Croisière sur le MSC Melody tombée à l'eau
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous devions partir le 25 mai dernier de Monaco sur le Melody, On nous a demandé en nous fournissant un plan, de ce présenter entre 13 et 15 h au port de Fonvielle à Monaco le jour du grand prix de Formule 1 et ce, pendant la course ! A 13h00 sur place, après quelques heures de taxi et une bonne marche à pied, on nous informe enfin, que le Melody est depuis 6h00 du matin à Saint Tropez et on nous envoie sur place. On arrive au environ de 16h00 à Saint Tropez et on nous dit que le Melody est partit depuis 14h00 ! On nous propose d'aller à l'hôtel et prendre un train le lendemain destination Barcelone pour essayer de rattraper le bateau qui appareille à 19 h00 ! Après cette longue journée tumultueuse et avec énormément de déception, recommencer une journée aussi terrible le lendemain était au dessus de nos forces... C'est pourquoi nous avons envoyé une réclamation par courrier avec AR à notre agence de voyages AB CROISIERE qui nous à confirmé ne pas avoir été prévenue que le Melody n'est jamais venu à Monaco. Depuis le 25 mai, pas de nouvelles, pas d'excuses, rien ... On les appelle presque tous les jours et ils nous disent que le dossier est en cours et qu'une proposition nous sera envoyée dans les deux mois !

Quelqu'un a t il le même problème ? Merci de vos réponses
BE Belatrix Veteran ·
je trouve cela terrible et j'espère que vous aurez gain de cause assez vite. courage🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
JI Jissea Regular ·
Je regrette pour ma part d'avoir réservé avec AB Croisières. On nous a déjà changé le port d'embarquement qui n'est plus Marseille mais Nice. Ce n'est pas l'agence qui le l'a appris en plus mais le forum.

Ils n'ont aucun service client, aucune considération.

N'hésitez pas à prendre un avocat si nécessaire. Franchement, vous seriez entièrement dans votre droit. Sinon, commencer par envoyer un fax à la direction départementale de la concurrence et de la répression des fraudes. Si vous ne faites rien, ils ne vous donneront rien.

Bon courage
BE Belatrix Veteran ·
ce n'est pas à moi qu'il faut répondre mais à la personne qui a démarré la discussion.🙂🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
MA Martialou ·
Merci pour votre message pour l'instant toujours aucune nouvelles !
MA Martialou ·
Merci pour l'idée, je pense que que nous allons être obligé de prendre un avocat !
VÉ Véro34 Veteran ·
Si vous avez une protection juridique, c'est le moment de la contacter
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour Matialou,

J'ai eu un probleme d'une croisiere reservee aupres d'ABcroisieres qui a ete annulee 6 mois apres reservation il s'agit du Pafum des Iles grecques à bord de l'Orient Queen qui devait partir le 17 avril, la raison invoquee "operationnelle" semblant irrecevable car le bateau circulait avant, pendant et apres cette date. Par ailleurs le remboursement des acomptes verses se faisant attendre j'ai du faire intervenir la direction generale des Fraudes afin de recuperer ceux-ci. ABcroisieres semble etre a l'origine de nombreuses plaintes, il ne faut donc pas hésiter. Depuis je ne passe plus du tout par cette agence qui manque de serieux. - cordialement
desbell83
NA Navigatormc ·
C/O Martialou

Je suis profondément désolée de cette mauvaise, inadmissible et inexcusable aventure avec AB CROISIERE Je vais essayer de vous aider car je travaille à Monaco et que je connais tres tres bien la situation de la Principauté durant les Grand Prix FI. L’Appontement que vous voyez ci-dessous est généralement réservé toute l'année aux embarquements des bateaux de croisière. Evidement durant l'effervescence du Grand Prix l'accès du port de la Principauté est strictement interdit à l'exception de personnes en possession d'un pass. C'est donc tout a fait normal que l'on vous ai redirigé vers le Port de Fontvielle (plus petit) derrière le Rocher avec le MELODY surement au mouillage mais peu importe. Par expérience personnelle car je travaille dans le yachting privé, même les embarquements privés en réference à l'embarquement des passagers pour toute la période du GP F1 doivent s'effectuer au départ du port de Fontvieille et ne peuvent pas prendre place durant les TOUS essais ou encore moins durant la course. (sécurité totale pour disponibilité de la Police Maritime et des Pompiers MC) En raison de toutes ces difficultés il semble tout a fait normal que le MELODY ait été redirigé "au calme" vers St Tropez car il y avait le FESTIVAL DU FILM à Cannes (gros trafic durant cette période) . Bref quoiqu'il en soit, vous auriez du être IMPERATIVEMENT informé en temps en en heure de toute modification d'embarquement. ( Tel/email/fax/lettre AR etc.)

AB CROISIERE sait très bien joindre ses clients lorsqu’on leur demande un devis!!!!! n'est-ce pas!!

Pour vous aider je vais vous donner les coordonnées de: l'Agent Maritime réprésentant le MSC MELODY à Monaco qui vous expliquera surement mieux que moi la situation de cet imbroglio et si AB croisière était au courant bien avant vous des changements d'embarquement sans faire le nécessaire auprès de sa clientèle croisiériste. Vous aurez ainsi des preuves de l'incompétence d'AB croisière et obtenir pourquoi pas une nouvelle croisière.

CAMBIASCO ET RISSO SHIP AGENT GILDO PASTOR CENTER 7 RUE DU GABIAN 98000 MONACO

Email adress: info@crgroupmc.com Tel + 377 97 98 40 50 Fax + 377 97 97 98 40 60

Autres infos: MSC Cie Italienne, filiale du géant Suisse "Mediterranean Shipping Company" - Pierfrancesco VAGO en est le président en ITALIE( chiffre d'affaire de laCie a atteint 680 millions d'euros l'an dernier. MSC estime qu'il devrait progresser de 50% EN 2009.........alors n'hésitez pas d'écrire et d'expliquer votre situation (même en français)

Pourquoi pas également une copie de votre réclamation à : ANTONIO DONSANTI P..D.G. de MSC FRANCE...............(4ème Cie de croisière) A. DONSATI dit "Nos produits sont vendus en agences de voyages (....) Nous offrons une commission de 10 à 15% c'est appréciable et ajoute....NOUS SOMMES EGALEMENT BIEN REVENDUS PAR LES AGENCES WEB........ il faut lui en parler c'est dans l'intérêt du developpement de la Cie

il existe aussi un site (que je n'ai pas encore visité) msconline.com pour tous renseignements?

Voilà je pense qu'avec toutes ces infos vous allez pouvoir obtenir satisfaction et réparation. Tenez moi au courant.... Bonne chance

NAVIGATORMC Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu. Paul Morand
MA Martialou ·
Merci de votre message. Effectivement il ne font rien pour nous et d'ailleurs toujours pas de nouvelles. Je vais contacter la directions générale des fraudes et suivre vos conseils.
avez vous l'adresse de la DGCCRF sinon je vous la communique, ils sont bien connus de leurs services a Nice

amicalement
desbell83
MA Martialou ·
Je vous remercie pour la qualité de votre message et pour le temps que vous m'avez consacré. J'en discute ce soir avec ma femme et dès demain nous rentrons en contact avec l'agent Maritime de Monaco et les autres contacts que vous m'avez si gentillement données.
MA Martialou ·
Oui je veux bien leur adresse. Merci
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/documentation/dossier_litiges/injonction.htm

vous selectionnez la region provence alpes cote d'azur.

cordialement
desbell83
MA Martialou ·
Excellente idée, Je me renseigne Merci
re voici le lien de l'imprime a envoyer sur internet :

http://www.minefi.gouv.fr/courrierPHP4/formulaire.php?form=litige.htm&ptheme=322

ils sont efficaces et rapides.
desbell83
JI Jissea Regular ·
Merci pour ce lien.

Mais, je crois qu'ils y a réellement matière à une petite assignation. Car il y a préjudice réel. Ils ont raté leurs vacances.

Essayer dans un premier temps les lettres recommandées, la direction départementale de la concurrence et de la répression des fraudes....

Et si rien ne bouge, allez voir une association de consommateurs qui auront vous conseillez un bon professionnel du droit. Il ne faut pas avoir peur de la justice. Si on se fait arnaquer, faut être conciliant au départ mais faut aussi savoir réagir ensuite!

Bon courage
MA Martialou ·
Merci beaucoup, je me renseigne.
Il ne faut surtout pas baisser les bras deja dans un premier temps la DGCCRF, lettre recommandee et si rien ne se passe ne pas hésiter a porter plainte biensur. Bonne journee amicalement
desbell83
JO Joanarcy ·
votre mésaventure est consternante .. et les incidents semblent de plus en plus nombreux à partir de réservations faites à ces agences off-shore planquées à MONACO derrière le web ! essayez d'alerter - SNAV (syndicat national des Agences de Voyages - service Litiges, 15 place du Général Catroux, 75017 PARIS) APS (organisme garantie financière) 15 avenue Carnot 75017 PARIS SMAV (syndicat Monégasque des Agences de Voyages) le Coronado, 20 avenue de Fontvieille MC 98000 MONACO

ces organismes répondront peut-être que AB-C.. n'est pas (ou plus) affilié chez eux comme c'est le cas d'une autre "boite à croisières" de Monaco

vous pouvez aussi saisir DGCCRF à NICE et Direction de l'Expansion Economique, 9 rue Gabian, BP 665 MC 98014 MONACO

(ils sont polis, ils vous répondront ..) pour ma part, (suite à l'affaire du Norwegian Dream) je ne commanderai plus rien à ces rigolos, il vaut mieux traiter avec une bonne agence locale qui, elle, sera responsable du produit, au final ça ne coute pas plus cher, et c'est autrement plus sécurisant ! que les AB, les QC, etc .. il sera sympathique que vous teniez le forum au courant du suivi cordialement
MA Martialou ·
Difficile de trouver un responsable, que ce soit chez AB croisière ou MSC, tout le monde se renvoie la balle et impossible d'avoir un nom. Toujours pas un mot d'excuse ni coup de fil, rien ... Je continu mes recherches avec vos conseils. Merci
Bonjour Martialou, en ce qui concerne MSC voici un lien donnant leur telephone, mail et adresse :

http://www.msccroisieres.fr/customerservice.asp?page_id=587

vous devez également avoir N° de Fax et telephone du Melody dans votre carnet de voyage.
desbell83
MA Martialou ·
Je les appelle tous les jours mais le dossier est en cours au siège de MSC ! Réponse dans deux mois environ pour savoir ce qu'il propose ?
En effet ce n'est pas tres rapide mais je pense qu'ils vont faire un geste commercial, cela est quand meme dans leur interet - amicalement
desbell83
JI Jissea Regular ·
Je ne sais pas comment sont MSC Croisières avec leurs clients. en cas de réclamation.

Moi, j'avais envoyé un fax de réclamation pour une broutille en espérant obtenir un bon d'achat et je n'ai pas même eu la politesse d'une réponse.

Par contre, j'ai pas mal traité avec le service juridique de MSC pour les conteneurs et cela n'incite pas à l'optimisme. Le service juridique de cette boite (comme celui des autres transporteurs maritimes) n'ont qu'un but: rejeter les réclamations. Aucun respect pour leurs clients. Ils ne répondent pas. Si ils y sont forcés, ils consentent à répondre et font preuve d'une extraordinaire mauvaise foi, surtout quand ils sont les sueles à exploiter la ligne en question (monopole sur certaines destinations). D'une manière générale, ils préfèrent payer un avocat qu'un réclamant pour le principe; il faut montrer aux clients qu'il ne sert à rien de réclamer.

Bien entendu, la démarche commerciale du département croisière peut être un peu plus souple. Je l'ignore en fait.

Mais si la négligence vient d'AB croisière, vous n'aurez rien de MSC si ce n'est peut être une fausse réduction pour une prochaine croisière.

Merci de nous tenir au courant. C'est très intéressant pour les autres usagers.
Bonjour Jissea, Lors de notre croisiere du 31/5 au 7/6 2008 nous avons eu 2 petits incidents, une valise explosee au terminal de Genes a bord du Rhapsody nous avons signalé cela, un formulaire nous a ete donne a remplir concernant cette déclaration, nous attendons la suite donnée mais il ne faut parait il pas etre pressé.

2 eme - oubli d'une veste contenant une carte electronique Toyota de notre voiture, nous avons contacte le bateau avant son départ de Genes a notre retour et attendons l'envoi en port dû du colis.

Cela semble également être assez long, hier nous avons pu joindre a nouveau la réception du bateau il semblerait que l'expedition ait ete faite il y a 2 jours par DHL.

Nous avons également informe la Boutique des croisieres ou nous avions reserve cette croisiere celle ci ayant contacte MSC mais toujours sans réponse de la suite donnee.

Bonne journée a tous - amicalement
desbell83
MA Martialou ·
Je vous tiens au courant, Merci à tous
VÉ Véro34 Veteran ·
Pourquoi ne vous déplacez vous pas directement dans les locaux d'abcroisière ???

Curieusement l'an passé, j'ai eu par 2 fois des problèmes avec cette agence et quand j'ai dit que j'allais me déplacer la situation c'est débloqué, c'est curieux, non ???

Pour le moment vous avez fait des courriers en AR ?
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
Effectivement Vero d'autant plus que Martialou semble etre sur place. D'autant plus que nous sommes nombreux a avoir eu des problemes avec cette agence.
desbell83
VÉ Véro34 Veteran ·
De toutes façons abcroisières pour moi c'est fini, pour la dernière croisière le mois dernier, je suis passée par une agence locale, j'aurais peut-être payé moins cher avec abcroisière, mais la tranquilité ça n'a pas de prix et puis je me demande si cette agence n'a pas de gros soucis donc méfiance !!!
MA Martialou ·
Nous avons effectivement envoyé un courrier avec AR à abcroisières qui a donné une copie à MSC qui semble reconnaître son erreur et nous disent que le dossier est en cours. En attendant voilà bientôt un mois, nous ne sommes pas remboursés, nous ne savons absolument pas ce qu'ils ont intention de faire ?! Apparemment seul MSC peut prendre une décision ...
Il est certain qu'ils ont plusieurs plaintes en cours, j'avais egalement du passer par la DGCCRF afin d'obtenir le remboursement de nos acomptes suite a l'annulation par l'armateur d'une croisiere.
desbell83
Esperons que MSC fasse le necessaire en vous souhaitant une bonne journee - cordialement
desbell83
VÉ Véro34 Veteran ·
Ce qui est complètement fou c'est qu'il faille se démener pour obtenir un remboursement qui tombe sous le sens, sans parler du préjudice de ne pas être parti !!!
MA Martialou ·
Ils prennent tout leur temps car pour eux nous sommes des petits clients, normalement ils ne traitent qu'avec les grosses agences et compagnies. Bonne journée également.
VÉ Véro34 Veteran ·
Normalement ce ne devrait pas être à vous d'écrire à MSC, vous avez traité avec abcroisière, c'est elle qui devrait vous rembourser et se retourner contre MSC ensuite
devant l'inertie de ABcroisieres il est normal d'essayer d'obtenir des reponses par d'autre intervenants, et si Abcroisieres a enregistre la commance le fournisseur est quand meme MSC croisieres et ils sont aussi directement concernes car il ne faut pas qu'ils oublient non plus que les clients se perdent tres facilement. MSC est tributaire de ses agences de ventes a eux de faire les bons choix.
desbell83
VÉ Véro34 Veteran ·
MSC a reconnu sa faute de ne pas avoir prévenu du changement de port pour embarquer ???
d'apres les messages de maritalou il me semble que MSC a reconnu l'erreur je viens de relire en debut de page.
desbell83
VÉ Véro34 Veteran ·
Il y a tout de même une chose que je trouve fort curieuse : Martialou serait le seul avec sa femme à n'avoir pas été prévenu du changement de port, Abcroisière aurait été la seule agence que MSC n'aurait pas prévenu ???

Vraiment pas de chance quand même !!!
Tous les croisieristes ne lisent peut etre pas non plus le "voyage forum" mais Martialou a peut etre rencontre d'autres personnes dans leur cas a Monaco ?
desbell83
VÉ Véro34 Veteran ·
Je suis d'accord, tout le monde déjà n'a pas internet et tout le monde ne va pas sur les forums, il serait cependant très intéressant de savoir si d'autres personnes ont été malheureusement dans le même cas
MA Martialou ·
Nous étions une quinzaine à Monaco dans ce cas, mais on ne sait pas si il y en a d'autres car l'embarquement était prévu entre 13 et 15h00 et on est parti à Saint Tropez pour essayer de ratraper le bateau de vers 13h30 !
Avez vous garde des contacts avec les autres personnes se trouvant dans votre cas ?
desbell83
VÉ Véro34 Veteran ·
Avez- vous su avec quelle agence les autres personnes avaient réservé ?
si c'est avec AB croisieres effectivement Vero il serait bon que chaque personne fasse une reclamation aupres de la DGCCRF de Nice
desbell83
JO Joanarcy ·
bonjour, vous avez raison, une agence locale, normalement affiliée au SNAV, est règlementaire responsable de l'aboutissement du contrat passé, alors que ces pseudo agences monégasques et autres, se positionnent en "centrales de réservation" intermédiaires avec la compagnie, échappant ainsi à leurs responsabilités, pour les rejeter sur celles de la Cie, mais elles perçoivent néanmoins 10 à 15 % du prix du billet + tous les suppléments hors croisières, tels que sur les vols, réservations de chambres et transfers .. en admettant qu'il y ait une petite différence, celà vaut bien la tranquillité d'assurer le bon déroulement de son départ ! n'hésitez pas à demander un devis à ces agences du net, et ... précipitez vous chez votre agence locale pour traiter !
Bonjour Jonarcy, d'autant plus que les prix sont souvent identiques, par contre l'agence en ville demande un supplement de 20€ par dossier mais c'est le prix de la tranquillite en cas de probleme.

Mais il ne faut pas pour autant baisser les bras . cordialement
desbell83
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour Desbell,

Je n'ai payé aucun supplément de frais de dossier pour ma dernière croisière, j'ai payé le même prix qu'une agence du net autre que notre chère agence Abc Même pour l'avion j'ai payé 10 € de plus que sur le site de la compagnie SAS, la chambre d'hotel à Copenhague moins cher que sur internet

Les agences locales ont compris qu'elles devaient être concurencielles si elles voulaient continuer à vivre
ici les agences locales demandent 20€ de plus par dossier mais prix identiques a ceux en ligne au niveau des croisieres.

Mais disons que 20 € c'est peu de chose pour avoir la tranquillite en plus
desbell83

Similar discussions

You might also like