Croisière MSC Musica du 8 au 16 février 2015 (Caraïbes)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Nous sommes de Montpellier et nous partons dans les caraibes au départ de marseille le 08 février avec nos deux filles de 16 et 14 ans. Est ce que des personnes partent à cette date ?
PU Puce63 Regular ·
bonjour , désolé nous, nous partons la semaine juste après avec nos 2 fils agés de 15 et 18 ans dommage bonne croisière
AL Allier34 ·
bonjour,

dommage, je vous souhaite un bon voyage aussi. je n'ai toujours pas eu de réponse concernant le change sur le bateau. la première dés 2 qui à la réponse ce le dit.

a plus... bonne journée
PU Puce63 Regular ·
très bien bonne journée
PI Pietrofamili Regular ·
Bonjour 🙂je viens de voir votre post à l'instant nous partons comme vous le 8 février avec notre fils de 17 ans et notre fille de 14 ans ! et nous nous sommes ravis de voir que sur le forum au moins une autre famille part à la même date que nous et en plus nos enfants ou devrais je dire nos ados ont quasiment le même âge. Pour info nous avons fait cette même croisière en décembre 2013 mais sans les enfants. C'était tellement bien qu'on s'était dit qu'on y retournerait avec eux et voilà dans 6 semaines on y est! si vous avez des questions pas de problèmes. Pour ce qui est du change nous avions fait le choix de prendre des dollars en France. A très bientôt et bonnes fêtes de fin d'année.😎
PU Puce63 Regular ·
dommage nous, nous partons le 15/02 pareil avec 2 garçons agés de 15 et 17 ans tant pis...
AL Allier34 ·
heureux de savoir qu'une autre famille parte à la même date. Nous partons de Marseille le 08/02 au matin En ce moment je prépare chaque escale. Les dauphins et les raies on va pas y échapper. Le rêve des filles...... je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
PI Pinodieres ·
Bonjour

Nous partons également pour cette croisière le 8 février de Lyon avec notre fille de 15 ans ..c'est notre 4e croisières. Je sens que les soirées ados seront bien animés :) A bientôt peu etre
AL Allier34 ·
Bonjour,

Contente de savoir qu'il y a d'autres français avec nous Nous serons heureux de vous rencontrer sur le bateau Nos filles seront pas seules... A bientôt, les jours passent vite....
Bonsoir à tous !

Et bien dans 4 semaines nous embarquons, et effectivement nos ados se réjouissent aussi de ne pas être seuls!!

Seriez vous ok pour que nous fassions connaissance à ROISSY car en principe nous serons sur le même vol? Ou à défaut prendre RDV a côté du piano dans le hall principal pour un petit cocktail en commun?

On se tient au courant et dans cette attente nous vous souhaitons une bonne semaine.

Armelle et Christophe
AL Allier34 ·
Bonjour,

Pas de problème, j'attend de recevoir notre carnet de voyage avec les horaires exactes. On se tiens au courant dès que j'ai toutes les informations. Normalement on part de Roissy aussi. Vivement...
PI Pinodieres ·
Bonjour

Pas de problème pour une rencontre avant le depart, on se recontacte quelques jours avant le depart

Bonne semaine a tous
Bonjour à tous😎! Ca y est nous avons reçu notre carnet de voyage! ça commence à sentir bon les vacances! plus que 12 jours😉! on a pu vérifier les places dans l'avion et faire une modification, j'espère que ça va marcher! bon préparatifs et à bientôt
PI Pinodieres ·
Bonjour

Pas encore recu le carnet de notre coté ..mais on a vraiment hate d'y etre .. Vous l'avez recu par courrier ? Et comment avez vous fait pour modifier les places dans l'avion ? je suis interessé .. Merci et a tres bientôt ... Bruno
AL Allier34 ·
Bonjour, Bien reçu notre carnet de voyage par mail.🙂 Par contre impossible d'accéder sur air France pour choisir nos sièges, il me mette en message seulement 30 heures avant le décollage. Si tu as une autre façon dis-moi le merci. Vivement la croisière, j'ai hâte. A bientôt
Hello!🙂 Nous avons également reçu notre carnet par mail ( croisiland). Pour l'avion les sièges sont déjà attribués mais vous pouvez changer selon ce qu'il reste de disponible. Voici comment on a procédé : sur le site air France tu vas dans l'onglet billet et enregistrement puis tu cliques sur vos réservations et ensuite sur consulter / modifier vos réservations . Sur la 2eme lignes tu entres le numéro de billet E-ticket ( sans le tiret après le 3eme chiffres) et ton nom de famille puis tu cliques sur rechercher. tu verras les places attribués pour chaque membre de la famille si vous avez le même nom de famille. Voilà!😎
Bruno et Allier34 avez vous finalisé vos excursions? Pour notre part nous faisons la Martinique ( location de voiture) la Guadeloupe ( utilisation des lignes de bus) et St Martin par nous même et les autres escales par msc.
PI Pinodieres ·
Cote excursions nous avons pris Virgin Gorda ..on voulait vraiment le voir ..mais comme l'escale est courte , nous avions peur de nous rater par nous même. pour le reste ce sera taxi, bus ..on verra sur place ..je collecte des infos sur les forum . J'ai reçu ce soir le carnet de voyage ..ouf ..je suis allé sur Air France, j'ai bien trouvé pour les places, mais plus rien de libre ( 3 a coté) ..donc on restera tel que . Bonne soirée Bruno
AL Allier34 ·
De notre coté antigua nage avec les raies avec msc car impossible de le faire tout seul et tortola avec les dauphins (nous le ferons nous même)Le rêve des filles.... Pour st lucie réservation avec cosol-tours, vu les avis cela doit être génial !!! Pour le reste taxi à négocier sur place.. Merci pour les info pour air France, il restait plus beaucoup de chois à quatre, on verra... A bientôt à Paris, allez encore une semaine et demi...🙂
RO Rosechri83 Regular ·
Bonjour 🙂 nous partons à deux pour faire cette croisière, du 06 février au 13 février. Départ de Marseille et embarquement à Pointe à pitre, nous avons réservé une excursion à Saona ( escale la Romana ) avec Cathy de Tropical paradise le 8, Virgin gorda le 9 avec msc l'escale étant l'apm difficile à organiser par soi même, Antigua nous prendrons un taxi collectif pour faire le tour de l'ile et la plage de valley church, Martinique nous avons retenu une voiture chez luxiane car pour ballader dans l'ile, le 12 à Ste lucie résa chez cosols tours. Au plaisir de vous rencontrer en cours de route.😎
Bonjour, vous allez pouvoir faire Saona quelle chance nous aurions aimé partir de Guadeloupe ou de Martinique mais plus de cabine famille dispo donc départ de la Romana où malheureusement il n'y a pas de possibilités d'excursions.

Je pense que nous allons essayer de nous retrouver tous autour d'un verre le 9 car le 8 on sera tous trop fatigués ( probablement aurons nous fait connaissance dans l avion pour ceux qui partent le 8 ) . Pour organiser cette rencontre et sachant que l escale du 9 est de 14 h a 19h On pourrait se retrouver au pont 5 au niveau de la réception à côté du piano en fin de matinée ? qu 'en pensez vous Bruno, Christian et allier34 ( je ne connais pas ton prénom lol)! 😕

Pour ceux qui sont en partance de Roissy le 8 on peut rencontrer en salle d'embarquement ? si vous le souhaitez?🙂

Bon courage à tous pour cette dernière ligne droite et bon préparatifs des bagages😛

pour info pour saona ( que nous avons fait l année dernière) et autres plages je vous conseille de prévoir des chaussures en plastique pour aller vous baigner car il y a des cailloux et coquillages et si l'eau n'est pas claire on ne les voit pas ce qui peut gâcher la baignade🤪. Nous avons également loué chez luxiane pour la Martinique.
MY Myriam56 Regular ·
bonjour Rosechri83, Nous partons nous aussi sur le Musica le 6/02/2015 de Pointe à Pitre au départ de Nantes et nous sommes originaires du Morbihan. Nous voyageons avec notre fils de onze ans.C'est la deuxième fois que nous faisons cette croisière. Nous avons prévu pratiquement les mêmes excursions que vous;tropical excursion, Virgin Gorda avec Msc, location de voiture avec Luxiane, sainte Lucie avec Cosol Tours, a Antigua on a réservé une sortie avec une agence locale:Scenic Tour: découverte de l'Ile plus plage. Nous serons très heureux de vous rencontrer ainsi que les autres membres du Forum A bientôt à tous Myriam et Philippe
AL Allier34 ·
Au plaisir de se rencontrer en cours de route, nous ferons la même excursion que vous à STE Lucie. A bientôt.
RO Rosechri83 Regular ·
Bonjour

Pour Antigua on avait vu aussi Scénic et Gordon Tours, mais ils ne

vont pas à la plage de Valley church, Chez Gordon les boissons sont

comprises mais pas l'accès aux docks , on réfléchi encore.

Pour st martin le 7/02 on voudrait aller à Marigot et maho beach en

taxi . On commence les valises: ça devient bon.

Notre vol A.F 792 part le 06/02 à 11h55 D'orly pour PAP, sieges 37

a et b

A + Roseline Christian
MY Myriam56 Regular ·
Bonsoir Christian et Roselyne, Nous sommes sur le même vol que vous. Nos sièges sont :45J-46H-46G. Nous avons nous aussi commencé nos valises.Nous rêvons de soleil car la météo en Bretagne n'est pas super:il fait froid. A bientôt Myriam
AL Allier34 ·
Le voyage arrive à grand pas. Les excursions s'affinent. Les valises se préparent. Nous serons content de vos rencontrer à l'aéroport le 08/02.🙂 Nathalie & Jean-Marc
PI Pinodieres ·
Bonsoir

Bonjour, vous allez pouvoir faire Saona quelle chance nous aurions aimé partir de Guadeloupe ou de Martinique mais plus de cabine famille dispo donc départ de la Romana où malheureusement il n'y a pas de possibilités d'excursions.

Je pense que nous allons essayer de nous retrouver tous autour d'un verre le 9 car le 8 on sera tous trop fatigués ( probablement aurons nous fait connaissance dans l avion pour ceux qui partent le 8 ) . Pour organiser cette rencontre et sachant que l escale du 9 est de 14 h a 19h On pourrait se retrouver au pont 5 au niveau de la réception à côté du piano en fin de matinée ? qu 'en pensez vous Bruno, Christian et allier34 ( je ne connais pas ton prénom lol)! 😕

Pour ceux qui sont en partance de Roissy le 8 on peut rencontrer en salle d'embarquement ? si vous le souhaitez?🙂

Bon courage à tous pour cette dernière ligne droite et bon préparatifs des bagages😛

pour info pour saona ( que nous avons fait l année dernière) et autres plages je vous conseille de prévoir des chaussures en plastique pour aller vous baigner car il y a des cailloux et coquillages et si l'eau n'est pas claire on ne les voit pas ce qui peut gâcher la baignade🤪. Nous avons également loué chez luxiane pour la Martinique.

Bonsoir

C'est avec grand plaisir que nous pourrions nous retrouver en salle d'embarquement, effectivement la journée va etre longue ..levé 2H30 ..pour un depart de lyon a 6H30 .. Ahh vivement A bientot Bruno
RO Rosechri83 Regular ·
Bonsoir 🙂

J'ai reçu aujourd'hui le mail de confirmation de Cathy de tropical, l'excursion à Saona va pouvoir se faire en petit groupe.😏
MY Myriam56 Regular ·
Bonsoir, Nous aussi et c'est super car Saona est une des plus belles excursions de la croisière. Nous avions adoré l'année dernière. On l'avait faite avec Pro Excursion et c'était très bien.On va essayer Cathy cette fois. A bientôt Myriam
RO Rosechri83 Regular ·
Bonjour 🙂

J - 2 pour nous , comme vous avez déjà fait l'excursion à Saona avec les bateaux rapides, je voudrais savoir s'il y a des casiers ou des bidons pour protéger les sacs à dos de l'eau. Par avance merci
RC Rcoucou Globetrotter ·
bonjour Christian et non pas de protection à bord

je vous conseille néanmoins l'arrière du bateau juste après le conducteur car ça secoue mettre les affaires qui craignent l'eau dans des Zip congélation étanches vers le haut du sac

car avec le Gillet de sauvetage obligatoire impossible de le garder sur les genoux

bonne croisière et bonjour à Cathy de ma part
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
RO Rosechri83 Regular ·
Bonjour

et merci pour l'info, c'est ce que je craignais, pour nous pas de problème mais pour l'apn et la caméra sac étanche de rigueur.

Similar discussions

You might also like