Croisière sur le MSC Melody avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
j'ai resérvé une croisiére abord du melody au depart de nice via géne pour italie scicile tunis sardaigne corse pour le mois d'aout avec mes enfants de 7et6 ans si vous avez des infos qualité de voyage escursion tarif des boissons et sortie a bord ou sur le bateau merci a tous
@+ NICO
SU Suomalainen Regular ·
Bonjour,

est-ce votre première croisière avec des enfants? Vous allez voir, tout le monde va être ravi.

Je ne connais pas le melody, mais nous avons voyagé sur le MSC Armonia avec nos trois enfants. Globalement, les excursions reviennent beaucoup trop cher quand on a des enfants (et ça les ennuie de suivre le groupe....). Dans la mesure du possible nous organisons toutes nos escales nous-mêmes, c'est tout à fait possible avec les infos sur le web.

Par contre, chez MSC, on peut laisser les enfants sur le bateau pendant les escales. Pendant notre première croisière, les deux plus petits était ravis de rester au club un jour sur deux à peu près. Essayez de les emmener au club dès le premier jour pour qu'ils se familiarisent et qu'ils trouvent de copains, après vous pouvez voir selon le programme et leur état de fatigue.

n'hésitez pas de me poser d'autres questions

anja
NI Nico63800 Regular ·
bonjour, oui c'est notre premiere croisiére et donc ont part un peu dans l'inconnu!!! c'est tres sympa de votre part de nous donné votre experience car il est vrai que l'on ne sait pas du tout comment sa ce passe a bord les soirées, les repas, les excurssions... Parle t'on francais a bord, ?😉 merci
@+ NICO
LI Line51 Regular ·
Bonjour, nous avons réservé la meme croisière mais en juillet. Nous avions fait notre premiere croisiere il y a 4 ans sur le mélody, nos enfants avaient 12 ans à l'époque et avaient vraiment apprécié le club enfant. Sur le bateau tres peu de personnel parlait francais, il y a une hotesse francaise qui s'occupe des francais. En 4 ans il y a eu peut etre du changement. Sur le bateau il y a 2 petites piscines dont une couverte. Pour les repas vous pouvez choisir le 1er service vers 19h ou le second vers 21h. Avec des enfants il vaut mieux le 1er. Pour les excursions nous essayons de nous débrouiller tout seuls, pour 4 ca revient tres cher.Il vaut mieux prendre des taxis quand cest possible. Là nous n'avons pas encore étudier nos escales car c'est encore loin mais je vous tiendrais au courant. Nous avons déjà fait Tunis plusieurs fois et pris un taxi.

Si vous voulez d'autres renseignements ....

LINE
SU Suomalainen Regular ·
oui, sur msc on parle français à bord. Chaque soir vous allez recevoir un journal de bord avec le programme du lendemain, si le premier soir il est en anglais, précisez bien à la personne qui s'occupe de votre cabine que vous le souhaitez en français. Pareil pour le restaurant, le menu existe en français, et il y a toujours des options pour les enfants, mais ils sont libres de choisir ce qu'ils veulent sur la carte. Le matin et le midi, le self peut être plus pratique avec les enfants;

quant aux soirées, je me rappelle qu'au moins une fois, le club organisait une espèce de fête pizza (ou chocolat ou les deux) pendant le spectacle pour les parents qui avait bcp de succès auprès de nos enfants.

à+ anja
NI Nico63800 Regular ·
Bonjour merci pour vos renseignement savez vous ou je peut laisser ma voiture au meilleur prix😊 pendant notre voyage sur nice?
@+ NICO
LI Line51 Regular ·
Bonjour, pour votre voiture j'ai vu forfait 7 jours pres de la gare 89euros, lors d'une croisière des personnes l'avait laissée a la gare plutot qu'à l'aéroport. Ils disaient que c'était un peu moins cher. et plus pratique. La navette msc s'arrete a la gare et à l'aéroport. Je ne connais pas les prix des parkings de l'aéroport. Est ce que vous pensez arriver la veille à Nice? Après il y a bien sur des parkings non surveillés gratuits mais c'est à vos risques et périls...Renseignez vous déjà pour les prix à l'aéroport. Tenez moi au courant merci.

Similar discussions

You might also like