Croisière MSC Opera du 15 au 22 avril 2018
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
chambre et services très bien. repas / MENUS MINABLES ET INSUFFISANT ( entrée, plat, dessert, en petite quantité et en général pas de légumes d'accompagnement) ET si c'était bon, mais non infecte Exemples : trio de la mer avec son accompagnement de tomates et persil : 1 crevette, 3 lamelle de seiche, 1 petit morceau de poisson de la taille du creux de la main et les légumes 1/2 tomate cerise avec du persil, là c'était correct au niveau de la qualité Paëlla : riz gluant avec uniquement des moules et tout à l'avenant, je vous fait grâce des menus de chaque jour.

Ensuite hygiène : les distributeurs de produits pour se désinfecter les mains au retour des excursions : cassés ou vides

Drap de bain : 1 dans votre chambre que vous ne pouvez pas changer dans la journée. On ne le change que dans votre chambre à condition que vous ne soyez pas parti avec à la piscine le lendemain.

1000 passagers français à bord, en dehors de l'Accueil où un employé très aimable et patient parle tout à fait bien le français, difficile de se faire comprendre où que ce soit, d'où erreurs et quiproquo dans les réservations d'excursion.

Bateau très bruyant.

A Cagliari, une charmante guide dont nous avions d'énormes difficultés à comprendre le français, ensuite nous nous sommes débrouillés par nous mêmes.

Très mauvaise organisation et très mauvaise coordination : plus d'une heure à piétiner pour remonter sur le bateau après une excursion

Beaucoup de primo-croisiéristes ont dit ne pas renouveler cette expérience, les anciens comme nous ne sommes pas chauds pour recommencer.
LU Ludo0109 ·
Bonjour Nous prendrons l'opera en juillet. Vous étiez en cabine balcon? Quel était votre restaurant?
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Dominique, Même croisière/bateau/ du 22 au 29/04 !!! De Marseille à Marseille en "suite Auréa" pont 12 nous avions choisi le resto Approdo 2eme service et l'option "all inclusive" pour les boissons. Pour une 1ère croisière MSC et sur un gros machin faut ce qu'il faut !!

Alors c'était toi qui a cassé les bidules lave-mains.....😛 Plus sérieusement, je n'ai pas aimé du tout le mercantilisme de MSC : pour moi "all inclusive" signifie TOUT INCLUS et se faire facturer 2.90€ pour une bouteille d'eau en cabine... c'est inacceptable et plus stupide encore pour le mini bar non inclus !

Pour la cabine : mention bien avec un bémol : il est peu pratique que les WC soient inclus en salle de bain : quand on est 2 ou plus... vive la privauté !!! Restaurants : l'immense truc au niveau piscine (pizza infame, buffet très bof) est hyper pollué par les décibels des animations autour de la piscine ! j'ai détesté les basses et mes oreilles les entendent encore résonner. Les 2 autres resto pont 5 et 6 sont corrects : parler de haute gastronomie serait inapproprié mais on ne vient pas en croisière pour tester un Ducasse !! Seule chose non précisée (ou alors j'ai raté le paragraphe !) est quand on vous dit "ambiance AUREA = venez quand vous voulez ! ils devraient ajouter "si vous avez réservé une heure précise" !! Un bon point pour le maître d'hôtel très aimable et bon francophone !

Côté excursions : nous en avions réservé une par escale deux mois avant départ et je dois dire que tout s'est TRES bien passé, sans attente ni aller ni retour, ce qui faut le dire représente une assez belle performance avec les milliers de passagers à bord.

Globalement : une expérience pour vérifier qu'une autre société de croisière pouvait faire aussi bien que Ponant (où mon compteur est à 15 croisières depuis 2011) mais moins cher. Comme un peu craint, réponse négative ! J'ai donc -entre temps- confirmé 4 croisières avec Ponant d'ici l'été 2019 inclus.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
LU Ludo0109 ·
Pouf le resto en aurea, vous avez eu des difficultés à avoir une table à deux pour le diner? Pour le déjeuner les restaurants sont ouverts?
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Ludovic, Non, pas de difficulté pour une table à 2 grace au maître d'hotel fort sympa ! Ce que je conseille : une fois à bord et avec la cruise card en main, aller voir le resto que vous avez choisi et obtenir du maître d'hôtel une table et un horaire réservé pour le diner (l'Approdo est fermé le midi). Et ce pour la durée de la croisière. Un des "privilèges" Auréa !!! Pour le déjeuner, le resto La Caravelle, pont 5 est ouvert 12-14h en formule buffet (très bien) sans réservation nécessaire. Ce resto ouvert aussi pour le diner. Il y a aussi Le Vele pont 11 ouvert façon self de 11.30 à 15.30 mais c'est le pont de la piscine, donc foule et bruit !! Il est impossible de rester sur sa faim sur ce bateau !!!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like