Croisière sur MSC Fantasia en juin 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

Me voilà inscrite pour la 1ère fois sur un forum de discussion !!! Je pars en croisière sur la méditerranée au départ de Gênes avec les escales suivantes : Cannes, Palma de Majorque, Barcelone, Ajaccio et La Spezia. Beaucoup m'ont déconseillé de prendre les excursions de MSC ; nous aimerions donc nous débrouiller par nous-même. Si quelqu'un a déjà fait une croisière similaire, j'aimerais avoir des infos sur les transports en communs : - A Barcelone pour se rendre à la Sagrada Familia. - A Naples pour se rendre à Pompei - A La Spezia pour aller à Cinque Terre.

nous aimerions visiter l'intérieur de la Sagarda Familia : avez-vous déjà acheter des billets sur internet ?

Merci d'avance pour tous les renseignements qui nous seront utiles.

Gégé
CA Cashenka ·
Bonjour

Je fais la même croisière mais départ le 8 mai! Pour ma part, avec les infos que j'ai pu récolter sur internet, j'ai monté mon petit programme !

A Barcelone je pense qu'on prendra le métro pour aller à la Sagrada, je ne sais pas encore si on va prendre le temps d'y entrer vu qu'on va sûrement y retourner... Mais c'est indispensable de reserver les billets par interent! Trop de queue sinon !

A Naples j'ai réservé l'excursion pour Pompei car j'ai peur que le timing soit trop court et c'est bien de se faire son avis sur les excursions MSC !

A La Spezia on ira en trin aux cinq terre en s'arrêtant aux villages (je pense qu'on en fera 4 sur 5 car pas sûre d'avoir le temps de tout faire!). Et si on respecte le timing on rentrera par le bateau avec un arrêt à Portovenere et retour en bus de ville à La Spezia! (Ouf, enfin si on y arrive!)

Je ferai un petit compte rendu comme je pars avant vous !

Cordialement,
MA Madisson Globetrotter ·
bonsoir gégé 😉 et bienvenue sur le forum c'est ta premiere croisiere ? tu pars avec tes enfants?

BONNE SOIREE MADI 🙂
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Géraldine Je fais la même croisière , mais avec un embarquement le 15 mai . Ce sera notre quinzième croisière . Seule l'escale d'Ajaccio est nouvelle . Je ferai un compte rendu à mon retour . Nous ferons toutes les excursions seuls sauf celle des cinq terres (l'intérêt est la portion en bateau qui permet de voir les villages par la mer ) . Bons préparatifs et belle croisière. Cordialement Claudine
Géraldine71 ·
Bonjour,

1ère croisière oui. Mon mari et moi n'étions pas partant au départ, et puis, finalement, on s'est laissés conaincre : nous partons à 6. Perso, je suis déjà allée à Barcelone et à Cinque Terre depuis La Spezia par bâteau (mais il semble que ce soit plus court en train).

Bonne croisière à toi et du coup, j'aurai des infos à ton retour.

GéGé
Géraldine71 ·
Bonjour,

Les recherches que j'ai menées jusqu'ici ont abouti aux mêmes conclusions que toi : - A Barcelone : métro jusqu'à La Sagrada Familia (que j'ai déjà vue mais que de l'extérieur) ; je compte acheté des billets sur internet avant notre départ. - A Naples : nous avons réfléchi (nous sommes 6 à partir, sans enfant) et, comme toi, il nous semblerait plus judicieux de prendre l'excursion par MSC pour aller à Pompeï car nous avons peur de manquer de temps. - A La Spezia : on ira à Cinque Terre (moi, j'y suis déjà allée et j'ai fait La Spezia-Cinque Terre en bâteau mais j'ai été malade et j'ai lu sur internet que c'était plus rapide en train ; et je crains de ne pas avoir assez de temps pour m'arrêter aux cinq villages.

Merci d'avance pour le compte-rendu à ton retour, car, en fait, pour toutes ces escales, ce qu'il me manque, ce sont les lignes des bus ou métros, ou trains, ou bâteaux, pour se rendre dans les différents endroits. alors, je compte sur toi !

En attendant, très bonne croisière !

Gégé
Géraldine71 ·
Bonjour,

15ème !!!! alors je suppose que ça doit être génial !

Pour notre 1ère, je pense qu'on va essayer de faire au mieux, et que nous ne pourrons sûrement pas tout mettre au point, et tout visiter. Pour ma part, j'ai déjà fait La Spezia-Conque Terre en bâteau et, effectivement, la vue des villages en se rapprochant est splendide, même sous la pluie, mais avec des dauphins en prime : c'était génial, sauf que j'ai été malade...mais, bon, ça valait le coup.

Merci d'avance pour le compte-rendu à ton retour, et bonne quinzième croisière !

Cordialement.

GéGé
MA Madisson Globetrotter ·
premiere croisiere 😉alors tu n auras qu une envie celle de repartir tu verras en plus si vous partez à plusieurs ce sera génial ; le fantasia est un grand et beau bateau je ne connais pas les 5 terres j avais fait une autre excursion mais ceux qui y sont allés ont bien aimé bonne journée 🙂
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
SO Sodisabi Regular ·
Bonjour Géraldine,

Je peux vous envoyer mes documents de préparation d'escales. Envoyez-moi votre adresse mail en message privé et je vous envoie tout ça.

En attendant, nous avons fait la Sagrada à Barcelone :

http://les-croisieres-de-sodisabi.eklablog.com/escale-a-barcelone-sagrada-familia-a117900572

Nous étions allés à Pompé¨avec Costa, mais il est possible de s'y rendre seuls en train ou taxi :

http://les-croisieres-de-sodisabi.eklablog.com/escale-a-naples-excursion-costa-a-pompei-a118371540

Nous sommes allés à Cinque Terre en train :

http://les-croisieres-de-sodisabi.eklablog.com/escale-a-la-spezia-cinque-terre-en-train-a114957536

Sandrine
Géraldine71 ·
Bonjour,

Alors cette croisière ?

Le train train quotidien a dû reprendre le dessus je suppose ?

Je suis, pour ma part, dans les préparatifs : valise avec tee-shorts ou pulls ? J'ai acheté sur internet les entrées pour la Sagrada Familia et réservé l'excursion MSC pour visiter Pompeï. Concernant La Spezia, on devrait se débrouiller sur place, en train sûrement, pour se rendre dans 2 ou 3 des villages de Cinque Terre. Et pour les autres escales, nous ferons en fonction du temps et de nos envies.

Géraldine
CA Cashenka ·
Bonjour Géraldine!

Je suis revenu de cette croisiere et j'ai commencé à faire un CR si ça t'intéresse je te laisse le lien :

http://voyageforum.com/v.f?post=7487494;live=1;#7487494

Camille
CA Cashenka ·
Ah j'oubliais !

J'ai fait un guide assez détaillé des escales donc si tu le veux n'hésite pas je te l'envoie! Surtout qu'on a fait un peu pareil que ce que tu vas faire. On a pris l'excursion de Pompei qu'on a vraiment bien aimé. Aux 5 terre on a eu le temps de faire les 5 villages sans trop se presser. A Barcelone j'avais choisit de faire le parc Guell au lieu de la Sagrada, d'ailleurs je pense que mon itineraire peut coller avec le tien car à l'endroit où j'ai pris le bus pour le parc il y a aussi le métro pour la Sagrada (à l'arrêt Diagonale).

En tout cas c'était génial, c'est dur de reprendre le boulot mais bon si les vacances c'étaient tout le temps on apprécierai pas pareil!

Camille
ME Menvusagerar ·
bonjour Claudine

je vais faire le même circuit dans quelques jours auriez des bons plans à me conseiller selon les escales svp? merci beaucoup et à bientôt Stephane
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir C'est un peu compliqué et surtout très long de donner des informations sur toutes les escales .... Ça varie aussi en fonction des goûts de chacun . A Barcelone inutile de prendre la navette Msc , chère . A la sortie du terminal sur la gauche il y a des bus bleus qui te déposent au pied des ramblas pour 4 euros aller retour . Ensuite dans Barcelone , facile de se déplacer en métro .

A Palma , même chose , navette Msc chère, mais au pied du bateau , ou à la sortie du terminal , navette pour le centre ville à 3 euros et sur le boulevard , vers la droite bus de ville à 1, 5 euro .

Si tu as des questions je veux bien t'aider . Cordialement Claudine
Géraldine71 ·
Bonjour,

Nous sommes descendus du navire à chaque escale sauf à Cannes (ça tombait bien, c'était la 1ère et ça nous a permis de nous familiariser un peu avec le bâteau). Palma : a pieds, nous avons flâner au port et jusqu'au centre ville, où nous avons bu un verre en terrasse. Barcelone : j'avais acheté des entrées pour visiter la Sagrada Familia sur internet (15 €) avant le départ, ce qui nous a permis d'entrer sans faire la queue. L'extérieur est tellement spectaculaire que nous avons tous (nous étions 6) été déçus de l'intérieur par rapport au tarif ; peut-être aurions nous dû acheter avec un guide (22 €) pour avoir des explications sur ce que voyions. Nous nous y sommes rendus en taxi, depuis le port (qui se trouve loin de la ville) : pour 6 : 30 € l'aller et 30 €/le retour. Le conducteur, très sympas, a même fait le guide tout au long du trajet et a accepté notre RV pour nous ramener au bâteau. Ajaccio : courte escale, donc peu de temps. J'aurais aimé voir les îles Sanguinaires mais nous n'avons pu que nous y rendre, en petit train touristique à la sortie du port, et les apercevoir. Puis faire un petit tour dans le centre ville à pieds. Naples : nous avions acheté, sur internet, l'excursion MSC pour visiter Pompeï, à 55 €/personne, et n'avons pas été déçu du tout. Grâce à la guide, nous avons pu, outre l'histoire de ce village, apprendre des petits détails que nous n'aurions pu deviner sans elle. La Spezia : je voulais faire découvrir Cinque Terre à ma famille car je m'y étais déjà rendue il y a 2 ans et j'avais trouvé ces petits villages très beaux. Et cette fois, moins de charme car nous nous y sommes rendus en train et comme nous étions avec 2 personnes d'un certain âge, nous n'avons pas pu grimper à l'intérieur des villages. En arrivant par la mer, on aperçoit les villages dans la roche, colorés, c'est beau, alors qu'en train, les gares n'ont rien de glorieux. Cette escale était intéressante car nous n'étions pas contraint de regarder notre montre, c'est sympas de voir le bâteau de l'extérieur, éclairé.

Voilà ! toute cette expérience n'est que subjective, et ces avis sont très personnels, mais j'espère que ça vous aura aidé dans vos plans.

Quoiqu'il en soit, si c'est votre 1ère croisière, ce qui était notre cas, vous serez sans nul doute très satisfait du bateau en lui-même, et de ce qu'il y a à découvrir à l'intérieur.

Bonne croisière.

Similar discussions

You might also like