSC, qui va devoir faire preuve d'imagination pour tenter de justifier son attitude. Une seule conclusion:quelle que soit la Compagnie, préparez vos excursions, au cas où...!😠
AVH

Similar discussions

You might also like