Croisière MSC Opera du 12 au 19 février 2019 au départ de Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Je me pose la question suivante : à Paris, y a t il un correspondant MSC à l'aéroport pour le départ du 12 février pour la Havane ? En effet je ne sais pas si en arrivant à l'aéroport de la Havane, il nous faudra récupérer les valises avant de rejoindre la navette de transfert pour le port ? car si ce n'est pas le cas et que les bagages arrivent directement au bateau alors je me demande dans quel état seront les étiquettes papier délivrées avec les documents de voyage et qui seront à mettre sur les bagages dès Paris. ces étiquette étant censées permettre aux employés du bateau de déposer les bagages devant la porte de notre cabine. Comment un bout de papier enroulé autour de la poignée de la valise peut il résister à une mise en soute d'avion, à la sortie de la dite soute, au chargement pour transfert (par bus, camion ?) au bateau et enfin au déchargement. Je tiens vraiment à avoir ma valise à l'arrivée afin de n'avoir pas à subir la galère de devoir acheter le nécessaire à l'arrivée. J'ai posé la question au croisiériste qui gère notre dossier mais il n'a pas la réponse

merci d'avance à celles, ceux qui voudront bien m'éclairer sur le sujet
JB
MA Manchoise ·
Bonjour Quand nous avons fait une croisière en mer baltique au départ de Kiel nous avions pris le vol Paris Hambourg avec Costa. Nous avons récupéré nos valises à l'aeroport de Hambourg c'est à ce moment là que nous avons mis les étiquettes ( que j'avais plastifiées avec du scotch ) une hôtesse Costa avait une agrafeuse. Nous avons mis nos bagages dans le bus direction Kiel et on les a retrouvé dans la cabine Au départ à paris, pas d'accueil Costa.
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour,

Vous n' aurez personne de MSC pour gérer vos valises a l' aéroport .. de Paris Orly ou CdG.

Vous procédez a l' enregistrement de vos bagages, comme tout le monde. Vous ne mettez pas vos étiquettes " bateau " sur les poignées. Vous les conservez dans votre bagage a main dans le pliage prescrit. A l' arrivée vous récupérez vos valises sur les tapis roulants usuels ... comme toujours.

La seulement : - vous accrochez vos étiquettes sur les poignées (...elles sont beaucoup plus solides qu' elles en ont l' air ). - Vous recherchez alors les délégués MSC, souvent placés a la sortie, après la police et la douane local. - vous êtes pointés / enregistrés - ... et la, il vous est dit ce que vous faites de vos valises.

Vous les laisserez, soit dans les soutes de votre car, ou ailleurs .... et , c 'est a partir de ce dépôt que vous les retrouverez dans votre coursive, ou cabine, sur le bateau.

Vous savez tout ... ( au passage, si vous pensez a avoir, sur vous, un petit escargot de papier adhésif ... pour accrocher les étiquettes ... ça peut aider !!! )

Cordialement
Christian
JA Jany95 Globetrotter ·
Hello, Je ne me souviens plus si nous avions récupéré nos valises à la descente de l'avion pour les mettre ensuite dans la navette. Si c'est le cas il faut, comme le dit Christian, mettre tes étiquettes à ce moment là mais surtout n'oublie pas de les recouvrir de scotch, partout (pour les plastifier)ainsi elles seront plus solides !!! c'est toujours ce que je fais avant de partir en croisière. Et prévois, comme le dit aussi Christian, un petit rouleau de scotch accessible dans ta valise😉 Si vous ne revoyez vos valises que dans le bateau après les avoir déposées à l'aéroport à Paris, alors là tu dois mettre tes étiquettes MSC à Paris mais comme tu les auras scotché partout ça devrait tenir🙂
Jany
JA Jackline26 ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Bonne journée
JB
JA Jackline26 ·
Bonjour,

Je vous remercie de m'avoir répondu mais à la relecture du petit mot de MSC que vous pourrez lire ci après et qui accompagnait les étiquettes ne va pas dans votre sens et ce que j'ai l'habitude de faire d'où mes interrogations. "Cher Voyageur, Chère Voyageuse, Si vous avez réservé votre vol avec MSC CROISIERES, nous vous demandons de bien vous assurer, lors des formalités denregistrement à laéroport, que tous vos bagages déposés en soute, sont bien munis des étiquettes comportant un code-barre avec vos NOMS/PRENOM et NUMERO DE CABINE que vous trouverez à la fin ce carnet de voyage. Ces étiquettes sont indispensables pour le bon acheminement de votre valise. Cordialement. "

Par contre votre réponse m'est bien utile dans le sens où je sais maintenant que je peux scotcher l'étiquette en question pour la protéger sans que cela nuise à la lecture du code barre.

Bonne journée
JB
JA Jackline26 ·
Comme je te l'ai dit tout à l'heure au tel, il semble que les valises aillent directement au bateau. Ci-après le petit texte de MSC sur le sujet.

"Cher Voyageur, Chère Voyageuse, Si vous avez réservé votre vol avec MSC CROISIERES, nous vous demandons de bien vous assurer, lors des formalités denregistrement à laéroport, que tous vos bagages déposés en soute, sont bien munis des étiquettes comportant un code-barre avec vos NOMS/PRENOM et NUMERO DE CABINE que vous trouverez à la fin ce carnet de voyage. Ces étiquettes sont indispensables pour le bon acheminement de votre valise. Cordialement. "

j'aurais quand même préféré qu'ils soient plus explicites quant à la récupération ou pas des valises à l'arrivée à l'aéroport de la Havane.

A bientôt

Jacqueline
JB
CR Cristianh Globetrotter ·
.......... "Cher Voyageur, Chère Voyageuse, Si vous avez réservé votre vol avec MSC CROISIERES, nous vous demandons de bien vous assurer, lors des formalités denregistrement à laéroport, que tous vos bagages déposés en soute, sont bien munis des étiquettes comportant un code-barre avec vos NOMS/PRENOM et NUMERO DE CABINE

Bonjour,

ET bien : - c' est parfait tout cela ... je ne connaissais pas ça, chez MSC ... ( courant 2017 ). Ainsi la question ne se pose plus .. 😉

Bonne croisière
Christian
JA Jackline26 ·
effectivement en espérant que la valise arrivera bien à bord et ce entièrement sous la houlette de MSC (j'ai traité trop de contrats pour aimer les sous entendu 😕 )

Cordialement
JB

Similar discussions

You might also like