Croisière MSC Fantasia en Méditerranée, juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous, Comme toujours, je viens vous demander vos recommandations concernant ma prochaine croisière sur le MSC Fantasia, en juillet 2018, au départ de Gènes. Les escales prévues: Cannes, Palma de Majorque, Barcelone, Ajaccio, Civitavecchia et la Spezia. Avez-vous des astuces et recommandations concernant les excursions dans ces villes? Quelles sont les choses à ne pas rater? Je prends aussi vos conseils pour Cannes et Ajaccio (pour ce dernier l'escale étant de plus courte). Nous serons en cabine balcon sur le pont 13, arrière du bateau, près des ascenseurs. Pouvez-vous me dire si c'est un bon choix de cabine par rapport au pont supérieur? Bonne visibilité et pas trop de bruit? Merci d'avance pour vos retours. Cordialement
RO Rondehaie Veteran ·
bonsoir pour Civitavecchia c est le port qui permet de visiter Rome la le 1 choix c est Carole elle a 1 site sur FB carole faude panetta francaise expatriée en Italie elle vient chercher et ramené au pieds du bateau pour faire visiter Rome en mini bus ou van de 8 personnes pris 55€ par personne Canne débarquements en chaloupe bien organiser Barcelone prendre le bus 4 du port ( je pense 4€ au lieux de 9.5 MSC) il dépose et reprend sur la même place que les bus MSC a 5 m des rembla et du métro la spézia bus du port qui dépose a coté du SI la il donne plan et explique pour le bus a ( 100m ) qui va a la gare la distributeur de tickets par machine ne pas attendre a la 1 il en a beaucoup a l intérieur ( avec explications en Français ) ne pas oublier de poinçonner avant de monter dans le train car il ne font pas de cadeaux bonne soirée Francis

1 vue sur 1 des appartements de Sophia Loren dans la ville de Rome ( explication donnée par Carole)

Carole et sont accompagnateur

la curiosité féminine 😉 1 village des 5 terres
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
CL Clacla1212 Regular ·
Mario le chauffeur de carole c'est un super Mario, on a adoré!!!
EL Elviraone Regular ·
Bonjour Francis, Merci pour ce retour. Je vais suivre vos conseils concernant Rome et Carole (son prénom revient régulièrement sur le forum). Concernant La Spezia, j'ai bien envie de prendre l'excursion proposée par MSC pour les Cinq Terres. J'ai peur de ne pas m'y retrouver avec tous ces trains et villages. Pour Barcelone, j'y suis allée il y a 4 ans. Nous avions pris les bus touristiques mais en cette période les files d'attente étant très longues et les embouteillages nombreux également, j'aimerais procéder autrement car on perd du coup pas mal de temps. J'aimerais visiter le marché de la Boqueria (accessible des Ramblas à pied?) et peut-être prendre le métro... à voir. Merci en tout cas pour les jolies photos et belle journée.
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour pour très bon choix la bonne humeur des chauffeur il nous attente a 100 m des monuments

pour la Spéziat le train et les gares des village impossible de ce trompé il n a que 1 ligne je ne connait pas ce qui est proposer par MSC Barcelonne on a fait 2 x et chaque x par nous meme pour le marcher de la boqueria c est facile a gauche en montant les ramblas juste en face du musée du sexe😊

l entrée du marché

attention a la ligne 😉 astuce c est le seul endroit ou il a des WC publique et propre en +
EL Elviraone Regular ·
Bonjour, Super, merci pour ces précisions. Il nous reste quelques mois pour tout préparer. Si nous pouvons éviter de payer en plus les excursions MSC, c'est tout bénéf. A bientôt!
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour sur 5 croisières on a fait que 1 avec MSC l acropole a Athènes avec voyage forum il a des idées extraordinaire avec c est économies on va pouvoir faire une 6 en mai 2018 bonne journée Francis

Similar discussions

You might also like