Croisière MSC Fantasia octobre 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
bonjour,

Nous partons en voyage de noce sur le fantasia en oct 2014 au depart de venise pour la croisiere route vers l'atalantide. J ai deja lu beaucoup de choses mais si vous avez des petits trucs 0 nous faire partager ou si il y a des personnes qui font cette croisiere pourquoi pas echanger nos questions, nos conseils ..... merci
SO Soran256 Regular ·
http://voyagesholidays.over-blog.com/

Essayez cette adresse. Vous avez un compte-rendu plus que complet sur ce voyage. .. nous serons aussi sur ce parcours en octobre ( dès le 19).

Bon voyage 😛
Epicurien
NO Nous244 ·
super merci !!!

génial le cr !!! bon préparatifs ! nous on est hyper pressés d'y etre ! notre premiere croisiere !! a bientot 😎
TI Titidebrest ·
Bonjour,

vous allez voir, le Fantasia est un magnifique bateau. Nous y étions il y a 3 semaines c'était le bonheur. Le dimanche nous avons eu beaucoup de mal à repartir.

Sur quel pont vous trouvez-vous? Petits conseils, vous pouvez commencer à vous enregistrer vers 11H le jour du départ.

Pour Bari, vous pouvez rejoindre la vielle ville à pieds (30 Mn de marche), en octobre les températures devraient être plus douces. Pour Kathakolon, il faut aller à Olympie, le port en lui même n'a rien d'exceptionnel. J'avais réservé via Kathakolon express (50 euros avec l'entrée sur le site pour 2 personnes sans la visite guidée). Pour info MSC facture le triple.

Pour Santorin, si vous vous allez à Oia, il faut prendre le bus local (3.20 euros l'aller/retour par personne). A votre descente de la chaloupe, il y a environ 300mètres de dénivelé à monter. Vous pouvez soit prendre le téléphérique (5euros par tête, vos pieds..., ou dos d'ânes, mais franchement cette dernière solution n'est pas le top.

Pour Athènes, on avait utilisé Piraeus express (visite guidée de la ville. Si c'était à refaire on aurait utilisé un taxi pour aller jusqu'à l'acropole, et on se serait débrouillé par nous mêmes).

Pour Corfou, pareil que Bari, si vous souhaitez rejoindre le centre il faut compter 30 mn de marche. Il y a des possibilités de location de voitures sur le port, si vous voulez aller dans les terres.

Pour Dubrovnik, on avait utilisé les navettes MSC pour rejoindre le centre (environ 12 euros l'aller/retour).

Sur le bateau, on avait un forfait all inclusive, ce qui est je pense l'idéal, pour profiter des coktails dans les bars, ou du vins le soir. Cela permettait également d'avoir des bouteilles d'eau à dispo pour les excursions. Nos bars préférés (avis subjectif de ma part), était le Manhattan bar, et le transatlantico, c'était le top le soir après avoir mangé. Les spectacles sont magnifiques, je conseil d'être au niveau de la scène, car à l'étage, la vue est en partie obstruée.

Si vous avez d'autres question n'hésitez pas.
NO Nous244 ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre cr !!! on a hate de partir plus que 20 jours !!!! Nous sommes sur le pont 13 dans une cabine avec balcon . Nous avons également pris le forfait all inclusive et nous sommes au 2 eme service. Pour les excursions on a reservé par katakolon et piraeus mais du coup pour athene vous avez été deçu !! pourquoi ? nous allons jusqu à venise en voiture et vous comment avez vous fait a venise ? avez vous dormi sur place ? Vous me dites 11h pour l enregistrement cela veut il dire que l on peut profiter du bateau dès 11 h ? Merci encore de nous aider a préparer ce voyage qui représente beaucoup pour nous car c'est pour notre voyage de noce et on veut qu il soit sans fausse note ;) a bientot
TI Titidebrest ·
Bonjour,

c'était également notre voyage de noces, et je n'arrête pas de regarder les photos, et la webcam du bateau lol.

Nous avons été déçu par Athènes, car il y a eu un problème d'organisation avec Piraeus express. Des touristes anglais ont fais un scandale, à juste titre car le guide ne parlait pas anglais dans le bus, donc on a perdu environ 1 heure pour que cela rentre dans l'ordre. Après l'acropole, nous sommes allé visiter la maison de Zeus, et le quartier de la Plaka. Nous sommes peut être tombé sur une mauvaise journée, car Piraeus express a vraiment une bonne image.

Etant de Brest, nous y sommes allé en avion. Nous avons passé 3 jours avant la croisière dans le Giorgione hotel (hotel typique de Venise, ou le personnel parle très bien le français). Il se trouve juste à côté de CA d'Oro. Je conseil de visiter à venise l'île de Burano, plus typique que Murano. Ensuite en octobre, il devrait avoir moins de monde dans le quartier du Rialto et de la place Saint Marc. Le but à Venise étant de se perdre dans les petites rues.Le truc à éviter c'est le voyage en gondole (50 euros par tête).

Etes-vous en suite Auréa? si c'est le cas, vous serez prioritaire à l'embarcation (environ 20 minutes d'attente), et vous aurez droit à du vin pétillant dans la cabine. Oui dès 11h, vous pouvez commencer la queue. Nous sommes rentrés dans le bateau vers 12H, et quand nous sommes partis 1 semaine plus tard, du monde commençait à arriver vers 10H. Petit conseil, comme vous laissez la valise à l'enregistrement, vous ne l'aurez dans votre cabine que 2 à 3 h plus tard. Donc si vous voulez profiter de al piscine, portez vos maillots de bain, ou mettez les dans un autre sac.

Comme vous êtes en voyages de noces, vous aurez droit à pleins de petites attentions (je laisse la surprise... lol). Profitez à fond, moi je n'ai quasiment pas dormi pour pouvoir profiter des couchers et levers de soleil avec ma chérie. MSC est vraiment une super compagnie, vous serez dorloté.

Similar discussions

You might also like