Croisière sur le MSC Lirica en décembre 2012 (Antilles)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
70
Nous partons en couple sur le Lirica le 15 décembre pour la croisière au départ de Fort de France. Nous cherchons des compagnons pour partager les excursions à 4/5 personnes.
83 8391850 ·
Pourquoi partager les excusions? les prix sont par personne!
70 70lucie ·
Pourquoi partager les excusions? les prix sont par personne!

Il ne s'agit évidemment pas des excursions MSC... mais de celles que nous pouvons organiser nous-mêmes... si vous avez déjà effectué des croisières vous devez tout de même savoir que l'on est libre de son temps en dehors du bateau !
SA Sago28 Veteran ·
Bonjour,

Je fais la transat retour sur le Costa Luminosa "retour des antilles"est je prévoie de faire les escales par moi même , et en groupe, les excursions qu'on me propose sont bien par personne (La Romana et Tortola). Par contre pour la Romana, on nous demande un minimum de participants(15) mais le prix reste le même. J'espère vous avoir aider. Cdl
croisières Louis Majesty 13/02/2011#Costa Pacifica 19/04/2012#Transatlantique retour des Caraibes Costa Luminosa Avril 2013#Msc Fantasia Août 2013#Combiné Costa Pacifica Avril/Mai 2014#Costa Favolosa Juillet 2014
70 70lucie ·
Compte rendu Croisière ANTILLES sur MSC Lirica - Décembre 2012

Escales conformes à nos attentes ; découverte des îles par nos propres moyens. Climat agréable.

😠 Avis sur le bateau : Nourriture décevante ; manque de choix et cuisine moins raffinée que sur Costa. Cabines : suite moins spacieuse et de qualité inférieure aux suites Costa. Moquettes tachées .

Information insuffisante : par exemple aucun document n'est fourni pour les escales (ni carte sommaire, ni info sur la monnaie...).

Conclusion : mon mari ne repartira pas en croisière avec MSC !
GI Gizou58 ·
bonjour, Pouvez vous nous donner quelques détails sur l'organisation de vos escale, les endroits à ne pas louper ...enfin quelques conseils . Nous partons sur le Lirica fin janvier . d'avance Merci meilleurs voeux pour 2013 avec beaucoup de croisières !!!!!
70 70lucie ·
Les îles se ressemblent puisqu'elles jouissent du même climat... néanmoins il est agréable d'en faire le tour, surtout si vous trouvez des compagnons sympas en début de croisière (ce qui nous arrive régulièrement). Vous pouvez louer une voiture à 4 personnes et partager vos découvertes de façon conviviale. Prévoyez des dollars américains (j'avais changé 100 € avant le départ et cela a suffi). Sur le bateau le change est possible à un taux tout à fait correct. Sur certaines îles il est + interessant de payer en dollars qu'en euros.

Organisation :

Guadeloupe : location d'une voiture. Attention !!! sur cette croisière l'escale a lieu le Dimanche, donc tout se complique. Prenez la précaution de réserver par Internet avant le départ une voiture car une fois au port vous êtes loin des loueurs et vous devez vous rendre à l'aéroport pour trouver une voiture. L'un de nos compagnons belge (très organisé) avait négocié pour 29 € la journée. Avec nos nouveaux amis français nous avons payé un peu plus cher car nous n'avions pas pris cette précaution. Il est intéressant de partir en direction de la Soufrière pour voir les chutes du Carbet et faire un peu le tour de cette partie de l'île (jolis villages et plages + distilleries de rhum). A midi nous avons trouvé un petit resto typique où nous avons bien mangé pour pas très cher.

St John's et Road Town : vous pourrez prendre un taxi ou louer une voiture. Dès l'arrivée vous êtes attendus par une horde de chauffeurs, il reste à négocier ! Il vaut mieux parler un peu anglais. Nous avons effectué un tour de ces îles avec arrêt sur de jolies plages.

République Dominicaine : St Domingue : nous sommes allés à pied jusqu'au centre historique. Visite de l'Alcazar de Colon, etc... puis achat de qqs souvenirs (bijoux). La sécurité est assurée par une multitude de policiers, gendarmes, militaires... mais il faut être prudent. Si vous pouvez également, il est bon de réserver un guide francophone par Internet pour la journée (ce que notre Belge avait fait) La Romana : il existe une agence tenue par une Française à Bayahibe. Le compagnon belge avait organisé avant le départ une excursion avec cette agence (Tropical Paradise) pour l'ile Saona. Baignades, repas sur la plage avec langouste grillée, une journée récréative si vous aimez la plage, avec un minimum de 12 participants (vous trouvez l'info sur Internet)

Philipsburg : aucun intérêt majeur ! les produits détaxés ne nous ont pas enthousiasmés (beaucoup d'articles chinois bas de gamme) Et inutile de prendre le taxi à la descente du bateau, vous pouvez aller à pied au centre ville tout proche. J'aurais voulu me rendre à St Martin (partie française) mais nous n'avons pas eu le temps car nous avons trop visité les boutiques et le marché. La circulation est dense et l'air plutôt irrespirable quand il fait très chaud. Si vous le pouvez, louez donc une voiture ou prenez un bus en ville pour aller à St Martin ou faire le tour de l'île.

Voilà ! j'espère vous avoir aidé ainsi que d'autres... si j'avais disposé de ces infos avant le départ j'en aurais tiré grand profit. Un guide du routard sur Les Antilles vient de sortir. Nos amis l'avaient acheté avant de partir ; il n'est pas parfait mais cela aide.
GI Gizou58 ·
merci beaucoup Bernadette pour toutes ces info. Pas trop dur le retour à la réalité ?
SA Sago28 Veteran ·
Bonjour Bernadette,

Je vois que tu as fait l'excursion à Saona avec Tropical Paradise, est ce que tu pourrais me donner des infos sur les prix que vous avez payer? Nous y allons en Avril avec la transat retour sur le Costa Luminosa est les prix que nous avions ne sont plus d'actualité.

Merci beaucoup pour ton aide.

A bientôt
croisières Louis Majesty 13/02/2011#Costa Pacifica 19/04/2012#Transatlantique retour des Caraibes Costa Luminosa Avril 2013#Msc Fantasia Août 2013#Combiné Costa Pacifica Avril/Mai 2014#Costa Favolosa Juillet 2014
70 70lucie ·
Bonjour,

Nous avons payé 70 € par personne ; Cathy est venue nous chercher à La Romana. Je trouve tout de même un peu chère la journée de baignade. La nursery de tortues consiste en une glacière dans laquelle sont stockés des bébés (sûrement pour les touristes).
LI Lilo97 Regular ·
les chutes du carbet c'est pas vraiment vers la soufriere, c'est relativement loin. pour les location de voiture le port a été renové et améliorer pour les les touristes, plus de facilité a ce deplacer sur l'ile, plus de sécurité, et plus de shpping aussi.

St MArtin pour les connaisseurs c'est uniquement le shopping il n'y a rien a voir a par a la rigueur les ferme aux papillons.
SA Sago28 Veteran ·
Merci, Bernadette pour l'info.
70 70lucie ·
Je n'ai pas écrit que les chutes du Carbet se trouvaient vers la Soufrière, j'ai donné une indication de direction ! Quant aux locations de voiture le Dimanche c'est très compliqué ; il a fallu d'abord se rendre à l'aéroport pour louer une voiture, donc trouver une voiture pour aller en chercher une autre. Excusez-moi mais nous avons une petite habitude des voyages tout de même.

Similar discussions

You might also like