Croisière sur le MSC Orchestra du 18 juin 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Je voudrais des précisions au sujet de l'embarquement en chaloupes du port de Villefranche sur Mer. Gardons-nous les valises avec nous ou sont-elles prises en charge séparément par MSC? L'embarquement est-il long? Emma02
BE Betty50 Regular ·
Bonjour,

nous allons apparement faire la meme croisière 😉...

ce n'est pas notre première croisière mais c'est la première fois que nous allons embarquer par chaloupe....donc....j'en suis au meme point que vous et je me suis d'ailleurs posé la meme question a propos des bagages...je suppose (mais ce n'est qu'une supposition) que nous allons laisser nos bagages en charges d'msc et allons embarquer a part car sinon ça risque de ne pas etre très pratique....

qu'entendez vous par "l'embarquement va t'il etre long ?"....vous parlez de la traversée chaloupe ou de l'embarquement complet comprenant : chaloupe, bagages arrivés en cabine et depart ?...

tout ce que je sais pour l'instant c'est que nous pouvons embarquer a partir de 12h....et depart a 14h (si je me souviens bien) donc au pire y'en a pour 2 h .

voilà , je n'ai pas repondu reellement a vos questions sur le sujet mais si j'en sais plus je ne manquerai pas de vous recontacter 😉

Nous nous verrons peut etre sur le bateau.... a bientot

betty
boop
BE Begarroz06 ·
re bsr. je viens de lire votre post et pour ce qui concerne l'embarquement "chaloupé" pas de soucis, à priori. La Cie s'occupe de la prise en charge de vos bagages, que vous retrouverez en cabine. Habitant Juan les Pins, nous avons déjà espionné l'embarquement d'il y a 3 sem. Ensuite vous embarquez sur les chaloupes, toutes bien protégées, sur une "panne" bien à l'abri des vents et houles dominants. L'accueil par la MSC est quasiment en "bout" de chaloupe (sur la photo), dans des locaux bien adaptés. Il faut une dizaine de mn pour rejoindre l'Orchestra. En ce qui nous concerne, nous serons à l'embarquement vers 8h30/9h00, 10h00 au plus tard. Nous aurons, déjà, déposé notre voiture au parking "croisière" à 1/4h à pied, 70€ la semaine. Un conseil, si vous le pouvez, arrivez tôt, car çà devrait se bousculer un peu aux alentours de midi. Il vaut mieux embarquer de bonne heure et occuper son temps à bord, en attendant le départ à 14h00...précises. Cordialement. guillaume
EM Emma02 ·
Merci pour vos précisions;nous arriverons de Menton par le train et nous pensons arriver à Villefranche à 7h43, donc au port vers 8h!

Similar discussions

You might also like