Croisière MSC sur l'Orchestra du 13 au 20 février 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour, qui part sur la croisiere MSC orchestra du 13 au 20/02/2016 ? comme nous ne souhaitons pas prendre les excursions de la compagnie, nous souhaitons savoir si d'autres personnes seraient ds notre cas afin d'organiser des visites et partager les frais ? merci de vos reponses ! nous sommes 2 adultes et notre fille de 11 ans.
YA Yannickt5017 ·
Nous partons de Lyon puis de Paris jusqu'à fort de France, nous avons pris 3 excursions MSC dont l'île de Saona pour le reste on voulait essayer aussi de se débrouiller avec les taxis locaux. Ce qui nous intéresse le plus dans cette croisière c'est de profiter des plages. Nous sommes dans nos préparatifs car dans une semaine on y est !!! Au plaisir. Yannick et cécile
FR Frasofelo ·
salut les lyonnais, merci de votre reponse, au plaisir de se croiser, que ce soit ds l'avion de roissy à fort de france, ou sur l'orchestra. ns serons en cabine 11016. bons preparatifs !
CO Cocodoux ·
bonsoir nous sommes sur la croisère du 14 au 21 fevrier, concernant les excursions nous ne savons encore pas lesquelles nous allons réservées ou se débrouillés seul, pourquoi pas en parler, si vous avez des idées, nous sommes un couple de 38 ans.
FR Frasofelo ·
ok ! merci cocodoux ! 😎 à tres bientôt et bons preparatifs de valises!
JU Julien03200 ·
bonjour, qui part sur la croisiere MSC orchestra du 13 au 20/02/2016 ? comme nous ne souhaitons pas prendre les excursions de la compagnie, nous souhaitons savoir si d'autres personnes seraient ds notre cas afin d'organiser des visites et partager les frais ? merci de vos reponses ! nous sommes 2 adultes et notre fille de 11 ans.

Bonjour, Nous sommes de Vichy, et nous partons sur le même bateau! Pour les excursions, j'ai repéré une sortie en kayak en guadeloupe à faire en demi journée... à voir?

Sinon vous partez de Roissy? par un vol Air France?

Nous sommes Julien et Raphaël, et mon fils Mayence 10 ans bientôt😉
FR Frasofelo ·
salut julien, raphael et maxence ! merci de votre reponse, nous on part de clermont aulnat par le vol de 7h samedi matin et on arrive à CDG. en guadeloupe on a reservé une voiture, on va se debrouiller et moi je connais deja l'ile. le kayak, on fait ça en bretagne !! 😉 au plaisir d'echanger entre auvergnats (meme si on n'est pas des vrais !!! ). on est en cabine 11016.
JU Julien03200 ·
OK Juste pour savoir, je ne connais pas les infos concernant le vol, j'ai juste le vol AFR4010, de Roissy.Terminal, horaires de convocations... je n'arrive pas à avoir de confirmation...
CO Cocodoux ·
ok ! merci cocodoux ! 😎 à tres bientôt et bons preparatifs de valises!

coucou, nous revoilà, en effet en pleine préparation😎 - pour le lundi à saint martin, escale de 12 à 23 hrs, nous pensons trouver un taxi guide parlant français découvrir l'ile, s'arrêter à maho beach, puis retour à philipsburg pour le shopping - mardi, roadtown, escale de 8 à 14 hrs, nous pensons à une excursion msc du fait de la faible durée de l'escale - mercredi, la romana, escale de 9 à 17 hrs, excursion msc pause plage bayahibé - jeudi, basseterre, escale de 13 à 19 hrs, nous pensons trouver un taxi et visiter les alentours avec pause plage - vendredi, escale de 8 à 18 hrs , on hésite encore - samedi, fort de france, prendre un taxi et visite complète de l'ile ce ne sont que des suggestions et attendons également vos idées pour partager merci
YA Yannickt5017 ·
Il faut valider votre réservation sur le site d'air France avec votre numéro de réservation du vol tous les éléments sont indiqués

Paris−Charles De Gaulle, France Fort de France Lamentin AF4010 Y 13/02/16 13:30 17:20 heures locales terminal 2E boeing 777-200

Fort de France Lamentin Paris−Charles De Gaulle, France AF4011 Y 20/02/16 19:35 08:45 au terminal 2E

on a trouvé ça dans le carnet de voyage de l'agence de voyage. Êtes vous passé par une agence de voyage? Bonne soirée Yannick et cécile
FR Frasofelo ·
salut julien, je fais la meme reponse que yannick et cecile, car ns aussi sommes passés par agence de voyages.
FR Frasofelo ·
bonjour, et bien je vois qu'on a à peu pres les memes intentions : on a aussi pris l'excursion higuey et bayahibé en rep dom car l'agence ne ns a pas conseillé de ns debrouiller seuls là bas ; pr le reste, soit on restera sur les villes/ports, soit on essaiera d'attraper un taxi pr faire le tour de l'ile et faire qq pauses sur les plages. on en reparle à bord ?
JU Julien03200 ·
Bonsoir,

merci pour vos infos, nous avons recontacté l'agence avec laquelle nous avons réservé, et en définitive, c'est avec MSC qui s'est occupé des résas pour le vol... nous verrons bien à CDG samedi au comptoir Air France!

Bon je re plonge dans les valises à samedi.
CO Cocodoux ·
Pas de souci nous serons dans la cabine 8125 vous essaierez de passer nous voir ou l inverse nous avons noté votre numéro de cabine vivement dimanche
FR Frasofelo ·
entendu les "cocodoux" ! c noté. pour ma part j'ai attaqué les valises. on est d'accord : pas de pulls ni de moufles ??🙂 je continue à baguenauder sur le net pour trouver des idées d'excursions ; apparemmt, il y a du choix qd on arrive au port, ns ne devrions pas avoir de soucis de ce côté là. à samedi !
MA Masupafo ·
Bonjour Nous avons effectué cette croisière du 31 janvier au 7 février départ de Pointe à pitre.Je vous conseille vivement de prendre une "petite laine"...explication lorsque nous sommes ancré dans les ports la climatisation fonctionne à fond sur l'ensemble du navire...risques...rhume et toux à l'arrivée! Nous sommes en vacances en Guadeloupe jusque en mars donc on a le temps de se soigner! Je vous souhaite une agréable croisière.
FR Frasofelo ·
merci bcp pr le conseil de la petite laine !!!! bon sejour !
CÉ Célestine67 ·
Bonsoir tout le monde.

Nous avons fait cette croisière début Janvier.

J'espère que vous verrez encore ma réponse avant votre départ.

Voici quelques conseils :

Guadeloupe : Ne pas choisir l'excursion MSC avec le Jardin Botanique, la cascade aux écrevisses et la rhumerie car la rhumerie est fermée le dimanche et personne ne vous le dit avant. Seul la boutique sera ouverte. Je pense qu'on peut voir des plus beaux endroits sur l'île.

St Martin : En sortant vous allez au Harbour Point village (2 min à pied)et prenez un taxi vers Marigot. Nous sommes montés au fort (10 minutes à pied) où nous avions une super vue à 360° sur toute la baie de Marigot. Vous pouvez faire le tour de la ville - 1h30 suffira amplement. Nous avions négocié avec le chauffeur pour qu'il attend et nous sommes allés avec lui à Bikini Beach, une superbe plage où il n'y a pas trop de monde. Le chauffeur est venu 2h plus tard pour nous emmener à Phillipsburg où nous avons fait du shopping et nous sommes rentrés à pied au bateau. MSC propose une excursion similaire mais beaucoup plus chère.

Iles Vierges : Excursion MSC sur ^la plage The Baths ! Un lieu idéal pour la plongée masque tuba! Aucun regret c'était juste merveilleux Nous avons réservé par le croisiériste car nous n'avions pas confiance pour les horaires du Ferry car l'escale est courte, mais avec du recul je pense que cela est faisable.

Rép Dom : Ile de Saona par MSC ! Sans doute la plus belle excursion de toute la semaine. Si vous voulez en faire qu'une seule, c'est bien celle-ci ! Un incontournable ! Un paradis terrestre ! Transfert en hors bord, une plage de rêve, prendre une noix de coco sur son transat, choisir sa langouste, nager avec plein d'étoiles de mer dans une piscine naturelle et un cuba libre ;) Nous en gardons des merveilleux souvenirs. Je déconseille d'aller à Bayahibé car des amis sur le bateau étaient très déçus et ont regretté cette plage car tout le monde est entassé et l'odeur était très désagréable. En revenant au bateau nous voulions aller à la Romana mais nous n'étions pas du tout rassurés sur le trajet et les taxis non officiels sont beaucoup trop oppressants et inquiétants. Nous avons fait demi tour avant d'arriver en ville.

St Kitts et Antigua : Tour de l'île en bus taxi pour 20€ pp environ.

Martinique : Au retour, si votre débarquement est l'après midi, vous pouvez aller le matin au marché de fort de France, à la bibliothèque Schoelcher et à la cathédrale. Au retour vous pouvez passer par la savane et revenez au bateau. Vous pouvez faire l'aller retour à pied sans aucun soucis. Le marché est un des incontournable de l'île. !

Bon séjour à tous.
FR Frasofelo ·
merci celestine ! malheureusemt nous n'avons eu votre message qu'en rentrant :( nous avons passé d'excellents moments, on a effectivemt negocié avec les taxis et pour 20/25 dollars ou euros maxi on a fait à la fois le tour des iles et des haltes à la plage ( en compagnie des cocodoux !! :) ) c'etait tres bien. et je souhaite rajouter une precision pour les futurs croisieristes : nous ne savions pas si nous allions pouvoir profiter de la derniere journée en martinique car notre heure de rdv pour partir à l'aeroport etait à 13h40 alors que le vol retour etait à 19h35 ! :( du coup on est allé jeter un oeil au bureau des excursions et on s'est aperçu que celles programmées pour les debarquants debutaient à 12h45 ; du coup ns avons pu bien profiter car ns sommes allés au marché de fort de france le matin ( vive la doudou sissi et sa degustation!! ), on est rentré dejeuner sur le bateau et ensuite on est parti à l'habitation clement/jardin botanique ; et ensuite depose à l'aeroport ; donc une bonne apres midi de visite au lieu de rester poireauter betement ds un salon du bateau. et je confirme qu'il faut prevoir une petite laine : c aberrant cette clim à fond ds le bateau !!! :( bonne soirée à tous. et à bientôt peut etre pour s'echanger d'autres astuces !

Similar discussions

You might also like